annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annuler une commande sans dommages pour les deux parties

Bonjour,

J'ai une cliente qui a gagné deux enchères.

C'est une cliente régulière (hors Europe)

Pour des raisons d'ajustement des frais de livraison et des prix, j'ai dû recréer une annonce qui lui était réservée.

Elle a payé son achat immédiat.

Que faire de mes deux annonces passées ?

Je ne veux pas de répercussions négatives : ni pour moi ; ni pour elle !

Dois-je annuler les deux commandes ou laisser en l'état jusqu'à ce qu'elles disparaissent d'elles-mêmes ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Annuler une commande sans dommages pour les deux parties

Achat payé ou pas il n'en reste pas moins qu'ebay facture des frais de commission dès que l'acheteur clique : le vendeur a ensuite 30jrs date de vente pour annuler, faute de quoi ces frais seront irrémédiablement dûs.

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&...

Le plus simple, à mon sens, serait que l'acheteur initie 2 demandes d'annulation : vous n'aurez qu'à les valider, c'est sans impact pour lui comme pour vous, en revanche à lui de chercher sur ebay comment le faire (il ne servirait à rien que je poste ici le lien ebay.fr).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour @rinrin28 

" laisser en l'état jusqu'à ce qu'elles disparaissent d'elles-mêmes" = non car elles ont généré des frais de commission, il faut donc les annuler, mais attention au motif d'annulation (tous ne menant pas à un avoir sur les frais)

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=1&query=Avo...

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Merci pour votre réponse.

mais en fait la page indiquée en lien ne semble pas correspondre à mon cas de figure : l'acheteuse n'a pas réglé les achats remportés aux enchères car je devais ajuster le prix et les frais de livraison (hors europe). N'arrivant pas à modifier mes annonces j'ai créé une nouvelle annonce réservée pour elle (qu'elle a payée)

Je ne sais pas quoi faire de mes annonces non payées... Je n'ai pas eu de prélèvement pour ces annonces puisque je n'ai pas reçu de paiement...

Message 3 sur 4
dernière réponse

Achat payé ou pas il n'en reste pas moins qu'ebay facture des frais de commission dès que l'acheteur clique : le vendeur a ensuite 30jrs date de vente pour annuler, faute de quoi ces frais seront irrémédiablement dûs.

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&...

Le plus simple, à mon sens, serait que l'acheteur initie 2 demandes d'annulation : vous n'aurez qu'à les valider, c'est sans impact pour lui comme pour vous, en revanche à lui de chercher sur ebay comment le faire (il ne servirait à rien que je poste ici le lien ebay.fr).

Message 4 sur 4
dernière réponse