annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

 

Tout d’abord, je tenais à vous informer que nous avons pris note de suggestions faites sur le forum. Nous vous en remercions et celles-ci ont été transmises aux équipes concernées.

 

J’ouvre aujourd’hui ce fil afin que vous puissiez également nous faire part de vos attentes en tant que vendeur professionnel pour l’année 2015. Nous souhaitons notamment connaitre les services/outils/partenariats que vous souhaitez voir mettre en place sur eBay pour vous permettre de développer vos ventes sur eBay.

 

Bien entendu cela ne garantit pas pour autant que ces initiatives seront mises en place. A ce stade, nous souhaitons juste connaître vos attentes puis nous étudierons leur faisabilité.

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

 

Bonne fête de fin d’année à tous! 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

Vendeurs Professionnels 2015

Anonymous
Non applicable

La suggestion du jour :

- Dans le gestionnaire de vente pro, il conviendrait d'améliorer  l'impression des étiquettes d'envoi en créant différentes options pour le vendeur.

Actuellement aucun règlage de taille ou de disposition n'est possible et l'on se retrouve avec une adresse destinataire plus petite que l'adresse expéditeur et de plus non barrée.

Résultat, régulièrement le facteur me distribue les courriers que j'ai expédiés la veille !!!

 

A suivre ...

 

 

Message 41 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

bonjour

 

j'aimerai savoir si Ebay va revoir ses frais d'insertion pour le format enchère, qui sont passés de 0.15€ à 0.30€ par annonce

 

est ce à l'ordre du jour ou pas du tout?

 

merci pour votre réponse

Message 42 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

 

Nous vous informerons de tout changement et nouveauté à venir dans "Actualités" du site eBay: http://actualites.ebay.fr/list 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 43 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

je pense que le fait de transmettre les information ne servirons a rien depuis le temps que les vendeur tire la sonnette d alarme ci cela avez du porter ces fruit ce serait deja fait 

les ventes on baissé de plus de moitié depuis janvier !

les evlation meme possitive fond quand meme baisser le pourcentage ,surtout pour objet ne correspond pas

je contacte a chaque fois les client , 4 sur 5 ne comprenent pas car il sont sattisfet du produit , je suis en train 

d avoir des doute sur la credibilité et le veracité ,celle ci ne seraient pas bidouillé pour empecher les vendeur de redevenir top fiabilité 

encore 1 moi avec autant de vente en baisse et je me mets la clef sous la porte

quand au vente a l internationnal j ai tout arrete trop d arnaque !

 

il faut savoir qu a 3 croix le vendeur est penalisé alors que pour la plupart des acheteur 3 croix c est plus que la moyenne et donc pour eux c est une bonne note ! le service ebay lorsque je les ais contacté mon repondu qu apres enquete ils estime qu un acheteru eyant mis que 3 croix ne revient pas acheter ! pour moi c est faux j y croix pas du tout surtout lorsqu il laisse par ailleur une evaluation possive

je sais pas ou on va mais en continuant comme cela ,c est droit danss le mur!!!! vous devriez faire quelque chose avant pour arranger tout ca , car un mur sa fait mal!!!!!!!!  

Message 44 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour Sandy

Effectivement j ai les memes soucis avec Ebay 80 % de perte depuis qu 'ils ont changé les tarifications aussi en prennant des frais sur le port.....N importe quoi , comme si l on gagné de l argent sur les envoies.

Je ne parle pas non plus des évaluations pour perdre le top fiabilité..enfin bref tous ce que vous décrivez je le subis aussi et je crois que l on est de plus en plus nombreux

Ebay favorise les vendeurs aux encheres et  les évaluations laissées sont une catastrophe . j ai meme peur des fois de rembourser via paypal ma cliente car cela compte comme une mauvaise évaluation..d ou perte le mois prochain de mon Titre de Top Fiabilité.

Bref que Faire ???

Laura qui répond est bien gentille mais elle ne peut rien faire , j ai meme ecrit a Ebay France en accusé de reception mais rien en retour......

On tiens bon mais jusqu'a quant ??

