annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier évaluation ou contacter Ebay

Bonsoir à tous ! 

 

Voici mon "souci". J'ai acheté le 5 février un téléphone reconditionné. 
La livraison était promise entre le 7 et le 9 février.

Pour commencer, le vendeur a attendu le 9 pour le poster. Je l'ai ensuite reçu en "or" alors que je l'avais commandé en "noir".
J'ai bien voulu "passer" sur les incidents, et ai donc laissé une évaluation neutre, signalant ces deux points. 

Je me suis vite aperçue qu'il était impossible d'envoyer des MMS depuis cet appareil. J'ai donc eu le vendeur au téléphone, et celui ci m'a affirmé qu'il n'avait jamais eu AUCUN souci avec les appareils qu'il vendait. M'a fait faire plusieurs manipulations que j'avais déjà faites, étant tout à fait connaisseuse en matière de manipulations, et m'a suggéré de contacter mon opérateur. 

J'ai passé en tout plus de 4 h en "chat" avec deux opérateurs, qui n'ont pas pu résoudre mon souci. Nous nous sommes aperçus à la fin des essais que la connection au service de MAJ ne s'effectuait de toute façon pas. 

J'ai fait une recherche sur "g****" avec le type d'appareil précis (Samsung Galaxy S7 SM-G930V) et les bons mots clés, pour m'apercevoir que le problème est tout à fait connu et identifié ! Il y a d'une part un problème de taille des photos avec cette série et Verizon, et d'autre part le téléphone refuse de basculer en 3G au moment de l'envoi. 

J'ai donc recontacté le vendeur, qui a bloqué mon numéro de téléphone, et ne répond plus à mes mails. 

Ses évaluations démontrent sa mauvaise foi et son refus d'admettre ses erreurs. 

Aussi, je voudrais modifier mon évaluation, ou soumettre le problème à Ebay afin  qu'il ne puisse plus poursuivre ce que je qualifie d'escroqueries. 

J'aurais préféré qu'il me dise qu'il connaissait le problème, un peu de bonne foi ! qu'il ait un mot d'excuse ou de prétexte pour un téléphone expédié très en retard et de la mauvaise couleur. Il savait que j'avais besoin de l'appareil de façon urgente, et qu'un échange m'aurait été difficile. 

Que puis je faire ? 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. 


Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Modifier évaluation ou contacter Ebay

                                                      Bonsoir @mariavah2b ;

 

                                Je l'ai ensuite reçu en "or" alors que je l'avais commandé en "noir".

 

                          Sauf erreur de ma part, l'article était bien proposé en couleur OR : dans le titre et dans la description; et je ne vois nul part dans l'annonce que vous pouviez choisir une couleur .

 

                          Pour la livraison, vous l'avez acheté le 05 et reçu le 11 : je pense que c'est encore très raisonnable .

 

                         

                         Modifier évaluation ou contacter Ebay

 

                         Vous ne pouvez modifier l'évaluation que si vous voulez la transformer en Positive .

 

                        Ebay ne fera rien : ils vous diront de vous arranger avec votre vendeur et si ce n'est pas possible , d'ouvrir un litige pour Objet ne correspondant pas à la description .

 

                         Si vous avez payé par Paypal ou carte de crédit via Paypal, vous pouvez encore le faire .

 

                         Si paiement autre que paypal : c'est cuit .

 

                                               https://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .

 

 

Cordialement .

 
 

                         

Message 2 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay

 

Bonsoir Petanq57

 

Non non ! Il était proposé en or et noir, non pas en choix de couleur scroll, mais en deux objets distincts. Je l'ai choisi en "noir", je déteste les spartphones or ... J'ai la commande mail en ce sens, et la même chose sur mon "board" ebay.

 

[Lien]


Le vendeur l'a admis, certes du bout des lèvres (style "mmm ... bruit de chewing gum") ...

 

Lorsqu'on annonce délai de livraison entre le 7 et le 8 et qu'on est payé le 5, on attend pas a priori le 9 pour poster l'objet, ou tout au moins je n'ai jamais vu ça. Je ne l'ai pas reçu le 11 puisque nous étions dimanche, mais le 13. Mais s'il n'y avait que ça je n'aurais même pas fait cas.

