le 22-12-2025 18:23
bnsoir a toutes et tous,
j'avais mis en vente depuis déja quelques temps un lot de couteaux Opinel tout neufs que je ne servais pas, et quelques vieux couteaux, dont certains publicitaires, et seulement cette semaine, je reçois un message me disant que mon annonce a été supprimée pour "violation des régles", bizarrement si je tape "couteaux Opinel, j'en trouve pas mal qui sont eux tjr en vente, les miens ne sont pas des couteaux de combat, mais plus des couteaux a couper la salade comme faisait ma mére grand...
soit l'Ia s'est emmelée les crayons, m'étonnerait pas que ce soit ça...ou alors ils ont prix une annonce au hasard, la mienne, et l'ont shootée...
d'autres vendeurs ont déja eu le même pb ?
merci de vos retours,
cordialement.
le 22-12-2025 18:43
Bonsoir @monterra650
Vous avez fait une recherche sur le forum avant de poster ?
Derniers exemples en date :
https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/vente-de-couteaux-anciens/m-p/2970377#M69355
Cdlt
le 22-12-2025 19:35
bonsoir,
oui mais pas trouvé la réponse, je vois bien qu'il y a des restrictions, mais pourquoi d'autres annonces apparaissent tout de même, Opinel c'est Opinel et pas classée "arme de guerre" aux derniéres nouvelles !!!
le 22-12-2025 19:41
C'est à voir directement avec le service client.
le 22-12-2025 19:50
ce que je ferai prochainement...
le 01-02-2026 20:19
Bonsoir,
Lorsqu'une question soulève un vrai problème (je dirais même un dysfinctionnement), comme celui-ci, ebay nous envoi vers le forum. Et sur le forum un "membre ebay" nous dit "C'est à voir directement avec le service clients".
Quelque chose m'échappe!?
Je suis collectionneur de canifs, Opinel et autres, et suis des annonces pendant plusieurs jours et pose des enchères, et au bout de quelques jours voir la veille de la fin des annonces, elles sont supprimées. Lorsque je contacte les vendeurs, ils répondent que leur annonce est supprimée car elle ne répond pas au règlement. Alors que cette annonce était strictement identique à des milliers d'autres annonces pour des couteaux qui elles restent en place.
Une réponse à la suppression est donnée, mais sur le fait que des milliers d'autres restent il n'y a pas d'explication.
J'ai un vendeur favori qui a plusieurs milliers de transactions pour qui ses annonces sont très souvent supprimées, alors qu'il n'a pas de problèmes avec d'autres annonces identiques.
Une explication ?
Merci
le 01-02-2026 20:35
bonsoir,
je pense maintenant que ça ne doit pas être "quelqu'un" qui supprime mais leur "ia" qui doit partir en sucette !!!
ils doivent avoir des listes d'ojets et pour peu que certaines photos s'en rapprochent, les annonces sont supprimées, ils doivent avoir aussi supprimé du personnel et font confiance a l'ia, Opinel = arme de guerre ??? doit y avoir une paire de guerriers chez les anciens qui en avaient tous dans leur poche...
je pense que c'est pas fini d'avoir des problémes de ce type.
le 01-02-2026 20:59
Bonsoir @ericvdm94
"ebay nous envoi vers le forum."
L'utilisation du forum communautaire est juste proposé en bas des pages d'aide, tout comme l'option de contacter le service client (ça ne signifie en aucun cas que le forum se substitue au service client).
"Et sur le forum un "membre ebay" nous dit "C'est à voir directement avec le service clients". "
Exact, pour tout ce qui nécessite d'avoir accès au compte ebay ou d'effectuer des manips spécifiques, ce qui est en soi parfaitement logique. Idem concernant les sujets sur lesquels ebay ne communique jamais (comme les critères d'attribution des promos, par ex).
On ne peut répondre qu'aux questions d'ordre général//relayer les CGUs ou fils similaires//conseiller sur certaines procédures.
Il faudra donc que votre vendeur favori fasse la démarche auprès du site...
Cdlt
le 25-03-2026 17:19
Bonjour, j'ai par chance la réponse à votre soucis, cela vient de la règlementation propre de votre localisation (ou de la marketplace sur la quelle vous vendez), bon si c'est un autre vendeur qui vend les mêmes couteaux mais n'a pas de suppression d'annonce je ne peux rine y faire, mais selon le pays voir l'Etat (Etats unis) où vous habitez, le règlement des annonces n'est pas toujours le même.
Et n'oubliez pas que mettre un produit en vente sur ebay.fr ou ebay.com a une grosse différence, c'est pas la même règlementation, pas le même staff et pas la même cible
le 01-04-2026 07:49
Pour moi ce n'est pas un problème d'IA, car toutes les annonces avec le mot OPINEL seraient bloquées dès la mise en vente et non au bout de quelques jours. Vous avez certainement un "ami" qui vous veux du bien et signale à la plateforme que vous avez déposé une annonce pour un objet interdit.
J'en fais les frais régulièrement. J'ai déposé des annonces de pièges elles m'ont été bloquées au bout de quelques jours, alors qu'il y en avait d'autres en vente.
Même cas avec des revues PHOTO alors qu'il y en avait des dizaines et même des paquets de cigarettes troupes ayant une soixante d'années.
Pour en avoir le coeur net j'ai décidé de signaler deux annonces d'une personne qui vendait des magazines PHOTO et je me suis rendu compte que les annonces que je venais de signaler ont été retirées et non toutes ses annonces de ce magazine.
Preuve il en est que c'est sur dénonciation que vos annonces sont supprimées. Certainement une personne qui ne vous apprécie pas et s'amuse à vous nuire. C'est beau l'anonymat
le 03-04-2026 13:06