Cordialement

Philippe

Message 45 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Pour ma part j ai decider de ne plus tenir compte de mes pourcentages qui me deprime de part leur incomprehension , j essais de faire mon mieux pour satisfaire mes clients et faire progresser ma boutique dans le bon sans 

pour mes vente en baisse j espere que cela va repartir car je n ai pas envie de changer de site de vente 

ebay a des frais moins important que les autres site vendeur , et ce qui est tres important pour moi c est le seul dont on gere dirrectement l argent gagner . depuis des années j ai toujours etait satisfaite , en cas de soucis on peut joindre le service client tres facilement . des fois le soucis n est pas resolue comme on le souhaite mais au moins on a un interlocuteur au boue du fil et ce n est vraiment pas partout comme ca 

j aimerais un peu d aide pour la faire repartir !!! car j adore mon métier !!! et cela m embeterais de devoir arreter , je veus etre obtimiste ,bon courage a tous la conjoncture n est pas facile alors soyons possif

 

Message 46 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Et pour la mienne de ne plus vendre sur ebay tant que la sécurité des comptes vendeurs ne sera pas assuré et le respect des paramétrages et des données transmises à ebay afin de gérer les ventes.
Il y a un vie en dehors d'ebay ce qui nous laisses heureusement encore de l'espoir .

Message 47 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Pour répondre à Laura,

 

Je vais prendre le temps répéter ce que disent tous les vendeurs car ebay semble être sourd aux suggestions...à quoi bon demander alors ?

 

1)  revenir aux évaluations équitables... pourquoi le vendeur ne pourrai t il pas répondre aux évaluations mensongères, injustifiées

et j'oubliais le plus important ...aux mauvais payeurs !!!  ... RAZ LE BOL de subir sans pouvoir indiquer aux autres vendeurs que tel acheteur est un rigolo ! ... peut être que ça limiterai ce type d'évaluation.

 

2 ) pourquoi ebay s'entête t il à faire mettre des étoiles par les acheteurs sur un port qui EST INDIQUE et sur lequel d'ailleurs il prend une commission  dont d'ailleurs  il n'assume pas le service ?  et que le plus gros va à la POSTE ou à Mondial Relay  !

Pourquoi pendant qu'il y est , faire mettre également  une étoile pour demander si le prix de l'objet  était trop cher ou pas assez  !

...Cà ne tient pas la route !

 

Surtout que c'est mesquin..c'est annonyme et on ne peut y répondre !

 

Le port quand il est clairement indiqué fait parti intégrale de la vente, quand l'objet est acheté, il n'y a pas à indiquer s'il est trop cher ou pas assez  !...le port est trop cher quand l'objet arrive cassé !

 

Ceci dit, bon courage Laura pour faire accepter ...et surtout faire comprendre à ebay ...le raz le bol d'au moins un vendeur !

Cordialement

 

Message 48 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Anonymous
Non applicable

La suggestion du jour

 

- Plutôt que de retirer des annonces identiques et de pénaliser des vendeurs de bonne foi, mieux vaudrait informer de manière systématique un vendeur qui s'apprête à remettre par erreur une annonce identique.

 

Mieux vaut prévenir que guérir !

 

 

à suivre...

Message 49 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Laura,

 

Pouvez répondre à cette question ? :

 

Pourquoi Ebay prend des commissions sur les frais de ports, alors qu'Ebay ne les gèrent pas ? .

 

Merci d'avance .

Message 50 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

 

eBay inclut désormais les frais de port dans la commission pour entre autres éviter les mauvaises pratiques de vente telles que la facturation de frais de livraison excessifs, encourager les vendeurs à proposer la livraison gratuite et donc augmenter leurs ventes. 

 

J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 51 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

incroyable de voir qu'ebay sort un sujet "suggestions" quand on voit a quel point ce site se moque royalement de ses vendeurs ...

 

- les évaluations détaillées sont grotesques et permettent d'innombrables abus ... les évaluations classiques , positives , neutres négatives sont amplement suffisantes

 

- j'ai plusieurs clients qui se font livrer en point relais sans aller chercher leur colis et en faisant les morts ensuite quand on a récupèré le colis et qu'on les recontacte : ebay  ne propose AUCUNE PROTECTION face a ce type d'abus alors que c'est bien pire qu'un acheteur qui ne paye pas puisque on perds du temps et de l'argent ( cout d'expèdition ) et qu'il suffit au blaireau qui a acheté de faire une simple réclamation auprès de paypal pour se faire intègralement remboursé et ce sans aucun dommage pour lui ( et 180 jours pour faire la réclamation , pourquoi pas 180 ans que ses descendants puisse également déposer une réclamation ???)

