annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de douane et remboursement

Bonjour,

Je commande un article proposé sur Ebay par un vendeur britannique. La date de livraison estimée passée,  et n'ayant toujours pas reçu l'objet, j'en informe le vendeur via le système de messagerie, puisque le service de suivi bloque depuis plus d'une semaine à l'étape de "numéro de suivi fourni".

Le vendeur m'informe que le colis a sans doute été perdu par le transporteur et me rembourse la somme acquittée. Le hic est que le montant total est inférieur a ce que j'ai effectivement payé via le service de livraison internationnale de ebay.

Ma question est donc simple : dans le cas d'un remboursement à l'acheteur, les frais de douane effectivement déjà acquittés sont-ils exclus du remboursement ?

Merci à tous.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour 

D'après l'aide d'ebay ,il faut vous adresser aux autorités douanières pour récupérer ce# frais :

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477...

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonsoir et merci pour votre aide.

D'après le lien que vous avez fourni, il faut en effet s'adresser aux autorités douanières mais uniquement si l'objet a été renvoyé et que l'acheteur s'est acquitté des frais en dehors des systèmes d'ebay.

Dans mon cas, j'ai bénéficié du service international ebay en réglant ces frais de dédouanement dès l'achat.

J'ai ensuite reçu un "remboursement partiel" de la part du vendeur, d'où ma question sur ce forum.

Je vais donc être dans l'obligation de contacter le service client ebay par téléphone.

Merci à vous.

Message 3 sur 3
dernière réponse