annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annuler une vente

Bonjour, Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
J'ai créer un compte eBay récemment pour mettre en vente des bouteilles de vins.
Mais je suis novice et je ne savais pas trop comment cela marcher.
J'ai un monsieur qui a payer une de mes bouteilles le 23 juillet, je n'avais pas vu la notification et je me suis renseignée mais malheureusement, c'est beaucoup trop compliqué pour moi que ce soit avec l'envoi car peur de la casse et aussi c'est très coûteux par rapport au poids de la bouteille donc je préfère tout arrêter.
J'ai envoyer un message à ce monsieur pour lui expliquer d'annuler la vente, j'attends sa reponse mais j'ai regarder et je ne peux pas annuler car il existe un litige alors je ne sais pas comment faire ?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Annuler une vente

Bonjour @paolina37 

Cette vente date de bientôt 3 semaines : c'était à vous d'agir pour annuler et rembourser, l'acheteur ne pouvait rien faire d'autre qu'ouvrir un litige.

Maintenant qu'il est ouvert suivez la procédure :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/helping-buyers-items-not-received?id=4116

Les frais ebay seront dûs (c'est avant de mettre en ligne qu'on se renseigne sur les modalités)

Cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

D'accord, oui je sais bien je n'aurais jamais dû vendre sur ce site, c'est vraiment pour des professionnels et des gens qui s'y connaissent ect... je regrette
J'ai envoyer un message au monsieur et j'ai également contacté ebay pour leur demander de mettre fin au litige pour que je puisse annuler l'achat et que la personne puisse être remboursée j'attends leurs réponses maintenant.
Cordialement,
Message 3 sur 12
dernière réponse

Vous avez lu la page d'aide ??? 🤔

Vous pouvez initier le remboursement de vous-même depuis le litige (ce qui annulera la transaction).

Ca ne sert à rien de vouloir faire autrement ; il est trop tard pour changer la donne...

"j'ai également contacté ebay // j'attends leurs réponses" = contacté par quel biais ?

(tout en bas de la page d'aide il y un lien pour vous faire rappeler par le site, inutile d'attendre davantage)

Message 4 sur 12
dernière réponse

Comment faire pour initier le remboursement depuis le litige ? Dites-moi s'il-vous-plaît pour faire au plus vite et annuler la transaction.
Mais je ne fais pas autrement, c'est simplement que je ne sais pas comment faire et que j'aimerais que quelqu'un m'aide et que ce problème sois réglé rapidement. Merci
Message 5 sur 12
dernière réponse

Je ne sais déjà pas comment faire pour accéder au litige ?
Message 6 sur 12
dernière réponse

Pourquoi paraphraser la page d'aide ebay ? 😮

On y trouve, par ailleurs, un gros bouton bleu "résoudre un litige pour objet non reçu" ...

Je vous remets le lien :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/helping-buyers-items-not-received?id=4116

Sinon contactez le site (voir tout en bas)

contact tel ebay.jpg

Message 7 sur 12
dernière réponse

J'ai cliquer sur " résoudre un litige pour objet non reçu " et ça me met qu'il y'a un litige en cours.
Je ne pensais pas que c'était autant un problème pour annuler un achat...
Message 8 sur 12
dernière réponse

Mais normalement c'est à ebay d'intervenir aussi en mettant fin au litige et en annulant l'achat pour que ebay procéde au remboursement de cette personne non ?
Message 9 sur 12
dernière réponse

Votre laxisme, et le fait de tout attendre des autres pour pallier à vos erreurs, est sidérant...

Que vous a répondu le service client ?

Message 10 sur 12
dernière réponse

C'est bon le problème est réglé, Ebay à clôturer le litige et le remboursement sera effectué envers cette personne dans les plus brefs délais.
Merci pour votre aide.
Et pour information, je ne suis pas du tout laxiste mais j'estime qu'il y'a un service client qui est censé aider les vendeurs comme les acheteurs lors d'éventuels problèmes, ils sont là pour ça donc je trouve cela normal qu'ils doivent intervenir et justement répondre aux demandes.
Vous faites également partie de membres justement qui aide les gens en difficultés et justement sans jugements et là c'est ce que vous faites mais bon.
Bref, merci tout de même pour votre aide.
En vous souhaitant une très belle journée.
Cordialement,
Message 11 sur 12
dernière réponse

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

Je vous ai conseillé de contacter le site à 15h09 en vous indiquant comment faire, au lieu de quoi vous avez poursuivi les échanges comme si vous vous cherchiez des raisons de procrastiner, d'où ma remarque volontairement sèche ayant pour but de vous faire réagir...

Message 12 sur 12
dernière réponse