le 08-02-2025 19:32
Bonjour, j’ai envoyé un mauvais livre à un acheteur et j’ai donc accepté sa demande de retour. Je lui ai fourni un bordereau de retour Mondial Relay. J’ai demandé une livraison en Locker, mal m’en a pris… Le colis a été déposé par l’acheteur le 25 janvier et je ne l’ai toujours pas réceptionné. Le suivi indique que le colis est arrivé sur le site de Bonneuil le 30 janvier. Ensuite, le suivi mentionne Colis en route vers le point de retrait sauf que le statut suivant c’est à nouveau Colis sur le site de Bonneuil et plusieurs jours de suite le suivi jongle entre Colis en route vers le point de retrait et colis sur le site BONNEUIL. J’ai téléphoné à Mondial Relay qui m’a dit que le Locker était saturé d’où ces aller-retour. Mondial Relay a enregistré une réclamation sensée entraîner une livraison accélérée. La réclamation apparaît sur le suivi puis la mention Réponse Enquête mais depuis il ne se passe plus rien. J’ai à nouveau téléphoné à Mondial Relay et la réponse qu’ils ont obtenu de Bonneuil c’est qu’ils font leur maximum. Et toujours rien sur le suivi. Je ne sais pas où est mon colis, officiellement il n’est pas perdu. Je n’apprendrai à personne ici que le suivi client chez Mondial Relay est inexistant, c’est à se demander à quoi il sert. J’ai même l’impression que la réclamation a figé la situation.
Désolée pour cette longue introduction. Concernant le site Ebay le problème c’est que mon acheteur est relancé pour défaut de retour du livre. Le statut chez Ebay c’est que j’ai bien fourni un bordereau de livraison. Je suis prête à rembourser l’acheteur qui me semble de bonne foi. Comment cela fonctionne ? Je vois une case « proposer un remboursement », puis-je l’activer même si le colis est toujours en transit (ou perdu !) ? Quelles seront les conséquences ?
De plus, l’acheteur m’a dit qu’il a demandé un échange de livre quand il a fait le retour. Est-ce que cela pose un problème de mettre un terme à la transaction sans échange ?
Enfin, Ebay m’envoie un message pour évaluer la transaction. Evaluer une transaction en cours de retour ? Je ne comprends pas cette demande.
Que me conseillez-vous ? Un grand merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et saurons me conseiller. Bonne soirée 🙂
NB J’ai exactement le même pb avec un autre colis (j’ai interverti les livres de 2 acheteurs)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-02-2025 03:10
remboursez votre acheteur et débrouillez votre histoire avec mondial relay , au pire cette histoire vous aura couté un livre et un peu de fric et passez a autre chose
le 09-02-2025 03:10
remboursez votre acheteur et débrouillez votre histoire avec mondial relay , au pire cette histoire vous aura couté un livre et un peu de fric et passez a autre chose
09-02-2025 03:42 - modifié 09-02-2025 03:43
Bonsoir/bonjour @frelonverre
"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément...."
😊
09-02-2025 05:19 - modifié 09-02-2025 05:19
bonjour oiseau de nuit , passe une bonne journée
le 09-02-2025 21:19
Effectivement la voix de la sagesse, merci !