annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Publication d'une annonce et rubrique paiement en cas de remise en mains propres

Bonjour,

je souhaite vendre plusieurs livres en proposant et la livraison et la remise en mains propres. Je ne suis pas sûre de bien comprendre comment je dois paramétrer mon annonce.

Si je coche l'option

"Autoriser le paiement hors ligne", j'ai la possibilité de cocher Paiement à la remise en mains propres. Est-ce que cela signifie que si je ne coche pas cette case, l'acheteur doit payer via ebay y compris en cas de remise en mains propres ?

et à l'inverse sera-t-il obligé de payer hors ebay en cas de remise en mains propres ?

Il y a une remarque aussi qui indique que le fait de cocher cette case empêche d'exiger le paiement immédiat en cas d'achat immédiat si j'ai bien lu. Il est donc possible de faire un achat immédiat sans payer dans un premier temps ? Je dois dire que je suis un peu perdue...

Savez-vous m'éclairer ? Merci pour votre aide

Message 1 sur 25
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Publication d'une annonce et rubrique paiement en cas de remise en mains propres

@123.videmaison 

"Pouvez-vous également me préciser si l'option "Autoriser le paiement hors ligne", n'est pas cochée si l'acheteur doit payer via ebay exclusivement en cas de remise en mains propres ?" = l'acheteur pourra éventuellement demander au vendeur de payer sur place, mais ce dernier ne sera pas dans l'obligation d'accepter puisqu'il ne le proposait pas à la base.

"un paiement en espèces donnerait lieu à une transaction hors ebay ?" = non, l'achat ayant été validé sur le site ce n'est pas une transaction hors ebay (juste un paiement hors ebay), l'acheteur aura toujours la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non conforme, quel que soit le mode de paiement.

"Faut-il comprendre aussi que, y compris en cas de remise en mains propres exclusive, le paiement par ebay est systématiquement proposé aux acheteurs ?" = oui, il est impossible de publier une annonce sans les modes de paiement en ligne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re: Publication d'une annonce et rubrique paiement en cas de remise en mains propres

Bonsoir @123.videmaison 

"à l'inverse sera-t-il obligé de payer hors ebay en cas de remise en mains propres ?" = non, cocher le paiement sur place n'est qu'une option de paiement supplémentaire proposée à l'acheteur, ce sera lui qui décidera si il préfère payer via ebay ou lors du rendez-vous.

" Il est donc possible de faire un achat immédiat sans payer dans un premier temps ?" = bien sûr, l'acheteur peut valider l'achat et le finaliser plus tard (il a 4 jours max pour payer). Sauf si le vendeur impose le paiement immédiat, dans ce cas l'achat ne peut pas être validé sans paiement.

Cdlt

Message 2 sur 25
dernière réponse

Merci beaucoup pour ces précisions.

Pouvez-vous également me préciser  si l'option "Autoriser le paiement hors ligne", n'est pas cochée si l'acheteur doit payer via ebay exclusivement en cas de remise en mains propres ? un paiement en espèces donnerait lieu à une transaction hors ebay ? 

Faut-il comprendre aussi que, y compris en cas de remise en mains propres exclusive, le paiement par ebay est systématiquement proposé aux acheteurs ?

Merci

Message 3 sur 25
dernière réponse

@123.videmaison 

"Pouvez-vous également me préciser si l'option "Autoriser le paiement hors ligne", n'est pas cochée si l'acheteur doit payer via ebay exclusivement en cas de remise en mains propres ?" = l'acheteur pourra éventuellement demander au vendeur de payer sur place, mais ce dernier ne sera pas dans l'obligation d'accepter puisqu'il ne le proposait pas à la base.

"un paiement en espèces donnerait lieu à une transaction hors ebay ?" = non, l'achat ayant été validé sur le site ce n'est pas une transaction hors ebay (juste un paiement hors ebay), l'acheteur aura toujours la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non conforme, quel que soit le mode de paiement.

"Faut-il comprendre aussi que, y compris en cas de remise en mains propres exclusive, le paiement par ebay est systématiquement proposé aux acheteurs ?" = oui, il est impossible de publier une annonce sans les modes de paiement en ligne.

