annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Salut, c'est une belle arnaque en effet. exemple pour un produit vendu 33€, avant j'avais 2,.50€ de frais environ. je viens de faire une vente équivalente (objet identique) au même prix, je vais avoir 4.69€ de frais... une belle arnaque ce truc. (les trucs écrits en tout petit aussi comme la création d'un litige à 19.50€par litige ...)

 

Message 2 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

oui les frais de litiges....vraiment scandaleux . un des roles majeurs d'une plateforme est d'arbitrer les differends entre vendeurs et acheteurs qui surviennent inevitablement. facturer ce travail c'est vraiment abuser, là on a un montant forfaitaire qui ne prend même pas en compte le prix de l'article objet du litige. est-ce que l'on  va se prendre 20 euros de frais de traitement pour litige ouvert sur un objet de quelques euros arrivé endommagé lors du transport ?? n'est-ce pas aussi une maniere déguisée de faire pression sur le vendeur pour qu'il rembourse l'acheteur m^me s"il estime ne pas etre en tort pour les objets de faible valeur avant même l'ouverture du litige?

Message 3 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonsoir,

Personnellement j'ai arrêté TOUTES mes ventes sur eBay. J'étais vendeur depuis 2005, et je laissais chaque année une "bonne commission" à eBay... Vraiment LAMENTABLE leur libéralisme à la c...n !!!

 

Je me tourne vers leur concurrent BELGE, moins efficace mais tellement plus HONNETE !!! On ne peut pas laisser ainsi une plateforme s'approprier vos VENTES et  augmenter sns ménagements ainsi ses commissions. Plus les litiges à 19,00 euros... Ou cela s'arrêtera ?

Bonne chance pour la suite !

 

Bertrand

Message 4 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

De mon côté ebay m'à posé un ultimatum,le 28 mai! Au delà de cette date, j'arrête de vendre sur ebay et je passe chez [Site tiers] !

Message 5 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Idem pour moi, terminé de vendre sur ebay

 

Message 6 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

Je vous rejoins dans cette discussion, me voici aussi pénalisé par le site devant leur exigence à passer à leur système de prélevement bancaire, je ne compte pas m'y soumettre et leur laisser accès à mon compte en banque.

est-ce que vous pouvez me renseigner sur le site Belge ?

 

d'aavance merci

Message 7 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Idem pour moi également. J'étais déjà à deux doigts d'arrêter à cause des dispositions prises ces dernières années toujours au détriment des vendeurs, des litiges qui sont systématiquement tranchés en faveur des acheteurs même lorsque leurs demandes sont abusives, etc, etc... mais là, c'en est trop   d'autant plus qu'imposer leur mode de règlement sous peine de clôture du compte est illégal !!!

Merci par avance de me renseigner sur ce site Belge

Message 8 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Oui, cela s'appele **bleep** 

Message 9 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Idem, j'ai tout transféré sur un site GRATUIT !

Message 10 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

pareil que toi je viens de découvrir qu'ebay voulait mes coordonnées bancaires fini pour moi j'ai fermé mon compte. je vais faire autrement

Message 11 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

il faut egalement penser à annuler les autorisation automatiques de prelevement ebay sur votre comptes paypal

Message 12 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Ebay vient de récupérer sur mon compte bancaire, la somme d'une transaction faite avec un acheteur qui dit ne pas avoir reçu l'objet. Cet acheteur est en Australie et l'on sait qu'un paquet met beaucoup de temps - surtout en cemoment - pour y arriver. Je viens donc de me faire spolier de 30 euros et de l'objet vendu. Ebayeur depuis 17 ans, avec 100% de satisfaction - en tant que vendeur et non acheteur où on peut plus mettre d'évaluations négatives -, je me suis donc résolus à fermer mon compte Ebay. Quel est donc ce concurrent belge qui pourrait donc m'intéresser ?