 

- un client m'a acheté un produit il y a un mois et demi en payant pour une livraison en point relais ; il refuse de répondre a mes messages pour indiquer un point relais et m'a dit par telephone qu il n'est deja pas allé a plusieurs reprises chercher ses colis en relais car cela ne lui convient pas ( pourquuoi s'embêterait il , il est sur ebay , il sait qu'il peut faire ce qu'il veut ....)

il ne veut pas payer non plus le supplément ( clairement indiqué dans mes annonces ) pour une livraison en colissimo et fait le mort  depuis plus d'un mois ; résultat mon objet est bloqué par ce gugusse , je ne peux le remettre en vente car l'objet est payé et ne peux le livrer car il n'indique aucun relais ( et s'il en indique un , il y a de bonnes chances qu'il n'aille pas chercher le colis vu ce qu'il m'a dit : pourquoi se fatiguer , il est sur ebay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! site qui n'a bien sur aucune solution a me proposer pour ces diffèrents problèmes que je lui ais soumis

 

ce site est incapable d'obliger l'acheteur a choisir un point relais lors de l'achat ; résultat , il faut envoyer 1,2,3 voire 4 mails sur plusieurs semaines pour que certains daignent enfin nous communiquer le relais choisi et lorsque j'avais contacté le super service client d'ebay a propos d'un client a qui j'avais laissé 4 mails et 2 messages téléphoniques et qui ne me répondait toujours pas pour m'indiquer un point relais , on m'avait GROTESQUEMENT répondu qu'il fallait continuer a envoyer des messages ... QUELLE REPONSE PROFESSIONNELLE n'est ce pas ??? il n'y a que sur ebay que l'on a droit a ce genre de réponse ridicule ..... ( eh oui , un certain nombre d'acheteurs font les morts sans indiquer de point relais en espèrant que , de guerre lasse , le vendeur enverra le colis directement chez eux : on est dans un monde d'assistés et ebay favorise ce genre de comportement au possible ... )

 

je vends peu sur ebay mais heureusement car vu le temps perdu avec les trop nombreux problèmes , ce serait sinon totalement ingèrable ....

 

en contact actuellement  avec quelqu'un du service qualité d'ebay , je n'avance sur rien quant a ces problèmes malgré la bonne volonté évidente de mon contact qui n'a malheureusement pas d'autres pouvoirs que celui de faire remonter mes remarques ( c'est deja ça car sur ebay on a un service client totalement consternant et grotesque ( Laura avait du d'ailleurs faire elle même le travail que le consternant sévice client d'ebay refusait de faire malgré l'évidence il y a quelques mois concernant certains abus subis et si Laura l'avait fait , ce dont je la remercie , c'est bien que mes demandes étaient légitimes))

 

je lisais sur ce sujet qu'on reprochait , entre autres a ebay , d'avoir une notation sur les frais de livraison ...

je suis bien d'accord , c'est totalement grotesque et sur un autre site concurrent  , si une mauvaise note est délivrée avec le montant des frais de port comme motif , elle est automatiquement supprimée sur simple demande ...

les acheteurs n'ont , de plus , pas les moyens de juger cela : prenons l'exemple d'un autoentrepreneur qui paye a l'état 14% de tout son CA ( donc frais de port compris); ce même autoentrepreneur paye 7% de commissions sur le port a ebay : il paye donc 21% de port en plus du cout postal  : vendez a l'étranger avec un cout d'envoi de 25 euros par exemple : il vous faudra donc ajouter 5,25 euros au 25 euros pour facturer votre cout d'expèdition soit un total de 30,25 euros ( et je ne compte pas l'emballage ) ; facturez 30,25 euros au client , lorsque celui ci verra 25 euros de port indiqué sur le colis , il aura bètement tendance a mal noter le vendeur , influencé par le système de notation exécrable de ce site ,  alors que le vendeur n'aura pas pris un centime sur le port ( et aura même dans ce cas précis le cout de l'emballage pour sa pomme donc aura même perdu de l'argent sur les frais de port) ...

j'ai pris volontairement un envoi international pour que le diffèrentiel des 21% soit significatif mais quand on voit que certains clients notent mal la livraison dès qu'il y a 1 euros voire 50 cents d'écart par rapport au cout indiqué sur le colis , on se dit qu'ebay fait vraiment tout pour rendre ses acheteurs paranos avec ce type de notation et qu'avec les simplets , cela marche .... 

 

bref je n'ai jamais vu une plateforme de vente aussi peu respectueuse de ses vendeurs et ce pour de nombreuses raisons que je ne vais pas toutes développer ici alors voir un sujet " suggestions " , cela me fait halluciner ...

