annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de facture par sécurité ?????

Suite au dépot d'une annonce de vente, Ebay me réclame une facture pour ces objets.

Ces objets, des pipes, sot soit des achats anciens, soit des cadeaux.

Je n'ai donc aucune facture.

Voilà déjà trois fois que je le notifie à Ebay.

Je reçois à chaque fois la même réponse automatique, me demandant de nouveau une ... facture !

Questions :

en quoi la vente d'une douzaine de pipes met-elle en danger la sécurité d'Ebay ? surtout venant de quelqu'un qui a fait plus de 200 achats et ventes sur Ebay, notamment de pipes.

pourquoi personne ne prend la peine de lire mes réponses ?

ai-je affaire à des gens qui font joujou pendant le week-end, ou à des gens sérieux ?

Il y a-t-il moyen d'avoir un vrai interlocuteur - ou quelqu'un qui sache lire ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Demande de facture par sécurité ?????

Je précise que je viens d'apprendre que mon compte est suspendu .... :compte a été suspendu car il présente un risque pour eBay et sa communauté

Je pose aussi la question : en quoi vendre une douzaine de pipes d'occasion présente-t-il un danger pour "la communauté" ????????

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse autre que les messages automatiques, je serais curieux d'y voir plus clair

Message 2 sur 9
dernière réponse

Demande de facture par sécurité ?????

@guipipe 

 

vous êtes sur un forum d'entraide avec des membres eBay comme vous. Dans la mesure où nous n'avons aucun accés à votre compte, il est impossible de vous donner une explication.

 

Seul le service client peut gérer ce type de problème.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Demande de facture par sécurité ?????

@guipipe 

Bonsoir ??? 😕

Vous n'avez aucune activité sur le site depuis + d'1 an, et n'avez reçu qu'une seule et unique éval en tant que vendeur. Puis vous publiez une douzaine d'annonces. Quand ebay parle de sécurité il parle de celles des acheteurs.

Vous n'êtes pas le premier à être confronté à ce genre de demande du site, et au jour d'aujourd'hui personne n'est venu témoigner sur la façon dont ça s'est résolu (outre la solution de changer de crémerie).

Les moyens pour contacter le service client sont les mêmes pour tous les membres : pas de recette miracle.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Demande de facture par sécurité ?????

Alors :

aucune activité depuis plus d'un an : vrai

une seule évaluation en tant que vendeur : ah oui, vrai

simplement, je vends un lot de 12 objets, et je n'ai pas déposé 12 annonces.

Je pensais naïvement que des membres d'Ebay passaient parfois sur ces forums.

J'ai envoyé copie de ma carte d'identité : cela ne suffit donc pas à garantir la sécurité des acheteurs ?

Que faut-il de plus, que je puisse faire ? Prélèvement sanguin ? Dossier médical ?

Mais bon, désolé, encore une fois je cherchais à joindre quelqu'un du personnel qui pourrait régler ce qui me semble parfaitement idiot.

Pardon de vous avoir dérangés, et merci tout de même pour vos réponses

Message 5 sur 9
dernière réponse

Demande de facture par sécurité ?????

Bonsoir 

Voyez ce lien pour contacter le service clients et éventuellement vous faire rappeler 

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Demande de facture par sécurité ?????

Merci beaucoup !

Je vais tenter 😉

Bon week-end 😉

Guillaume

Message 7 sur 9
dernière réponse

Demande de facture par sécurité ?????

Bonsoir à tous

@guipipe 

A défaut d'avoir la ou les factures d'achat, envoyez-leur un certificat sur l'honneur

en stipulant bien que les objets vous appartiennent.

(je ne sais absolument pas si ebay peut accepter ce document)

Modèle: https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/AttestationHonneur#top 

 

cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Demande de facture par sécurité ?????

Merci à vous aussi, je pense qu'EBay a ses lois propres, mais je peux tenter le coup 😉

Message 9 sur 9
dernière réponse