annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Simplification de la tarification

Bonjour à tous,

 

Ce fil consiste à discuter des nouveautés sur la tarification.

 

Veuillez dans un premier temps vous assurer d'avoir bien pris connaissance de ces nouveautés disponibles à partir du lien ci-dessous:

 

SIMPLIFICATION DE LA TARIFICATION

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 129
dernière réponse
128 RÉPONSES 128

Simplification de la tarification

   Pour les Hors sujets . Bonne journée

Message 21 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

&..un de plus, un... ^^ 

Message 22 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bonjour 

C'est clair j'ai été longtemps avant de revenir un peu dégoutée des frais que je payais par rapport aux gains j'ai refais un essai mais quand on voit les factures ebay ça n'est pas vraiment valable en plus nous ne pouvons pas lutter contre certain pays qui je me demande comment ils font vendent leurs objets à prix ridicule et offre les frais de ports !!

si ça augmente j'arrête ebay définitivement 

bonnes ventes 

Message 23 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour,  oui, c est tout simplement augmenter ces frais.

C est pour cela qu en 2003 quand je me suis inscrit, je vendais tous mes objets sur ebay. y compris ma femme.

Mais maintenant, je vends tous mes objets de collection sur un autre sites concurrent d ebay.

et 70% de mes livres ou BD  sur un autre site concurrent totalement gratuit.

C est dommange, Maintenant je donne que 20% de frais a ebay de ce que je vends, en 2003-2008 c etait 100%.

Donc ebay, il est claire doit perdre pas mal de particulier depuis, 5-6 ans avec tous ces changements de tarifs, de règlement (pour augmenter son chiffre),,,,,,, et cela va continuer, car plus ebay perde des sous, plus va trouver le moyen sur les restants d en gagner.

Je dis simplement, c est dommage.

juste un exemple. Moi, quand je vends un livre, je le vendais à prix fixe, a l époque, c etait 0.01 cts la mise en vente pour les livres.

Ils ont passé la mise en  vente gratuits, mais limité à 100 puis à 50. au dela 0.35 cts.

Ensuite, je le mettais donc en enchère pour payer 0.15 au lieu de 0.35 cts. Ensuit, à la mise de la première enchère, j arretais la vente en faveur du premier enchérisseur. Maintenant donc, je paye 0.35 cts. plus frais d arret prématuremment, plus frais paypal, plus frais sur le port.

D ailleurs, depuis de les acheteurs font des arnaques sur paypal, je donne que 20-30% a paypal, car plus souvent je ne prends plus paypal. on va me dire , il faut l envoyer en suivi, mais cela fait augmentation du prix, et donc, prix moins concurentiel. par rapport au commerce ou aux autre vendeurs. Mais bref, quelle dommage.

Il y a toute une liste de chose en défaveurs du vendeur particulier.

Peut etre tout simplement, ebay, ne veut plus de particulier sur sont site. Mais là, il devrait tout sim^plement interdire les particuliers et accepter les professionnels, ce serait plus clairs.

quel dommage

 

 

Message 24 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

ouf....je suis à 100% d'accord avec cette opinion:plus rien à dire sauf (?)une réponse d'ebay
Message 25 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

« C est pour cela qu en 2003 quand je me suis inscrit, je vendais tous mes objets sur ebay. y compris ma femme. »

Déjà en 2003 vous collectionniez les femmes et les « écouliez » sur ebay !

Maintenant, vos acheteurs vont pouvoir les mettre dans le fameux panier. Malheureusement paypal vous en coûtera un bras pour chacune.

 

Smiley clignant de l'œilExcusez-moi, je n’ai pas pu résister !!!!Smiley heureux

 

 

Message 26 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

"plus frais d arret prématuremment"

ha bon...? y 'a des frais supplementaires...?...

 

bon sinon, pour ebay c un peu comme pour le tabac...un manque a gagner...et visiblement ca "marche"...

celles et ceux qui continuent raquent pour celles et ceux qui arretent...

sourire...

Message 27 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bonsoir, 

je suis pro et c'est la meme, si je veux mettre aux encheres (car je destocke) bah je dois payer 0,35 cts, quand je prends en compte les frais de boutique (sur le nombre de ventes que je fais) + les frais d'insertion + le pourcentage sur la vente + paypal qui se prend le pourcentage sur la totalité (donc frais de port + vente), bah mon CA n'est pas terrible, je gagne rien, je paye de ma poche. voila comment ca se passe sur ce site! et suite a mon 1er poste, comme a chacun de mes mails que je leur envoie, j'ai le droit au fameux mail de conseils de vente! voila leur réponse! donc, je vais destocker ailleurs car je metterais pas 0,35 cts pour quelque chose que je ne venderais peut etre pas!!! comme je suis obligée de mettre a partir de 1 euro sinon avec la concurence en Asie, on vend plus rien du tout! le calcul est vite fait! 

bon courage a tous! si vous avez des sites a me suggérer, n'hésitez surtout pas, je vends des bijoux neufs et en particulier mes livres 😉 

Message 28 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bon courage a tous! si vous avez des sites a me suggérer, n'hésitez surtout pas,

 

Des sites mais ma pauvre tout les bons site de vente dont le site numero 1 du e-comerce taxe deja sur le port + l article et pour le site n°1 en bijoux c est 23 % de com ( 20 si vous etes en regime de tva ) , quand au com ca va de 23 % pour ama... 19% pour price et 15 pour cdisc...

