annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour, 

ça sent la grosse arnaque WEBINTERPRET . J'ai commencé l'inscription puis devant le Charabia en Anglais j'ai choisi de stoppé le tout. J'ai reçu plusieurs mail pour me dire qu'il fallait faire ci et ça pour valider mon inscription, mais je n'en ai pas tenue rigueur.

J'ai finis par répondre a un mail en demandant d'arêter de correspondre avec moi et d'annuler toutes les démarches d'inscription qui avais été faite. Et bien vous devinerez jamais !!! Le lendemain le compte Webinterpret a été validé !! A l'insu de ma demande.

Du coup ce matin je vais me balader par curiosité sur leur site et là !! MDR quand les conseiller ebay ne savent rien au sujet de webinterpret, qu'il n'y a aucune indication de tarif en vous laissant croire que c'est gratuit etc etc ....

RESULTAT : Pour chaque annonce validé via webinterpret et vente effectué, 0.99€ + 5% dans leur poche !!

WEBINTERPRET EST A BANIR !!! Enfin si vous voulez pas payer du moins.

Et finalité de l'histoire, aucun lien sur le site pour annulé et clôturé le compte.

Passage obligé par le service commercial. 

Une fois que vous y êtes, on vous tiens en ôtage !!!

SCANDALEUX de la part d'Ebay de tolérer cette supercherie !!!!!!!!

Message 1 sur 46
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour à tous
perso' , une arnaque qui vient de me faire gonfler mon CA de 25% sur la dernière quinzaine , je prend et j'en reprend
bon courage à tous les vendeurs

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour  @lemondajouets72

 

J'ai pour principe de ne jamais croire à la gratuité des sites commerciaux.

Ensuite quand je lis leurs conditions d'utilisation, ça fait tilt ces histoires de "tarif promotionnel", car il y a le mot "tarif" ....

concernant les "conditions d'utilisation" je n'ai pas pu lire car mon antivirus ne veut pas.

Message 2 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bien sur , rien n'est gratuit ( la "gratuité est sur 500 annonces )
J'utilise webinterpret depuis peu et mes ventes ont légèrement augmenté
La tarification est loin d'être très clair et les traductions un peu approximative mais le service à l'air efficace et permet de faire découvrir a boutique ebay à des personnes qui n'ont pas forcément le réflexe d'aller voir sur des sites Ebay étrangers à leur pays

Message 3 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour lemondajouets72,

 

Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait du service que nous vous offrons.

 

Nous sommes heureux d'avoir des milliers de clients heureux dans le monde entier. Ces clients estiment que le service que nous fournissons offre une valeur ajoutée, qu'il s'agisse de nos services de localisation (traductions, taille et conversion de devises, etc.) ou de référencement et constatent une augmentation significative de leurs ventes internationales.

 

Nous croyons fermement à la démocratisation du e-commerce international. C'est pourquoi nous offrons une version entièrement gratuite de notre solution avec un nombre limité de pays et de produits listés. Comme nous répondons aux différents besoins des vendeurs, vous pouvez également choisir un plan payant, avec tous les produits et tous les marchés activés.

 

L'abonnement peut être annulé à tout moment et notre équipe d'assistance à la clientèle se fera un plaisir de vous guider tout au long de ce processus transparent.

 

Nous sommes très heureux d'être un partenaire officiel d'eBay pour divers marchés eBay. Conformément à l'annonce récente lors des Nouveautés vendeurs - Printemps 2018 d'eBay, notre service a ajouté un avantage et une partie de l'offre eBay pour tous les abonnés ayant souscrits à une boutique A la Une ou Premium en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.

 

Nous souhaitons à votre entreprise un succès continu et espérons pouvoir regagner votre confiance à l'avenir !


Cordialement,
L'équipe Webinterpret  

Message 4 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour, j'ai le même souci avec Webinterpret sauf qu'il ont tout fait à mon insu. 

Comment fait pour se désinscrire et surtout tout désinstaller ? 

