le 24-10-2025 10:52
Bonjour,
J'ai une cliente qui a gagné deux enchères.
C'est une cliente régulière (hors Europe)
Pour des raisons d'ajustement des frais de livraison et des prix, j'ai dû recréer une annonce qui lui était réservée.
Elle a payé son achat immédiat.
Que faire de mes deux annonces passées ?
Je ne veux pas de répercussions négatives : ni pour moi ; ni pour elle !
Dois-je annuler les deux commandes ou laisser en l'état jusqu'à ce qu'elles disparaissent d'elles-mêmes ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-10-2025 17:20
Achat payé ou pas il n'en reste pas moins qu'ebay facture des frais de commission dès que l'acheteur clique : le vendeur a ensuite 30jrs date de vente pour annuler, faute de quoi ces frais seront irrémédiablement dûs.
Le plus simple, à mon sens, serait que l'acheteur initie 2 demandes d'annulation : vous n'aurez qu'à les valider, c'est sans impact pour lui comme pour vous, en revanche à lui de chercher sur ebay comment le faire (il ne servirait à rien que je poste ici le lien ebay.fr).
le 24-10-2025 12:19
le 25-10-2025 17:04
Merci pour votre réponse.
mais en fait la page indiquée en lien ne semble pas correspondre à mon cas de figure : l'acheteuse n'a pas réglé les achats remportés aux enchères car je devais ajuster le prix et les frais de livraison (hors europe). N'arrivant pas à modifier mes annonces j'ai créé une nouvelle annonce réservée pour elle (qu'elle a payée)
Je ne sais pas quoi faire de mes annonces non payées... Je n'ai pas eu de prélèvement pour ces annonces puisque je n'ai pas reçu de paiement...
le 25-10-2025 17:20
Achat payé ou pas il n'en reste pas moins qu'ebay facture des frais de commission dès que l'acheteur clique : le vendeur a ensuite 30jrs date de vente pour annuler, faute de quoi ces frais seront irrémédiablement dûs.
Le plus simple, à mon sens, serait que l'acheteur initie 2 demandes d'annulation : vous n'aurez qu'à les valider, c'est sans impact pour lui comme pour vous, en revanche à lui de chercher sur ebay comment le faire (il ne servirait à rien que je poste ici le lien ebay.fr).