annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation dans l'espace acheteur

Bonjour,

Comme le titre l'indique, Ebay devrait générer la facturation coté acheteur (comme le font d'autres plateformes) J'achète et hop, je télécharge la facture mise a ma disposition.

En effet, cela éviterait à chaque fois de réclamer les factures aux vendeurs (soumis ou non à la TVA) et ça éviterait de multiples échanges par mail voire très souvent, des relances au point d'abandonner. Car beaucoup de vendeurs ne répondent plus et abandonnent. (Je sais Ebay peut les contacter voire les bloquer car ils ont l'obligation de fournir une facture) Mais pas besoin d'en arriver la. Il faut aussi se mettre à la place du petit vendeur particulier qui ne maitrise pas forcément son BackOffice.  De fait, Certains vendeurs particuliers ne sont pas doués en informatique. Très nombreux vendeurs sont surpris, lorsque je réclame une facture, pour justifier mon achat auprès de ma comptabilité. Etonné, car ils ne comprennent pas qu'on réclame une facture se cachant derriere le statut de "vendeur particulier" et dans l'incapacité de fournir une facture. 

Il serait judicieux de la part d'Ebay, d'ajouter cette fonction à l'acheteur.  J'achète =  je télécharge ma facture. Proche de 2024, je pense que Ebay peut techniquement générer automatiquement cette facture dans une future mise à jour.

Certains vendeurs me disent : "Mais Monsieur vous avez la "Version imprimable" sur le détail de la commande. "Oui Monsieur, qui n'est pas une facture, pour justifier mon achat.

Si j'avais la possibilité de télécharger la facture de mon achat via mon profil, croyez moi; ça m'arrangerait pour éviter des pertes de temps.  Si quelqu'un pouvait remonter cette information au plus haut. 

En vous remerciant par avance. Merci 

Cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Facturation dans l'espace acheteur

Dans les détails de la commande, à mon niveau, j'ai uniquement le lien "Page imprimable" qui n'est pas le "bordereau".

Ensuite, avec tout le respect que je vous dois et vu votre niveau de compétence, je vous invite tout de même à contacter le service client Ebay qui vous confirmera cette obligation de facturation "Bordereau" en tant que particuliers. 

Merci pour votre participation*

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour @genssya 

C'est tout à fait exact qu'un vendeur particulier (citoyen lambda ne faisant pas de commerce) n'a pas le DROIT d'émettre une facture. C'est la législation française qui l'impose...

Le fait que le site soit américain et qu'il adapte ses formules dans la langue du pays du vendeur n'oblige pas pour autant ce dernier à transgresser sa législation.

Les indications que vous donnez sur la photo indiquent bien.... facture/bordereau de marchandise... qui ne serait pas imprimable, dites-vous.... Cependant rien ne vous empêche de le scanner au besoin et de l'imprimer.

Visiblement vous avez les outils adéquats pour réaliser ce que vous demandez... Il faut juste les utiliser.

En ce qui concerne les achats sur ebay... avant de vous lancer, regardez à quel type de compte vous vous adressez, connaissant les problèmes que vous risquez d'avoir enuite....

Lors de l'achat à un particulier, il vous faut les justificatifs suivants------>

- copie de l'achat sur votre compte ebay (le mode de paiement y est indiqué) 

- preuve paiement (au besoin) 

- cession de bien entre le vendeur et vous-même....

Votre assurance s'accomodera du tout, ainsi que votre comptabilité...

Quant à fermer un compte vendeur pour manque d'envoi d'une facture (ou un bordereau) ne relève pas de la réalité puisque cette dernière est disponible sur le site comme vous le prouvez d'ailleurs par votre photo.....

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour @genssya 

Vous dîtes : " Etonné, car ils ne comprennent pas qu'on réclame une facture se cachant derriere le statut de "vendeur particulier" et dans l'incapacité de fournir une facture. "

Vos vendeurs particuliers ne se cachent pas derrière leur statut. C'est juste qu'ils ne peuvent effectivement pas vous faire de factures de part ce statut.

Seuls les vendeurs pro le peuvent si vous leur en faites la demande.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci pour votre réponse.

En effet, le mot "facture" n'était pas bien approprié. Il s'agit du "Bordereau de marchandises" que tout vendeur Ebay (Particuliers ou Pro) doit transmettre à l'acheteur (s'il le demande).

Le service client Ebay m'avait confirmé cette version sous peine de voir le compte vendeur bloqué.

https://photos.app.goo.gl/8o6YrmTMc1ZH7uo37 

Quand pensez-vous ? 

Merci d'avance

Cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

@genssya 

Un compte vendeur ne sera pas bloqué si celui-ci ne met pas de bordereau de marchandises ... 

Si ce document vous suffit pour justifier un achat auprès d'un particulier, allez sur votre historique d'achat et imprimez les détails de la commande. 

Vous aurez même le mode de paiement (ce qui n'apparait pas sur le bordereau de marchandises).

Message 4 sur 7
dernière réponse

Dans les détails de la commande, à mon niveau, j'ai uniquement le lien "Page imprimable" qui n'est pas le "bordereau".

Ensuite, avec tout le respect que je vous dois et vu votre niveau de compétence, je vous invite tout de même à contacter le service client Ebay qui vous confirmera cette obligation de facturation "Bordereau" en tant que particuliers. 

Merci pour votre participation*

Cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour @genssya 

C'est tout à fait exact qu'un vendeur particulier (citoyen lambda ne faisant pas de commerce) n'a pas le DROIT d'émettre une facture. C'est la législation française qui l'impose...

Le fait que le site soit américain et qu'il adapte ses formules dans la langue du pays du vendeur n'oblige pas pour autant ce dernier à transgresser sa législation.

Les indications que vous donnez sur la photo indiquent bien.... facture/bordereau de marchandise... qui ne serait pas imprimable, dites-vous.... Cependant rien ne vous empêche de le scanner au besoin et de l'imprimer.

Visiblement vous avez les outils adéquats pour réaliser ce que vous demandez... Il faut juste les utiliser.

En ce qui concerne les achats sur ebay... avant de vous lancer, regardez à quel type de compte vous vous adressez, connaissant les problèmes que vous risquez d'avoir enuite....

Lors de l'achat à un particulier, il vous faut les justificatifs suivants------>

- copie de l'achat sur votre compte ebay (le mode de paiement y est indiqué) 

- preuve paiement (au besoin) 

- cession de bien entre le vendeur et vous-même....

Votre assurance s'accomodera du tout, ainsi que votre comptabilité...

Quant à fermer un compte vendeur pour manque d'envoi d'une facture (ou un bordereau) ne relève pas de la réalité puisque cette dernière est disponible sur le site comme vous le prouvez d'ailleurs par votre photo.....

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

merci pour votre réponse 😊

Cordialement

Message 7 sur 7
dernière réponse