Message 4 sur 25
dernière réponse

@koalagris  a écrit :

" Il est donc possible de faire un achat immédiat sans payer dans un premier temps ?" = bien sûr, l'acheteur peut valider l'achat et le finaliser plus tard (il a 4 jours max pour payer). Sauf si le vendeur impose le paiement immédiat, dans ce cas l'achat ne peut pas être validé sans paiement.

Bonsoir,

Très surpris de cette affirmation. Depuis des annèes d'utilisation du site, je n'ai jamais pu valider un achat immédiat sans le payer en même temps ! Pour cela il faut que ce soit une enchère ou qu'il y ait plusieurs objets via le panier avec demande de total. Et en temps que vendeur idem, même avec l'option "paiement immédiat requis" décoché...

Cordialement,

Message 5 sur 25
dernière réponse

Bonjour @laiguilleur66 

Tout est dans les CGUs :

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-un-objet?id=4009&st=3&pos=5&query=Payer%20un%20ob...

"Lorsque vous achetez un objet sur eBay, que vous ayez remporté une enchère ou utilisé le format Achat immédiat, vous devez payer le vendeur dans un délai de 4 jours calendaires"

Cdlt

Message 6 sur 25
dernière réponse

Bonjour @koalagris,

Certe, mais cela ne nous dit pas comment faire pour ne pas payer.

Je le répète : il est impossible d'acheter un seul objet en achat immédiat sans le payer immédiatement.

Seul l'achat de plusieurs objets en même temps (panier) ou une enchère le permet. Dans un sens, cela limite les annulations ("j'ai cliqué par erreur", "j'ai changé d'avis", "j'ai pas acheté, vous vous trompez"...). Mais d'un autre côté c'est assez problématique car le panier ne fonctionne pas sur téléphone et beaucoup ne savent pas l'utiliser. Donc achat en factures séparées puis remboursement du surplus...

Cordialement

Message 7 sur 25
dernière réponse

Perso je ne passe pas par le panier.

Pourquoi diable l'option "paiement immédiat" existerait-elle si, comme vous le dîtes, tous les achats immédiats l'imposaient par défaut ?? 🤔

Si vous voulez en avoir le coeur net posez directement la question au service client et venez relayer leur réponse...

Cdlt

Message 8 sur 25
dernière réponse

Après contact avec ebay : la différence avec l'option "paiement immédiat requis" est qu'il n'y a plus "ajouter au panier" dans l'annonce mais seulement "achat immédiat". Ils m'ont confirmé que l'achat d'un seul article était impossible sans paiement immédiat.

Message 9 sur 25
dernière réponse

Merci pour votre retour.

Ca n'explique cependant pas les CGUs actuelles, ni le fait que mon dernier achat n'y a pas été soumis...

Juste une question : vous mettez systèmatiquement tous les objets dans votre panier ou pas ? (parce que du coup ce serait logique de payer pour valider un objet du panier)

Pour ma part j'utilise uniquement la fonction "affaire à suivre", et une fois mon choix arrêté j'ouvre l'annonce choisie pour utiliser le bouton achat = pas de paiement immédiat imposé (sauf si exigence du vendeur bien sûr, mais ça reste sporadique).

Message 10 sur 25
dernière réponse

@koalagris Dans un sens c'est conforme aux CGU, elles ne précisent pas si plusieurs objets ou pas...

Que voulez-vous dire par "mon dernier achat n'y a pas été soumis" ?

Lorsque je fais des achats j'utilise le panier et demande le total au vendeur. Ensuite j'attends la facture et je paye, un peu comme si je faisais mes courses en magasin finalement.  Pour moi, le bouton "achat immédiat" ne devrait même pas exister...

Actuellement, je dirais qu'il y a environ 15% de gens qui font les choses dans le bon ordre. Pour les autres, c'est panier avec total automatique (ne marche pas pour Mondial Relay en plus) ou remboursement partiel car cumul en commandes séparées ou messages d'explications (avec parfois abandon parce que trop compliqué)...

Pas compris "(parce que du coup ce serait logique de payer pour valider un objet du panier)" ?

@koalagris  a écrit :

Pour ma part j'utilise uniquement la fonction "affaire à suivre", et une fois mon choix arrêté j'ouvre l'annonce choisie pour utiliser le bouton achat = pas de paiement immédiat imposé (sauf si exigence du vendeur bien sûr, mais ça reste sporadique).

