annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur a été remboursé mais n'a pas renvoyé l'objet

Bonjour, j'ai vendu de cela il y'a 1 mois et demi une montre sur eBay à un particulier allemand.

Je part en vacances à ce moment là et je rentre environ 2 semaines après.

Il reçoit la montre quelques jours après l'envoi. Je ne consulte pas ma messagerie vu que je suis en vacances.

Je rentre donc chez moi, et je voit qu'il m'avait envoyé un message quelques jours avant mon retour, que comme quoi le bracelet n'étais pas original.

Je lui prèsente mes excuses pour la réponse tardive, et lui informe que le bracelet de la montre étais présenté et vendu tels quels, sur les photos ainsi que dans la description.

Pas de réponses.

Quelques jours plus tard, il ouvre un litige en disant que le bracelet de la montre n'étais pas original.

Je lui propose donc via l'onglet du litige, un remboursement de 80€ pour qu'il puisse acheter un bracelet "original" si, cela le gêne temps.

Pas de réponse.

Par la suite, il renvoie un message via l'onglet du litige, en disant que le bracelet ET la montre ne sont pas orginale (retournement de veste maintenant ?) et souhaite faire un retour.

Retour que j'accepte tout en disant que si la montre ne lui plaisait pas, il ne fallait pas ouvrir un litige pour UN BRACELET.

J'accepte donc le litige, et essaie de me procurer un bordereau de retour et lui fournir. Impossible, j'essaie de faire ça sur mondial relay, colissimo,la poste, ainsi que sur eBay, impossible, en tant que vendeur particulier, je ne peux pas acheter de bordereau en prétendant être l'acheteur, et le mêtre à son nom.

Je lui dit donc par message cette fois, que je ne peux pas me procurer de bordereau à mon nom, et lui demande avec courtoisie d'essayer d'en obtenir un de son côté/via eBay.

Toujours aucune réponse

2-3 plus tard, l'acheteur fait intervenir eBay, qui tranche en sa faveur et le embourse intégralement.

Sauf que le colis n'a pas été renvoyé.

J'ai relancé au moins 4 ou 5 fois l'acheteur de me renvoyer la montre, je n'ai eu aucune réponse.

Il m'a donc volé ma montre et s'est fait remboursé le montant (de 700€).

Evidemment j'ai essayé de le signaler, envoyé d mails à eBay, je n'ai eu aucune réponse.

Qu'est ce qu'on peut faire pour se problème ? Car j'aimerais soit récupérer ma montre soit récupérer mon argent.

Merci bien.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: L'acheteur a été remboursé mais n'a pas renvoyé l'objet

Re-bonsoir, j'avais déjà contesté la décision d'eBay car la montre n'avait pas été renvoyé. Mais il ne l'ont pas prises en compte et on quand même cloturé le litige...je ne peux pas renvoyer de contestation

Message 3 sur 5
dernière réponse

@estschi_13 

vous aviez juste précisé "Evidemment j'ai essayé de le signaler, envoyé d mails à eBay, je n'ai eu aucune réponse."

Donc si vous avez déjà contesté la décision d'ebay et que cela n'a rien donné, au niveau du site, il n'y a rien d'autre à faire. Du moins à ma connaissance, donc attendez l'avis d'autres intervenants.

Message 4 sur 5
dernière réponse

merci quand même pour votre intervention,

eBay reste malhonnête dans cette histoire.

Je ne comprends pas l'action du site, d'avoir remboursé l'acheteur sans l'avis du vendeur ni même le retour de l'objet

Message 5 sur 5
dernière réponse