annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Avant de commencer à vendre sur ebay lisez bien les conditions de vente car si vous vous retrouvez en face d'un acheteur malhonnête vous devez savoir qu'il vous sera presque impossible d'obtenir gain de cause.

Pour les profils anciens sachez que votre réputation de pèsera pas lourd dans la balance au moment de la décision car le système est automatisé et vous enjoins, après ouverture d'un litige, d'accepter la demande de retour sous 5 jours.

Faites donc très attention avant de vous lancer dans la vente sur ebay car vous pourriez avoir de très mauvaises surprises.

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Je crois qu'on a compris depuis le temps que vous multiplier les messages. 😉

Message 2 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Quand vous aurez compris  de ne pas vendre aux ITALIENS

Message 3 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Je ne puis adhérer à vos propos car les amalgames sont dangereux. Les personnes malhonnêtes n'ont pas de nationalité précise. Il en existe partout.....

Message 4 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

@djoud25 

sauf qu'il existe des destinations toxiques et que l'Italie en fait partie

Message 5 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Alors il faudrait supprimer ebay italie non?

Message 6 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

@djoud25 

il suffit de paramétrer son compte pour empécher les acheteurs de pays ou on ne livre pas d'acheter

Message 7 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Ah non moi j'ai stoppé la vente aux espagnols, les italiens restent ma clientèle favorite, zéro souçi avec eux et la poste italienne bien plus efficace et rapide que la poste espagnole.

Message 8 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Il faut savoir que les boites aux lettres des particuliers en Espagne sont minuscules et ne peuvent pas recevoir de colis ou même de lettres épaisses donc tout est mis en instance à la poste sans avis pour les lettres . j'envoi donc systematiquement un message pour l'expliquer : cela marche ! 

Message 9 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

@djoud25 

tout ça pour en arriver a quoi ?

les nouveaux vendeurs qui arrivent ici sont déjà dans les ennuis

les anciens savent depuis longtemps ce qu'il en est

donc !!!!!!!!!!!!!!

Message 10 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Un peu nauséabond tout ça, des arnaqueurs il y en a de partout, et beaucoup sévisent sur EB, qui leur facilite bien la besogne 😈

Message 11 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Bonjour

C'est faux. Je suis un profil ancien mais absente des ventes depuis plusieurs années. J'ai eu un souci avec un acheteur de mauvaise fois et ebay a cloturé le litige en ma faveur. Le fait qu'en 20 ans d'ebay je n'ai jamais reçu de négatives d'un acheteur a peut etre joué?  J'ai eu au téléphone un agent ebay qui a bien compris ma démarche et m'a bien aidé.

Contacter un agent ebay en cas de difficulté était impossible avant, ce n'est plus le cas, et c'est un gros progrés.

Message 12 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

C'est exact, j'en fais les frais en ce moment, Ebay a beaucoup changé et pas en mieux malheureusement

La poste ba livré 4 colis en retard Ebay m'a retiré Top Fiabilité et inscrit prestations insuffisantes ..Je ne suis pourtant pas la poste. Le serive litiges est devenu minable et n'écoute pas le vendeur !!!!!!!!!!

Message 13 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Bonjour @adan10_1 

 

En ce qui concerne les délais de livraison.... il faut un peu de logique dans les informations...

- vous indiquez----> "livraison gratuite sur 3 jours...."

MAIS

dans le cadre livraison , on peut lire-----> 

- délai 'expéditon--> "Envoi sous 2 jours ouvrés après réception du paiement."

 

de +, si vous allez sur le site de colissimo (votre transporteur)... on peut lire --->

"48h soit 2 jours ouvrables : à destination de la France Métropolitaine et de Monaco ainsi qu'en intra-Outre-Mer"

Quels sont les délais de livraison Colissimo ? - Aide en ligne Laposte.fr

 

Le tout fait donc déjà 4 jours ouvrables....

 

Vos acheteurs se fient uniquement sur les 3 jours annoncés en vert sur les annonces...

- vous vous mettez en danger volontairement en faisant abstraction des W.End, et des aléas qui peuvent arriver...

Faire la course à celui qui fera mieux que le voisin provoque aussi des incidents dont vous devenez victime (et qui vous fait venir vous plaindre ici)

 

La prudence voudrait que vous mettiez un peu + de temps de livraison pour parer aux robots qui vous sanctionnent -

Protégez vous un peu +... 

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

La poste n'est plus fiable, les relais colis encore moins. Seuls les envois en colissimo semblent encore étre livrés dans les temps. C'est un vrai problème pour les vendeurs.

Par expérience toujours livrer vos colis dans le délai que vous avez indiqué dans vos annonces, c'est important. Et informez vos acheteurs du résultat du suivi, ils peuvent etre compréhensifs. Pour ma part je suis trés satisfaite du service litiges et ils m'ont écoutée. J'ai produit toutes les preuves.

Message 15 sur 16
dernière réponse

POUR LES NOUVEAUX SUR EBAY

Bonjour

Je suis tombée sur une acheteuse vraiment teigne. Comme expliqué dans ma réponse ci dessus. Malgré ses interdits je lui permets d'acquérir mon objet. Elle paye et me demande d'attendre 10 jours avant de le lui expédier.

Je demande conseils à la communauté qui m'incite a expédier mon colis dans les 2 jours comme indiqué. Heureusement je suis le conseil en l'expliquant à ma cliente... Le colis est déposé en point relais, je préviens l'acheteuse en lui donnant le N° de suivi.

Le colis part le 12/02 et aprés remise au livreur plus de nouvelles. Je contacte MR Et fait une réclamation. Je préviens l'acheteuse.

Elle ouvre un litige pour non reçu. Ebay cloture le litige en ma faveur et rembourse l'acheteuse. Qui ce matin me colle une eval négative pour" colis non reçu, perdu dés le départ".

Je demande le retrait de cette évaluation non méritée en envoyant preuves et suivi du colis. L'évaluation est retirée par ebay.

En suivant la livraisonMR je m'aperçois que le colis est en attente de retrait depuis le 20/02. Mon acheteuse a été prévenue par sms et email d'aprés le relais. Astuce pour avoir le beurre et l'argent du beurre ? On se fait rembourser on ouvre un litige, on évalue négativement. Et ensuite on va chercher son colis au relais ?

Vraiment....

En tout cas ebay m'a aidée pour contrer la mauvaise foi de l'acheteuse. Je persiste donc à affirmer qu'ebay aide les acheteurs mais aussi les vendeurs.

Message 16 sur 16
dernière réponse