 


Il n'empêche que lorsque je maile le vendeur pour mon problème de mms, il me demande de l'appeler. Au téléphone, il m'assure n'avoir jamais eu ce souci. Puis il me bloque et ne répond plus. Je suis quelqu'un avec qui on peut discuter; Il aurait donc pu me dire qu'il était navré, que jamais on ne lui avait signalé ce souci, et proposer un éventuel geste commercial pour démonter sa bonne foi, surtout lorsuqu'il a reçu des évaluations négatives concernant justement sa .... mauvaise foi et son refus d'admettre ses erreurs.

 

Bloquer quelqu'un et ne plus lui répondre, c'est admettre qu'on a quelque chose à se reprocher. Je vous prie de croire que lorsqu'on le contacte en vue d'un achat, il est disponible dans les dix minutes suivantes !

 

Le souci est que si j'ouvre un litige, je dois renvoyer le téléphone, or j'en ai besoin absolument, et il le savait comme je l'ai précédemment dit.

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay


@mariavah2b a écrit :

......
Il n'empêche que lorsque je maile le vendeur pour mon problème de mms, il me demande de l'appeler. Au téléphone, il m'assure n'avoir jamais eu ce souci. Puis il me bloque et ne répond plus. Je suis quelqu'un avec qui on peut discuter

 


Bonsoir @mariavah2b

 

Pour info, tout en bas de l'annonce de votre achat est publié le commentaire ci-dessous d'un autre acheteur :

 

Le 01 mars 2018

Téléphone envoyé dans une enveloppe cartonée sans grande protection vitre arrière cassée

en plus de la vitre arrière cassée ne peut envoyer de MMS avec ce téléphone car ne proviens pas de France et cela n'a pas été signalé suis très déçu car j'ai envoyé un message demandant comment faire pour envoyer des MMS avec ce téléphone et je n'ai reçu aucune réponse de ce vendeur. Cordialement

Message 4 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay

Bonsoir Cadelac  et merci ! 

Alors effectivement je savais (pour répéter les dires du vendeur) "qu'il y avait des chances pour qu'il s'agisse d'un système américain, que je ne m'étonne pas en ayant un message d'accueil en ce sens, mais que tout fonctionnerait très bien". Je lui avais en effet téléphoné pour lui demander si je ne risquais pas de "**bleep** en l'air" quoi que ce soit lors d'une prochaine mise à jour, ayant lu sur un autre vendeur qu'il était préférable de ne pas les faire sur un reconditionné. 

Ca n'est pas que je tienne absolument à une quelconque mise à jour puisqu'il s'agit d'un téléphone secondaire MAIS en cas d'une restauration à l'état d'usine, la dernière version étant installée, je  voulais m'assurer que je n'aurais pas de souci. 

J'ai effectivement reçu le tel dans une enveloppe cartonnée et dans une boite blanche. Je n'ai pas fait attention à ça dans la mesure où il n'était pas abîmé. L'emballage était soigné dans son apparence et je ne suis pas genre à faire la fine bouche quand il n'y a pas de souci.

Jusqu'à il y a qq jours je pouvais apposer un "avis" sur l'objet et n'ai pas eu le temps. Aujourd'hui n'ai plus trouvé cette option. Le clic me ramenait à ma page d'accueil. Je vais retenter le coup mais .... 

Le vendeur est bel et bien de très mauvaise foi ! Je suis acheteuse Ebay depuis  2003 et n'ai jamais soulevé un litige, je suis très concilante au contraire. Jusqu'à une certaine limite. 
retard, je ne dis rien

mauvaise couleur, je ne dis rien, d'autres auraient fait scandale. 
Bloquée suite à un souci, là ça ne va plus. 

 

Le téléphone est garanti 6 mois ...  comment y croire maintenant ? 

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay

Bonjour

En plus de tous vos ennuis , il y en a un autre a ne pas négliger 

Les téléphones reconditionnés , peuvent renfermer des dangers , hackers ect....

si l'on cherche bien a petit prix il y a des téléphones Neufs , mettre quelques euros en plus pour la sécurité , ça n'a pas de prix

Bonne journée a tous , il fait toujours beau quelque part Femme MDR

Message 6 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay

Bonjour @mariavah2b

 

Concernant l'évaluation, comme vous avez mis une neutre il faudrait pour pouvoir la modifier que le vendeur vous envoie une demande de modification d'évaluation, mais comme il se doute bien, depuis vos échanges, que ce n'est pas pour la modifier en positive, il n'acceptera bien évidemment pas

 

Par contre vous pouvez ajouter un commentaire sous votre évaluation en cliquant sur "Commentaire additionnel" dont le lien figure tout en bas de votre page d'évaluations.