 

 

Message 52 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

laura.fr@ebay.comj'ai écris à ebay il y a plusieurs semaines voir mois pour certain, en demandant pourquoi des particuliers vendaient en masse sur ebay sans que ce dernier ne fasse rien contre ! Ces vendeurs baissent tellement les prix qu'ils se retrouvent moins cher que les produit chinois ! Ils sont heureux ils gagnent 20 centime par pièce vendu, ça leur paye leur paquet de clope ou leur camping du mois d'aout mais les vendeurs pro avec des charges, le RSI, la TVA, les impôts et j'en passe sont complètement lésé par cette concurrence déloyale (qui n’existe que sur ebay, les autres market place n’autorisent que les pro pour vendre et ça règle le problème). J’ai envoyé des liens d’objets neuf qui existent à plus de 20 pièces et vendu par des particuliers mais je n’ai jamais eu aucune réponse de la part d’ebay, sauf évidement votre réponse type que je reçois pour tout et rien. Sans compter les étrangers qui change leur pays pour mettre « livré en France » et vendent en toute impunité sur notre territoire avec des prix qui cassent complètement le marché français. Ebay compte réagir un jour ou ils préfèrent rester bloqués dans les années 2000 ?

Message 53 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait votre position à ce sujet. Nous ne pouvons pas  empêcher la concurrence entre les vendeurs ebay et les vendeurs privés sont également en droit de mettre en vente sur eBay.  Je comprends, cela dit,  l’impact que cela puisse avoir sur votre activité.  Soyez assuré que si nous considérons leur activité étant professionnelle, nous leur demanderons de s’inscrire en vendeur professionnel pour éviter toute concurrence déloyale. En revanche, pouvez-vous me préciser à quoi exactement vous faites référence lorsque vous dites que les vendeurs étrangers  mettent « livré en France » ?

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 54 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

laura.fr@ebay.comC'est faux ! Dans la loi, il est interdit à un particulier de vendre en masse (+ de 10 objets) neuf et jamais utilisé ! Sinon soyons fou, je ferme mon entreprise et je fais tout au black ! Car c'est comme ça qu'on appelle ça Laura ! Ces vendeurs font du marché noir en tout impunité sur votre plateforme de vente ! Alors non, ce n'est pas de la concurrence entre vendeur privé et pro ! Il ne s’agit pas ici de vendre les draps et les nappes de grand mère, mais de produits achetés chez un fournisseur à plus de 20/50 pièce qu’ils revendent à titre de particulier sur ebay ! Comme ils n'ont aucune charge ils vendent des articles à peine 50 centimes de plus qu'ils l'ont acheté chez le fournisseur, ils s'en fiche bien de casser les codes du commerce car ce ne sont pas des commerçants ! Ils gagnent grâce à ça de quoi s'acheter un paquet de clope et ils sont contents ! Bien sur, eux on un travail à côté, ebay leur sert d'argent de poche... Et grâce à ça les commerçants coulent ! S'il y en avait que 2 ou 3 je ne dirais rien, mais ça grouille littéralement sur ebay ! Au sujet des étrangers (principalement les chinois) qui vendent en France en indiquant pays de livraison France alors qu’ils sont en Chine, ne me dites pas que vous n’êtes pas au courant ! Certains vendeurs on une liste longue comme mon bras d’évaluation négatives qui indiquent que les acheteurs mécontents ont attendu presque 1 mois pour recevoir leur objets !

Message 55 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Tres bien resumé selenitee 

 

Message 56 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

merci

Message 57 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour

 

Vous semblez découvrir le monde impitoyabe du commerce ! vous vous attendiez à quoi ? A des méthodes chevaleresques !

 

Le commerce de boutiquier n'est plus de mise et qu'est ce que la loi au regard de  la duplicité ?!

 

Comprenez bien que ebay est une entreprise Américaine pour qui le commerce est consacrée dans le temple du libéralisme.

 

Nous connaissons tous les pratiques de ces vendeurs Asiatiques dont la volonté est d'asphyxier le marché et peu importe les conséquences ... Fichtre ne me dites pas que vous venez de découvrir le dropshipping et des bases avancées Anglo saxonnes ?!

 

Vous saviez au moins que les plus grandes anciennes du commerce en ligne fonctionnent comme cela ?!

 

Quelle ingénuité dans vos propos ! s'en est presque désarmant !!