Merci d'avance 

Cordialement

 

Message 5 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Re bonjour

minishop25

vu les chiffres dans votre pseudo , je pense que c'est avec vous que j'ai discuté aujourd'hui au téléphone

avez-vous essayer de résoudre votre problème avec ce lien :

https://portal.webinterpret.com/token-revoke/fr

Message 6 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Inscrit aussi d'office, 1500 annonces dans ma boite mail et un mail de webinterpret sans procédure de déinscripition avec un numéro de téléphone  faux : [Coordonnée] .

Un idée: faire une action commune en justice ?

Message 7 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour,

Aprés tout avoir bien lu les commentaires, je resilié "l'offre" que je n'ai jamais souscri, et j'ai due manuelement suprimer 3700 annonces, galere (pour ceux qui vont devoir le faire, reperez vous aux frais de port plutot qu'aux titres pour selectionner les annonces a suprimer) car effectivement il n'est pas envisageable de se taper une comission suplementaire.

J'ai du vendre pour 600 euros via Webinterpret mais je n'ai eu aucune facture ou appercu des frais (ormis le changement de devise pour GBP), quoiqu'il en soit j'ai preferer tout arreter.

Maintenant je constate que depuis la supression de ces annonces mes vente a l'Europe ont baissé par rapport aux années avant Webinterpret, je ne pense pas que nous soyont penalisé aprés une desinscription (ce qui serai honteux), en revanche je pense que nos "simples" annonces passent innapercues maintenant sur ebay.com au vu de la quantité d'annonces qui apparaissent 6 fois via Webinterpret.

Autre chose, si vous vous desincrivez, il est trés important de suprimer vos annonces "superflues", car une fois desinscrit les annonces traduites ne sont plus synchronisées et donc plus suprimées (et c'est dur d'expedier 2 fois un article que l'on a qu'une seule fois).

Voilà, tout ça dire qu'un nouveau service, aussi performant peut'il etre, on le PROPOSE avant de l'IMPOSER, et surtout on presente les eventuels futurs frais en toute clareté.

Bon courage aux vendeurs qui vont suprimer leurs annonces.

 

Message 8 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

 

Vous parlez de transparence - c'est tellement opaque !!!!( comme ebay) - Je ne me suis pas inscrite sur webinterpret et pourtant je me retrouve, avec des ventes inscrites en GBP dans mon gestionnaire. mes annonces sont traduites en espagnol anglais allemand.... - Du coups mon gestionnaire dit: que j'ai 3900 annonces alors que j'en ai 1700! et le prix de mon stock d'objet en vente a doublé également.

 

Perso je me sens complètement pris en otage et je déteste ça - Ebay change souvent son réglement  - les tarifs prélevés ne correspondent pas à ceux indiqués sur la page des frais - 

 

On se débrouillait trés bien avant qu'ebay ne deviennent trop gourmand, il suffisait de quelques mots clés en anglais, allemand ou chinois, pour être vus par les acheteurs à l'étranger. A présent on paye plus de frais pour ebay et paypal, que pour l'état français. 

Je ne comprends pas qu'il n' existe pas des lois internationales qui empêchent les abus de site tel qu'ebay, et apparement webinterpret aussi.

 

Puisque vous travaillez sur webinterpret, combien va nous côuter la petite histoire?

 

Merci d'être clair ! sans envoyer un règlement de 10 pages que je ne lirai pas!  Bonne journée! ML

 

 

 

Message 9 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Je crois que l'inscription d'office ( si c'est bien le cas , effectivement ce serait une pratique plus que douteuse ) est gratuite car période d'essai sauf la comission si vous vendez sur un site étranger grace à une annonce traduite par webinterpret

 

Message 10 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

C'est bien maigre comme réponse, j'espère que vous vous en rendez compte ?

La pauvre victime y a été de sa poche et moi, à lire les deux, je n'ai aucune envie de ce type de relation fausse et mielleuse.

