le 16-12-2023 21:07
/Bonjour, j'ai remboursé une commande en lettre suivie à une acheteuse, lettre postée le 19/11 et toujours pas reçue le 26/11. Donc j'ai effectué le remboursement le 27/11. En consultant le n° de la lettre suivie le jour (le 16/12) je vois que l'acheteuse à reçue mon envoi le 7/12. Je viens de la contacter pour lui demander si elle compte me payer la commande rem boursée qu'elle à bien reçue... Sinon existe-t'il un gestionnaire de litige sur Ebay pour récupérer mon remboursement que je n'aurais pas du faire ?
Merci d'avance de l'aide apportée à ma question (je constate en tout cas malheureusement que l'honneteté ne paie plus de nos jours). Bonne soirée
le 16-12-2023 21:29
Bonsoir @belisa61
Vous demandez------->"Sinon existe-t'il un gestionnaire de litige sur Ebay pour récupérer mon remboursement que je n'aurais pas du faire ?"
Hélas.. Non...
Dans votre cas, il n'existe que l'honnêteté de votre acheteuse...
Pourquoi vous être précipité à la rembourser... ?
Cordialement
le 17-12-2023 10:32
le 17-12-2023 08:57
Bonjour @belisa61
Je sais que ce ne sera probablement pas une grande consolation pour vous, mais que votre mésaventure serve au moins à rappeler des règles essentielles :pour éviter les ennuis,
1) Il faut respecter les procédures (ici, c'est à l'acheteur d'agir en premier en cas de colis qui n'arrive pas)
2)Il faut respecter les délais (ici: la marge de temps prévue pour pallier aux divers retards possibles dûs au transporteur)
Ces procédures sont gérées automatiquement par des robots.Les initiatives que peuvent prendre les humains leur sont incompréhensibles.
Mais vous pouvez essayer de joindre votre acheteur pour voir avec lui comment arriver à récupérer ce qui, de fait, vous appartient, même si aucune procédure n'est prévue dans ce cas (à vérifier)
Vous découvrirez (peut-être) que l'honnêteté existe toujours...
Cordialement.
le 17-12-2023 10:23
le 17-12-2023 09:35
il y a des jours comme ça on devrait rester couché
moi ma télé était pleine de rayures , j'ai mit un quart d'heure a récupérer l'image ensuite c'est mon café que j'ai renversé dans ma manche , vous vous avez fait une noquerie et vous avez perdu votre fric
manquerait plus que votre acheteur ouvre un litige et se fasse rembourser !!!!!!
maudit , je vous dit
le 17-12-2023 10:19
17-12-2023 12:06 - modifié 17-12-2023 12:08
le 17-12-2023 13:21
Ouh là ! Tu vois tout en noir (de café) aujourd'hui , @frelonverre ! Il fait soleil, c'est la "remarque" de mai : le pire n'est pas certain !!
le 17-12-2023 10:55
Salut, @frelonverre
De quoi tu te plains? T'aurais pu renverser le café dans la télé .Même que c'est de là que ça vient "court-jus"!!
Bon dimanche!
le 17-12-2023 12:04
bonjour @nareio
la table est loin de la télé donc pas de risque de renverser un expresso dedans
cette télé grand écran m'a été donnée a cause de ces traits de couleur sur l'écran , il faut l'allumer elle d'abord et le décodeur ensuite , si tu te loupes tu éteint tout tu attends et tu rallumes dans le bon sens , elle était sensée être naze , ben ça fait 2 ans , elle marche toujours
passe une bonne journée