le 23-09-2024 09:55
Bonjour, j'ai envoyé une lampe en Australie via HAPPY post avec assurance complémentaire. L'acheteur n'a fait aucune reserve sur le bon de livraison car le carton était en bon état. Il me signale un verre cassé à l'ouverture. J'ai réclamé auprés d'Happy post pour être indemnisée . Quelle sera la position d'eBAY ? je crains que l'on reproche à l'acheteur de n'avoir mis aucune mention du type "sous reserve de déballage" sur le bon de livraison ? IL existe aussi un risque de casse apres ouverture du colis par maladresse donc je crains que l'assurance refuse de fonctionner. Quels sont vos conseils dans une telle situation ? Merci beaucoup Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-09-2024 10:00
Bonjour,
Deja demander lui une photo de l'objet cassé > essayer quand meme indeminisation si vous avez pris l'assurance
Ensite voyez avec votre acheteur pour un remboursement partiel
le 23-09-2024 14:03
Bonjour @d.creation
Si le carton est en bon état... et si l'acheteur n'a pas fait de réserve au moment de la livraison...
- vous êtes considéré comme étant responsable de la casse pour n'avoir pas assez protégé la verrerie.
Le fait de supposer que la casse ait eu lieu après l'ouverture du colis n'entre pas en ligne de compte car ce n'est qu'une supposition sans aucune preuve, malheureusement.
Votre transporteur ne vous indemnisera pas.. et eBay donnera raison à l'acheteur si ce dernier ouvre un litige pour objet non conforme et le remboursera.
La seule issue prévue sera donc un remboursement de la transaction totale ou partielle, à débattre courtoisement avec votre acheteur...
Cordialement
le 23-09-2024 14:29
et bien pour résumer vous " vous assoyez dessus "
le vendeur est responsable de ses envois , le transporteur n'est qu'un prestataire de service , le donneur d'ordre c'est vous
le 23-09-2024 10:00
Bonjour,
Deja demander lui une photo de l'objet cassé > essayer quand meme indeminisation si vous avez pris l'assurance
Ensite voyez avec votre acheteur pour un remboursement partiel
le 25-09-2024 17:50
merci pour votre réponse demande d'indemnisation en cours aupres d'Happy psot car j'avais souscrit une assurance complémentaire.
le 23-09-2024 14:03
Bonjour @d.creation
Si le carton est en bon état... et si l'acheteur n'a pas fait de réserve au moment de la livraison...
- vous êtes considéré comme étant responsable de la casse pour n'avoir pas assez protégé la verrerie.
Le fait de supposer que la casse ait eu lieu après l'ouverture du colis n'entre pas en ligne de compte car ce n'est qu'une supposition sans aucune preuve, malheureusement.
Votre transporteur ne vous indemnisera pas.. et eBay donnera raison à l'acheteur si ce dernier ouvre un litige pour objet non conforme et le remboursera.
La seule issue prévue sera donc un remboursement de la transaction totale ou partielle, à débattre courtoisement avec votre acheteur...
Cordialement
le 25-09-2024 17:51
merci pour votre réponse demande d'indemnisation en cours aupres d'Happy poSt car j'avais souscrit une assurance complémentaire.
le 25-09-2024 18:44
re.. bonjour @d.creation
Je crains que vous soyez déçu par la réponse que vous fera votre transporteur...
En effet, l'assurance que vous avez prise ne devrait concerner que les problèmes extérieurs du colis tels que les bris faits par votre transporteur, c'est à dire ---> emballage écrasé ou écorné... // colis perdu... etc... et surtout signalés par le destinataire...
Mais en aucun cas une casse révélée à l'intérieur même du colis qui est toujours sous votre responsabilité ne sera prise en compte par un transporteur quelconque ..
Il se défaussera certainement en indiquant que vous n'avez pas assez bien protégé/consolidé les objets à l'intérieur, ce qui a permis de faire ces bris de verrerie... et que le destinataire a réceptionné le colis sans faire de remarque spéciale. Par conséquent, il n'est pas responsable...
Cordialement
le 23-09-2024 14:29
et bien pour résumer vous " vous assoyez dessus "
le vendeur est responsable de ses envois , le transporteur n'est qu'un prestataire de service , le donneur d'ordre c'est vous
le 25-09-2024 17:51
merci pour votre réponse demande d'indemnisation en cours aupres d'Happy psot car j'avais souscrit une assurance complémentaire.