Qu'on se le dise !

Message 11 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

le laïus est toujours le même...

 

https://fr.trustpilot.com/review/webinterpret.com

Message 12 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour à tous
perso' , une arnaque qui vient de me faire gonfler mon CA de 25% sur la dernière quinzaine , je prend et j'en reprend
bon courage à tous les vendeurs

Message 13 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonsoir @bobomoto58,

je me suis inscrit également mais je me pose une question :

est-ce que vos ventes réalisées via Webinterpret ont donné lieu à une facturation de commissions sur les ventes par Webinterpret ? Il semblerait qu'il faille pour activer le service s'inscrire à un des deux programmes proposés lesquels donnent lieu à un versement de frais en plus de ceux d'eBay.

Merci de votre réponse.

Cdlt

Jean-Luc

Message 14 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour
Désolé de ma réponse tardive
Effectivement , il y a des frais qui sont les commissions perçu par le service sur vos ventes ( 5% ) plus 0,99 par transaction réalisée sur une vente sur un site autre qu'Ebay FR par le biais d'une annonce traduite par Webinterpret
Ceci pour l'offre " gratuite "
l'inscrition pour 1 an serait à 395,87€ ( hors taxe je pense ) mais plus les 0,99 par transaction , seulement les 5% de comm'
Par contre , je n'ai pas encore trouvé ma facturation sur le site Webinterpret

Message 15 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Normal que je ne trouve pas ma facture car la facturation est mensuel à date anniverssaire de l'inscription et ça bne fait que 3 semaines
On a un visuel sur son CA réalisé via Wabinterpret mais je n'ai pas encore trouvé où je peux voir le nombre de transaction lié à ce CA
Nota : le CA sur Webinterpret s'appelle GMV ( Gross merchandise volume )

Message 16 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour @bobomoto58 et merci pour votre réponse.

J'avoue être assez surpris : le service client d'eBay et la personne en charge de mon dossier chez Webinterpret m'ont précisé que l'offre était entièrement gratuite, donc sans prélèvement de commissions.

De toute façon en ce qui me concerne, le problème ne se pose plus. Les traductions étaient tellement catastrophiques que j'ai préféré me désinscrire et tout désinstaller. Même les noms propres inclus dans les titres (soi disant réalisés par des professionnels ) étaient traduits ; Marc-Antoine Charpentier, célèbre musicien français du 17ème siècle, devenait Carpenter en anglais et Tischler en allemand, j'en passe et des meilleures, comme par exemple "vendu avec boitier neuf" transformé en "vendu avec neuf logements". Ceux qui ont lu ces annonces ont dû bien se marrer.

Tant mieux si pour vous, les choses se passent mieux. Il est possible que ce service soit plus adapté à certains produits que d'autres et qu'il s'améliore au fil du temps, mais pour l'instant, j'ai préféré arrêter. 

Bonne continuation dans vos ventes.

Jean-Luc

Message 17 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Pour les frais , je crois que c'est l'abbonnement et la traduction qui est gratuite dans l'offre d'essai
J'en saurais plus à la réception de cette première facture
Il est vrai aussi que j'ai repéré pas mal de coquille dans les traductions

Message 18 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Bonjour, 

 

Oui c'est bien cela, c'est uniquement la traduction et la création des annonces qui n'entraînent pas de frais supplémentaires, sinon il peut y avoir une commission sur le prix final si l'objet se vend. Si vous pensez que les traductions sont incorrectes, vous pouvez en informer Webinterpret: https://bit.ly/2Hgru1S. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 19 sur 46
dernière réponse

Webinterpret la nouvelle arnaque d'ebay !!!

Moi j'adore les arnaques de ce genre , mon CA sur les 4 derniers mois ( devinez à partir de quand j'utilise Webinterpret )
AAAA.JPG

 

On s'énerve pas , c'est un CA , le net est bien sur quelques crans en dessous mais suit la même évolution

Message 20 sur 46
dernière réponse