annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se prémunir d'une éventuelle arnaque svp ?

Bonjour  tout le monde,

J'aimerais  acheter un lot de pièces en argent pour un montant assez conséquent, et je me pose une question toute simple. Si un vendeur est un arnaqueur (il parait qu'il y en a beaucoup) et qu'il ne met pas le nombre convenu de pièces dans le paquet, je n'aurai(s) aucun moyen de prouver ma bonne foi. Il pourrait même arguer que c'est moi qui en ai prélevé quelques unes avant de porter réclamation. Je suppose que le programme de protection des acheteurs ne pourrait rien pour moi car Ebay n'aurait aucun moyen de vérifier.

Savez-vous s'il y a un moyen de se prémunir de ce genre de mésaventure svp ?

(Surtout que le vendeur en question n'a encore aucune évaluation sur le site)

Merci d'avance pour votre aide

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Comment se prémunir d'une éventuelle arnaque svp ?

C'est bien ce que je pensais. Ebay n'a aucun moyen de contrôle sur ce type de produit. Et je ne me vois pas traverser la France pour le vérifier moi-même.

Merci pour votre réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

@mimi2630 

c'est simple , soit vous vous dérangez et vous inspectez ce que vous achetez soit vous vous abstenez d'acheter sur le net

Message 2 sur 4
dernière réponse

C'est bien ce que je pensais. Ebay n'a aucun moyen de contrôle sur ce type de produit. Et je ne me vois pas traverser la France pour le vérifier moi-même.

Merci pour votre réponse.

Message 3 sur 4
dernière réponse

@mimi2630 

a moins d'acheter en vente aux enchères publiques gérées par un comissaire priseur ( officier ministériel )  vous n'avez sur le net aucune garantie sérieuse

Message 4 sur 4
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?