Message 13 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

on vous le dirait bien mais citer la concurrence est interdit sur le forum...

une petite recherche sur google vous renseignera vite = c'est un site de vente collection belge

Message 14 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je ne veux pas vous décourager, mais j'ai essayé ce [Site tiers] pas mal fait d'ailleurs, mais leur  visibilité est quasi nulle en dehors des timbres et vieux papiers . J'ai mis des montres en vente pendant un mois  environ et rien de rien, pratiquement aucune visite, encore moins que sur [Site tiers].

Malheureusement, Ebay nous  tient grâce à leur référencement exceptionnel sur gougueule.

Message 15 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Qu'entendez vous par beaucoup de temps ? mes deux derniers colis expédiés en Australie en mode recommandé avec assurance ad valorem a mis pour l'un 10 jours ouvrés et pour l'autre 8 jours et pour ce dernier ce fût lors des grands incendies.

 

Ceci étant depuis une  expédition de marchandise en dehors de l'espace ue est devenu plus délicat en terme de déclarations et cela peut entraîner un retard par les services douaniers des pays concernés surtout en ce moment avec le covid et surtout en Australie . C'est aussi pour cette raison qu'il est préférable d'augmenter les délais d'acheminement lors de la rédaction d'une annonce si l'on souhaite vendre dans des pays aussi éloignés et dont le filtrage douanier est plus sérré.

Si vous mettez 5 jours , vous pouvez être certains que l'acheteur va faire un litige pour objet non  conforme sachant en plus comment le système fonctionne et si vous tombez sur un resquilleur , il connaitra la faille e connaîtra la méthodologie pour se faire livrer gratuitement un objet avec l'aide du système ebay. Comme je ne cesse de l'écrire, tout ce que vous vendrez sera retenu contre vous . Dans de nombreuses circonstances, il est préférable de ne pas chercher à vendre sur ebay car cela lui coûtera bien plus que la valeur de l'objet qu'il souhaite vendre.

 

Il faut que vous enleviez de la tête que le nouveau système est fait pour les vendeurs , ce système est fait pour se substituer au vendeur et prendre posséssion de son bien , le vendeur n'étant plus qu'un fournisseur de marchandise que ebay pourra manipuler à sa guise .

 

 

Le système d'évaluation n'a aujourdhui plus aucun sens car c'est le contrat qui vous lie avec ebay est un marché de dupe 

Message 16 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

 

Je suis également exaspéré par la cherté des commissions qui ont considérablement augmenté depuis que l'on est obligé de passer par leur système de paiement, et ne plus pouvoir utiliser ni Paypal, virement ou en main propre.

 

Sans compter la nouvelle commission s'il s'agit d'un objet vendu à l'étranger ou les litiges désormais payants ...

 

 

Tout cela est abusif.

Message 17 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

tout à fait ok ; to expérience du concurret belge? Nom et montant des frais?

Message 18 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

SUR  MES  VENTES  DE  PLUS  EN  PLUS  D' OBJETS  NON  PAYES  ET  MALGRES  

L' OUVERTURE  de  LITIGES  JE  N' AI  JAMAIS  EU  DE  RESULTAT  POUR  RESOUDRE 

LE  PROBLEME  PAR  EBAY  ET  LES  PERSONNES  SONT  TOUJOURS  SUR  EBAY .

VOUS  COMPRENDREZ  POURQUOI  IL  N' EST  PAS  POSSIBLE  DE  METTRE  DES 

EVALUATIONS  NEGATIVES  AUX   MAUVAIS  PAYEURS  , ET  POURQUOI  EBAY 

MAINTIENS  LES  MAUVAIS  PAYEURS  SUR  EBAY ,  TOUS   CELA  POUR  FACTURER  

LES  LITIGES  QUI  VONT  LEUR  RAPPORTER  UN  MAX .

Message 19 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Donc en cas de ltige, il vaut mieux rembourser.

Certain acheteur de mauvaise foi vont en profiter.

Les deux gagnants sont les acheteurs et ebay.

Le vendeur est le pigeon. Il existe des moyens pour parer et retourner la situation, mais je ne peut pas les indiquer ici.

A chacun de faire appel a son imagination.

Bonne chance.

Message 20 sur 446
dernière réponse