 

Vendre en masse ....10 objets ....Smiley très heureux je ne vais même pas m'etendre sur le sujet de ce que doit ou devrait etre  un bon vendeur particulier suivant les critères d'un "professionnel" .Mais je dirais en substance que le jour où un " pro" est concurrencé par un particulier , je pense qu'il serait temps qu'il envisage sa reconversion !

 

 

Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux commerçants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des vendeurs heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ce jardin n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout autour de vous
Poussent ces ventes, ces appros et ces bénéfices

Si seulement vos clients
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile

Mais le soir, dans le noir
Quand bien au chaud, votre journee s'achève
Vous pourrez nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos reves

 

 

Diantre, un pro se comporte autrement que venir geindre sur un forum dont la fonction est soulager un service clientèle et qui au fil du temps a  fini par le désservir ...

 

Ebay n'est plus le support qu'il a été et je dirais qu'il n'est plus que l'ombre de lui même et n'attendez pas de sa part ni de la compassion, ni de la compréhension.

 

En fait cela fait des lustres que ebay a pavé notre chemin de bonnes intentions à notre égard Smiley très heureux

 

 

Alors remontez sur votre charmant destrier et allez donc bouter les hordes barbares hors de nos frontières si le cœur vous en dit et laissez donc la place aux professionnels....

 

 

 

Message 58 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

"les plus grandes anciennes" lapsus révélateur

il fallait lire grandes enseignes ...
Message 59 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Pour votre info monsieur 2015vendeur31 je sais tout, mais qui sait juste se rendre intéressant et faire le clown en trollant sur le forum ebay en anonyme cela va de sois, car l’ouvrir c’est bien Alexandre, mais caché derrière un clavier c’est mieux… Alors pour info, oui la vente de masse peut se faire avec 20 pièces et pour votre culture personnelle qui en a bien besoin, elle commence même à 3 pièces ! A partir du moment où un particulier revend un objet neuf plusieurs fois, il est considéré comme revendeur, exclu donc les cadeaux de noël qu'il a reçus en double ou en triple.

 

Et vous savez ce qui est désarmant ? C’est que vous pensez tout comprendre, mais vous confondez tout, vous mélangez tout ce que j'ai pu dire, relisez-moi attentivement au lieu de chanter bêtement et de faire le beau. Je ne me plains pas du marché chinois sur Ebay qui est là depuis le début quasiment, mais du fait que certains vendeurs chinois (et pas que) changent leur pays dans la livraison pour faire penser qu'ils sont situés en France et pour apparaître dans les vendeurs français. Je ne me plains pas non plus du dropshipping, mais du fait que ebay l’autorise à des particuliers ! Et qui s’assimile au marché noir dans la loi Française, peu importe si ebay est un site américain ! (d’ailleurs aux états unis aussi c’est considéré comme du marché noir pour info). Je vends sur plusieurs sites de place de marché en ligne et il n’y en a aucun qui tolère la vente de produits neufs en masse par des particuliers bien heureusement ! Ebay et le **bleep** c’est du pareille au même aujourd’hui.

 

Et encore une fois, je me répète, mais oui, les particuliers au même titre que certaines autos entrepreneur font de la concurrence aux pro. Quand le particulier achète un objet 1€ et qu’il le revend 1€10, là y’a un sacré problème pour l’avenir du commerce ! Car le particulier est content avec son argent de poche il va pouvoir aller au macdo avec ses gosses à la fin du mois, mais du coup il est le mieux placé, tellement bien placé que cet idiot se met en concurrence avec le marché chinois en baissant ses prix pour apparaitre au-dessus ! Il n’a pas compris que vendre beaucoup c’est bien, mais vendre quasi gratos ça ne sert à rien d’autre que bosser plus pour rien… Et bousiller par la même occasion les codes du commerce qui sont en général minimum X2. On n’est pas à l’armée du salut ici, on est sur un market place !

Comme je n'ai pas pris la peine de lires la suite de votre longue agonie verbale et que j’ai zappé vos élucubrations pseudo lyriques je ne serai vous répondre pour le reste.

 

 

Pour finir, Il est inutile de polluer une fois encore le topic avec votre réponse. Allez sur jeuvideo.com plutôt. Je ne suis pas venue poster sur ce dernier que je sache. Ce n'est ni l'endroit ni la place pour troller. Nous ne sommes pas au cirque ici, mais sur le forum des vendeurs pro d'ebay.

 

Vous chantiez ? J’en suis fort aise

Et bien ! Dansez maintenant.

Message 60 sur 70
dernière réponse