Comment vous faites pour ne pas payer sans passer par le panier ? Je viens d'écrire dans mon précédent message qu'eBay m'a confirmé que c'était impossible...

Message 11 sur 25
dernière réponse

Ce que je veux dire c'est que je pense que c'est l'utilisation du panier qui amène à devoir régler pour valider ce qui y a déjà été enregistré.

"Comment vous faites pour ne pas payer sans passer par le panier ?" =  Sur toutes les annonces en achat immédiat on voit le bouton "achat immédiat" (en bleu), avec, en dessous l'option "ajouter au panier" et aussi "suivre cet objet".

achat immédiat.jpg

Je clique donc juste sur achat immédiat (et pour faire des comparatifs j'utilise, au préalable "suivre cet objet"), mais jamais "ajouter au panier".

Ceci étant, et aussi intéressant que soit cet échange, nous polluons le fil de 123.videmaison avec du hors sujet 😞

Message 12 sur 25
dernière réponse

@koalagris Le panier valide les achats seulement au moment de la demande de total (ou du paiement direct à l'intérieur du panier pour ceux qui ne veulent pas attendre et économiser). Les vendeurs ne peuvent pas voir ou interférer avec les articles mis dans le panier. C'est comme en magasin réel, vous vous promenez dans les rayons et remplissez un caddie. Tant que vous n'êtes pas allé à la caisse pour valider votre caddie, la caissière ne sait pas ce qu'il y a dedans et personne ne vous oblige à quoi que se soit, vous pouvez reposer un article en rayon.

Désolé, mais vous ne répondez pas à la question, comment faites-vous un achat immédiat sans paiement immédiat ?

Pour reprendre l'exemple du magasin, "Suivre cet objet" serait l'équivalent d'entourer un produit dans un catalogue, donc ça ne change rien au déroulement de la transaction.

Message 13 sur 25
dernière réponse

"Désolé, mais vous ne répondez pas à la question, comment faites-vous un achat immédiat sans paiement immédiat ?" = je vous ai déjà expliqué que je me contentais de cliquer sur "achat immédiat", quitte à ouvrir l'annonce, le cas échéant, depuis la rubrique "objets suivis" (donc SANS jamais avoir mis l'objet dans mon panier au préalable).

Objets suivis et panier ont toujours été 2 choses totalement différentes, et comparer les fonctions d'ebay avec un magasin physique est inapproprié...

Message 14 sur 25
dernière réponse

@koalagris Nouvelle esquive de la question, bref...

ACHAT IMMEDIAT = PAIEMENT IMMEDIAT, c'est pourtant clair !

"Objets suivis et panier ont toujours été 2 choses totalement différentes"

C'est vous qui êtes toujours avec vos suivis, je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion...

Je pourrais vous dire qu'entourer un article sur un catalogue (=suivi) est différent de le mettre dans le caddie (=panier) mais ce comparatif ne va pas vous plaire (voir la suite)...

"comparer les fonctions d'ebay avec un magasin physique est inapproprié..."

Je ne vois pas le problème à comparer eBay à un magasin physique. Le parallèle que j'en ai fait est des plus explicite.

Ceci est mon dernier message sur ce sujet... cela ne mène nulle part car visiblement vous ne supportez pas d'être contredit. 🙄

Message 15 sur 25
dernière réponse

Il n'y a aucune esquive dans la procédure que j'applique pour acheter (qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait de cliquer sur le bouton "achat immédiat" SANS avoir mis l'objet dans le panier auparavant ?).

"visiblement vous ne supportez pas d'être contredit. " = ^^ et c'est vous qui me dîtes ça ?? 😂

Je n'ai fait que conseiller d'utiliser la fonction de suivi au lieu du panier, libre à vous de continuer à l'utiliser en réglant de suite...

Effectivement l'échange est devenu stérile.

Message 16 sur 25
dernière réponse

Bonjour @laiguilleur66 

Vous écrivez--> "Désolé, mais vous ne répondez pas à la question, comment faites-vous un achat immédiat sans paiement immédiat ?"  dans votre message de 13h10

C'est simple... 

- vous voyez un objet qui vous plait... vous faites le click sur "achat immédiat"....  cette manoeuvre permet de bloquer l'annonce et ensuite vous amène au paiement.... 

