Besoin d'aide arnaque Ebay : j'ai signalé un vendeur italien sur eBay le 30 juin pour annonce frauduleuse. En effet, il m'a vendu un appareil photo Sony Cybershot DSC-W830 de couleur rose11 avec un zoom 8x et je me suis aperçue dans les visuels de l'annonce qu'il s'agissait en fait d'un appareil inférieur DSC-W810 avec un zoom 6x, moins puissant.
Sur les visuels de l'annonce, on peut voir aussi que la boîte de l'appareil est une boîte pour DSC W830 mais elle indique que l'appareil est noir. Or il est rose...
J'ai signalé à eBay que l'annonce etait trompeuse et j'ai demandé remboursement le 30 juin, mais ce vendeur a annulé ma demande de remboursement et m'a tout de même expédié l'appareil ce matin. En parallèle, sur le chat, le vendeur dit qu'il a plusieurs appareils et que ce n'est pas un criminel et qu'il a commis une erreur. J'ai déjà payé le premier versement sur Klarna. Après un 2ème signalement à Ebay aujourd'hui, je viens d'avoir une réponse d'Ebay qui m'explique que l'annonce n'enfreint pas sa reglementation. C'est la douche froide. Que puis je faire ? De plus, dans la fenêtre de chat, le vendeur me dit que ce n'est pas un criminel, qu'il a juste fait une erreur, et que pour prouver sa bonne foi, il a envoyé un second colis hier soir avec le bon appareil photo DSC W830. Il vient de m'envoyer la photo d'une étiquette d'envoi datant de ce matin mais elle n'est pas sur le 2eme colis (l'étiquette est posée au sol). Ça sent l'arnaque à plein nez. Sur la boutique du vendeur il est spécifié "Retours refusés". Que faire ? Refuser les 2 colis ou ça va se retourner contre moi ?Aidez moi svp 🙄