 

Des sites moins cher ou gratuit j en ai vu des dizaine en 15 ans et a chaque fois ils ont coulé car les vendeur preferai rester sur ebay donc maintenant faut pas pleurer ... ebay s'aligne sur ses concurrents qui sont plus cher Langue de chat

 

 

Message 29 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

eBay veut tué eBay ?

je viens de voir les changements sur les frais d'insertion et autres.

je trouvais déjà la mise en place de la commission sur les frais de port aberrantes, mais la c'est le pompon !

pour la mise aux enchères d'un CD les frais passent de 0€05 à 0€35, soit des frais d'insertion multipliés par 7 !!!!!!!

un petit exemple, pour un CD vendu 3€15 envoyé en lettre max et payé par paypal:

prix de vente 3€15 - 0€35 de frais d'insertion - 0€24 de commission sur prix final - 0€26 de commission sur les frais de port - 0€48 de frais Paypal = reste 1€82 pour le vendeur "si il est vendu dans les 40 jours" ensuite c'est - 0€35 par tranche de 40 jours !

ce changement de tarif n'aurait pas être appliqué aux objets a petit prix !

 

Message 30 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

 Celà confirme ce que je viens d'écrire il y a quelques instants .

 

Dès qu'un secteur de vente marche , Ebay TAXE

 

Il faudrait qu'un JURISTE su penche sur la QUESTION de la LEGALLITE de la TAXE qu' Ebaise s'autorise sur une somme destinée à régler le service rendu par la poste .

Il y a peut - être moyen de jouer au " **bleep** " à notre tour ...Mais cela suppose une confiance réciproque .

Mettre toutes vos ventes au tarif lettre minimum et tous les collissimo au tarif minima .

Le " RESTE " se traitant entre vous par message avec attestation de lecture .

Perso , bien que particulier , il y a longtemps que j'ai délocalisé

Message 31 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Gustave Thibon.....................

Message 32 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bonjour

 

tout à fait d'accord avec vous et la plupart des posts de ce message

 

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vu tous les mécontants actuels dont je fait parti, si à l'époque ebay a bouffé tous ces concurents ,il y a actuellement de la place (et de l'argent)  à prendre pour un autre acteur se lancant dans ce créneau avec le principe de respect du vendeur et une tarifcation qui satisferait tous le monde .

ça doit pas être si compliqué que cela pour d'autres gros acteurs du web ...

 

ou ebay tire beaucoup de ficelle ??

 

alors pourquoi personne ne se lance : mystère

 

coincoin y est arrivé sur les annonces alors pourquoi pas un autre sur les enchères

 

actuellement il y a un marché à prendre.....

 

le temps presse....

Message 33 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour

 

Je cautionne à 100 % la com due à eBay dans le cas de l'arrêt d'une vente prématurément, s'il y a des enchères posées

 

1) cela donnera à réfléchir aux "amateurs" qui mettent aux enchères à 1 € et ensuite voyant que le prix des enchères ne convient pas arrêtent la vente sans aucun respect pour les encherisseurs

 

2) cela apprendra aussi à ceux qui mettent en vente un objet sur des supports multiples

Message 34 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

donc...si je comprends tout bien:

je mets un ojet en vente...celui ci se casse, par exemple...forcement, je le retire de la vente et...forcement je paye des frais dessus...??????????????

 

cordiales salutations

Message 35 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification


@hftceline a écrit :

donc...si je comprends tout bien:

je mets un ojet en vente...celui ci se casse, par exemple...forcement, je le retire de la vente et...forcement je paye des frais dessus...??????????????

 

cordiales salutations


et oui, faudra prendre grand soin de ses affaires Femme MDR

Message 36 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

super...

Message 37 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour,

 

Il faut comprendre différement. En effet ce taxage de fin de vente anticipé est le fruit de recherche de quelques personnes qui souhaitent éviter la vente du même produit sur différents supports en même temps.... et si vous vendez le produit ailleurs, vous annulez la vente sur ebay, mais comme d'habitude, au lieu de fidéliser la clientèle, ça va la faire fuir !!!!

 

Les "têtes pensantes" d'ebay....réveillez vous...

Message 38 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification


@lusi_** a écrit :

Bonjour

 

Je cautionne à 100 % la com due à eBay dans le cas de l'arrêt d'une vente prématurément, s'il y a des enchères posées

 

1) cela donnera à réfléchir aux "amateurs" qui mettent aux enchères à 1 € et ensuite voyant que le prix des enchères ne convient pas arrêtent la vente sans aucun respect pour les encherisseurs

 

2) cela apprendra aussi à ceux qui mettent en vente un objet sur des supports multiples


bonjour Lusi Cœur , ça permet surtout a ebay de récupérer  les frais d'achat immédiat

 

je m'explique , un objet aux enchères mis de nombreuses fois depuis .............hou la

 

enfin tu choppe un acheteur , youppee , avant le mec posait une enchère , toi tu terminais la

 

vente et tu attribuais l'objet au meilleur enchérisseur

 

ben la tu casques

Message 39 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bonjour

 

je suis entierement d'accord avec dominik et beaucoup de monde.tout va dans le mauvais sens sur ce site depuis pas mal de temps. .je suis pourtant vendeur particulier depuis 2003 mais quand je vois combien on nous prend part raport a quelques année c incroyable.je ne vend pourtant pas tant que ca alors je vois le chiffre que ca dois faire pour un proffesionnel sans compter frais paypal et autres charges.jai lu qu'il y avais un autre site de vente mais pas dis lequel .je vais essayer de trouver.et puis en tant que acheteur je trouve que ca ne vaut pas le coup.exemple sur bd certains vendent une bd de cedric 20€ alors que son prix en magasin est de 10.60.je pensais que le but ct de faire des affaires.enfin depuis jeprefere acheter ou vendre sur brocante .plus de frais et moins de surprise.au revoir

Message 40 sur 129
dernière réponse