 

"Le téléphone est garanti 6 mois ...  comment y croire maintenant ? "

Avec un paiement Paypal vous pouvez ouvrir un litige pendant 6 mois. Après vous n'aurez plus aucun recours, étant donné le peu de coopération de votre vendeur.

 

Après vos déboires dès la réception de l'objet et la fin de non recevoir de votre vendeur vous devriez ouvrir dès maintenant un litige pour objet non conforme afin d'obtenir le remboursement et rechercher un autre téléphone posant moins de problème.

C'est vous qui voyez ...

 

PS : avez-vous contacté l'autre acheteur (Cf pseudo du commentaire tout en bas de l'annonce) pour savoir s'il avait pu résoudre son problème de MMS ?)

 

Bon après-midi

Message 7 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay

Bonjour @petanq57

 

 "Je l'ai ensuite reçu en "or" alors que je l'avais commandé en "noir",

 

Tout comme toi hier j'étais très perplexe sur l'affirmation du posteur concernant la couleur après avoir lu l'annonce encore consultable. 

 

Mais la nuit portant conseil   Smiley très heureux  je viens de vérifier que l'achat du posteur remontait au 5/02 et que le vendeur avait procédé à plusieurs modifications de l'annonce (titre, description) après le 5/02. Je pense donc que l'annonce telle que nous pouvons la consulter ce jour n'est plus identique à celle qu'elle était au 5/02, jour de l'achat.

 

Mystère résolu, je pense   Smiley clignant de l'œil

 

Bon après-midi

Message 8 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay

                         Bonjour @*cadelac* :

 

            Bien vu mon cher Watson .  Smiley clignant de l'œil

 

 

Bonne soirée .

Message 9 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay

Merci Sherlock  Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée

Message 10 sur 11
dernière réponse

Modifier évaluation ou contacter Ebay

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Pour Juliette, j'ai pensé aux risques "hacks" des reconditionnés, raison pour laquelle j'ai procédé immédiatement avant toute autre chose à une restauration état d'usine, l'histoire de virer des trucs potentiels.
Je ne voulais pas d'un téléphone "à petit prix". Je voulais un samsung 7 pour tel secondaire, ayant un s8+ par ailleurs que je dois envoyer au SAV. Donc ça n'était pas qq euros de plus, mais le double ou le triple ... J'ai bien étudié mon truc, et ai choisi CE vendeur français pour ne pas commander un reconditionné en chine.

 

Pour Cadelac :
Merci pour cette info : je vais aller immédiatement voir si je peux rajouter un commentaire à mon évaluation ce qui me ferait très plaisir comme vous l'imaginez !
En effet, je pourrais attendre que mon s8 revienne du SAV et ensuite ouvrir un litige pour me faire rembourser. Juste pour ne pas lui laisser l'argent ! parce que c'est ça en fait qui me gêne le plus : lui avoir donné mon argent pour avoir sa mauvaise foi ! Mais là encore méfiance, car une fois le litige ouvert, j'imagine qu'il me faut renvoyer le téléphone, et s'il décide de ne pas rembourser, que voulez vous que Paypal lui fasse ? un trou là où il n'en a pas ? Si vous tombez sur un vrai malhonnête, c'est vous qui êtes cuit ! Plus de téléphone, et plus l'argent ! 


L'autre acheteur ne pourra pas résoudre son problème de MMS, sauf en se servant d'une application messagerie comme "Mood". Elle a pour effet de réduire automatiquement le "poids" des photos pour qu'elles partent, mais évidemment, n'arrivent pas avec la qualité initiale du tout. J'ai fait ça et je change d'application juste pour envoyer mes photos. ça ne fonctionne pas systématiquement, mais c'est une alternative. Mais sans cela, c'est insoluble et spécifique à ce modèle et Verizon. (le root pourait être une solution également, je n'ai pas encore étudié ça)

 

 

Et toujours pour Cadelac concernant petanq57 ! ben oui ! il a modifié l'annonce, moi même quand je clique au départ, j'obtiens la mention "le vendeur a modifié la description mais vous pouvez consulter l'objet initial", et là je retombe sur ma page d'accueil, il a bien combiné son truc. Manque de bol, j'ai mon mail et ce qui figure dans mon "board"

Le mec malhonnête d'un bout à l'autre quoi ! et c'est ENCORE plus ça que le fait de ne pouvoir envoyer des MMS qui me rend dingue !

 

 

Message 11 sur 11
dernière réponse