le 30-03-2025 19:07
Je posède un compte eBay depuis plus de dix ans. Jusque 2017/2018, mes ventes s'effectuaient
facilement, il y avait beaucoup de vues sur mes articles. Aujourd'hui, rien ne va plus, mes annonces
restent sans vue, de plus, si les articles (en plus de la commission eBay) ne sont pas sponsorisés, on
ne vend plus. Les sponsorisations sont de plus en plus élevées 8, 9, 10 et même 12%.
Maintenant, un article non sponsorisé met plusieurs semaines pour obtenir les premières vues et je
ne sais combien de temps pour être vendu.
De deux choses, ou eBay est nettement en perte de vitesse ou veut faire plus de bénéfice avec ces
sponsorisations qui pénalisent les vendeurs surtout sur les articles peu chers.
Je suis de plus en plus déçu. Quel dommage, avant 2017, aussitôt qu'un article était enregistré,
(mis en vente) les vues pleuvaient et ça faisait plaisir en tant que vendeur, aujourd'hui, quand on a
3 ou 4 vues au bout de 15 jours = laborieux.
le 30-03-2025 19:25
les vues c'est une chose, mais en général ce sont surtout les ventes qui font plaisir aux vendeurs...
Maintenant, concernant le système de sponsorisation, personne ne vous oblige à suivre les recommandations du site... A vous de faire des essais et de définir le taux de sponsorisation qui vous convient.
De plus en plus de sites mettent en place ce sytème, donc il va falloir vous y faire. Là je parle bien entendu des gros sites (ceux qui générent réellement des ventes).
Le fait qu'en 2025, vous ayez moins de vues / ventes qu'en 2017 est parfaitement normal. La situation économique est quelque peu différente... Vous n'êtes pas un cas isolé. La majorité des vendeurs connaissent depuis un bon moment maintenant des baisses de CA et ce, quelque soit la plateformes de vente...