le 22-08-2024 14:52
Bonjour.
J'ai mis un objet en vente, mais j'ai essayé d'annuler la mise en vente à plusieurs reprises sans succès, car j'avais changé d'avis pour des raisons personnelles. J'ai refusé des offres, en essayant toujours, en même temps, d'annuler l'annonce.
Avant, quand j'étais en train de remplir le formulaire de mise en vente, j'avais coché la case "Paiement à la remise en mains propres (L'acheteur paie lorsqu'il retire l'objet). Mais ebay a tout simplement ignoré mon choix et a accepté le payement d'un acheteur. Je n'ai pas reçu ce payement, car je n'ai pas fourni mes coordonnées bancaires. Je ne comprends pas pourquoi on a l'option de paiement à la remise en mains propres, si ebay ne permet que ses moyens de paiement.
Bon. J'ai essayé d'annuler la vente, mais je n'ai trouvé sur le site cette option.
Est-ce que quelqu'un saurait comment doit-on procéder pour ce faire?
Merci d'avance! Bonne journée.
22-08-2024 15:04 - modifié 22-08-2024 15:05
Bonjour @maribar44
"Mais ebay a tout simplement ignoré mon choix et a accepté le payement d'un acheteur" = il faut bien comprendre qu'activer le paiement lors du retrait n'est qu'une option de paiement supplémentaire, en aucun cas elle ne viendra annuler/supplanter les modes de paiement obligatoirement proposés sur le site. C'est votre acheteur qui a préfèré payer en ligne, comme il en avait le droit.
De votre côté dès lors que vous mettez en vente vous devez faire le nécessaire en terme d'inscription (vérif identité + iban, conformément aux CGUs du site), c'était un tort de croire que cette option de paiement lors du retrait pourrait vous en dispenser.
"J'ai refusé des offres, en essayant toujours, en même temps, d'annuler l'annonce." = dommage de ne pas être venu sur le forum à ce moment là, nous vous aurions indiqué comment supprimer l'annonce.
Maintenant que c'est acheté et payé il ne reste que ce process :
(frais ebay à votre charge = refus de vente)
Cdlt