Vous avez un délai de 4 jours pour régler... 

MAIS vous avez aussi la possibilité de ne pas régler... ce qui provoquera un litige de la part du vendeur (après relance) pour non paiement... si vous ne vous exécutez pas... vous aurez droit à un blème sur votre compte acheteur...

Il semblerait que vous fassiez un amalgame entre le terme "achat immédiat" qui permet de bloquer l'annonce et le paiement qui donne date pour l'envoi de l'article..

Or ce sont 2 actes différents.. l'envoi étant dépendant du paiement uniquement... (le paiement étant lié à l'achat évidement..)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 17 sur 25
dernière réponse

@lingma85  a écrit :

Bonjour @laiguilleur66 

Vous écrivez--> "Désolé, mais vous ne répondez pas à la question, comment faites-vous un achat immédiat sans paiement immédiat ?"  dans votre message de 13h10

C'est simple... 

- vous voyez un objet qui vous plait... vous faites le click sur "achat immédiat"....  cette manoeuvre permet de bloquer l'annonce et ensuite vous amène au paiement.... 

Vous avez un délai de 4 jours pour régler... 

MAIS vous avez aussi la possibilité de ne pas régler... ce qui provoquera un litige de la part du vendeur (après relance) pour non paiement... si vous ne vous exécutez pas... vous aurez droit à un blème sur votre compte acheteur...

Il semblerait que vous fassiez un amalgame entre le terme "achat immédiat" qui permet de bloquer l'annonce et le paiement qui donne date pour l'envoi de l'article..

Or ce sont 2 actes différents.. l'envoi étant dépendant du paiement uniquement... (le paiement étant lié à l'achat évidement..)

Cordialement

C'est un truc de fou ! 😲

Vous dites n'importe quoi...

J'avais dit que je n'interviendrais plus mais là on nage en plein délire ! Et en plus voilà la cavalerie !

Je m'autocite :

"Après contact avec ebay : la différence avec l'option "paiement immédiat requis" est qu'il n'y a plus "ajouter au panier" dans l'annonce mais seulement "achat immédiat". Ils m'ont confirmé que l'achat d'un seul article était impossible sans paiement immédiat."

donc --> ACHAT IMMEDIAT = PAIEMENT IMMEDIAT

Et une enième esquive de la question de la part de @koalagris dont j'attends toujours le grand secret bien gardé qui permet d'acheter UN objet en achat immédiat sans le payer...

Moi, quand je clique sur "achat immédiat", je tombe sur "Finalisation de l'achat". Je n'ai pas d'autre choix que de payer pour valider (et donc "réserver" l'objet). Donc les 4 jours...

Je vous invite vous aussi à prendre contact avec eBay.

C'est quand la dernière fois que vous avez acheté sur eBay ? Parce qu'a l'époque du chèque c'était possible mais là faut m'expliquer...

Brillante l'équipe d'aide aux débutants 😢

Message 18 sur 25
dernière réponse

Re @laiguilleur66 

Puisque la réponse de la "cavalerie" ne vous convient pas non plus...

- expliquez donc pour quelles raisons le Site à institué le litige pour non-paiement...

Une fois que vous aurez expliqué ceci... et que vous aurez compris que l'onglet "achat immédiat" ne fait que bloquer l'annonce et vous invite à payer ensuite...

Si vous ne le faites pas dans les 4 jours... vous ne régularisez pas votre "achat immédiat" et celui-ci ne vous sera pas envoyé par transporteur.. (en prime vous aurez un blème)

Le paiement différé  n'étant possible qu'avec la main propre...

Cordialement

J'ARRETE DE TENTER D'EXPLIQUER qque chose à qqu'un qui refuse de comprendre.

un petit sourire..??
Message 19 sur 25
dernière réponse

@lingma85  a écrit :

Le paiement différé  n'étant possible qu'avec la main propre...

A la bonne heure ! 😀

Vous le dites vous-même ! Une belle contradiction dans le même message.

Les litiges c'est pour les enchères ou achat avec panier. Pas possible d'ouvrir un litige pour non paiement avec un achat immédiat vu que vous êtes OBLIGE de PAYER (sauf peut-être remise en mains propres, là je ne sais pas).

Message 20 sur 25
dernière réponse