le 02-06-2024 18:36
Bonjour,
J'ai acheté un article qui se trouve arrivé détérioré en parties, et n'ayant que des réponses approximatives du vendeur, j'ai créé un litige et demandé le retour de l'article.
Le vendeur me propose de me rembourser la moitié de l'article pour le conserver et de ne pas renvoyer celui-ci, ce que j'accepte.
Ma question : le vendeur me demande de clôturer le litige pour recevoir le remboursement partiel de l'article, dois-je effectivement clôturer le litige, ou le vendeur essaye une stratégie peu honnête pour ne pas honorer ce remboursement ?
Merci d'avance de vos eclaircissements
le 02-06-2024 19:56
Bonjour @perfomoto
Si vous cloturez le litige, vous n'aurez rien du tout ( sauf si ce vendeur est d'une honnêteté parfaite... ?.!! = ce dont je doute fort...!! )
pour une remande de retour il faut faire ce qui est indiqué dans ce lien----> Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay
Si effectivement votre vendeur avait voulu vous dédommagé, il serait passé par cette possibilité-----> Rembourser les acheteurs | eBay Hors, son attitude indiquerait que cela ne lui a pas traversé l'esprit...
Vous aurez sans doute d'autres avis.... mais méfiez vous des gens qui trainent à donner une réponse claire, franche et rapide... ils sont peut être les rois de l'enfumage ... ( car il faut savoir que vous ne pouvez faire qu'un seul litige par objet )... par conséquent, je reste sur ma position..= pas de fermeture de litige..
Cordialement
le 02-06-2024 20:12
le 02-06-2024 20:15
Bonsoir @perfomoto
Restez quand même vigilant sur les délais d'action :
https://www.ebay.fr/help/buying/default/ask-ebay-to-step-in?id=4701
Cdlt
le 02-06-2024 20:47
le 02-06-2024 20:06
Bonjour
Surtout ne faites pas cela ..
Le litige se clôturera quand il aura procédé au remboursement partiel ..
Je pense qu'il essaye de vous...........🥴