annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Poste suspend l'envoi de colis vers les Etats-Unis

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à répondre sur le Post existant ("La Poste suspend l'envoi de colis vers les Etats-Unis") et je me posais une question.

L'artice parle de marchandises que La Poste et Colissimo n'expédiera plus vers les USA, je pense que l'on peut encore contourner la restriction en envoyant des lettres exports suivi (pour du - de 3 cm d'épaisseur) ? Après on ne peut pas assurer l'envoi, mais ça reste une alternative… Autrement j'en connais plusieurs qui risquent de mettre la clé sous la porte…

Le plus grave c'est que les frais d'importation seront payés à partir du 29 aout par l'expéditeur (+15%), donc même si on envoie avec Chronopost (qui  n'est pas restreint), on va payer la douane à la place du destinataire…

Bref, c'est l'enfer. Qu'en pensez-vous ?

L'article en rappel :

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250822-droits-de-douane-la-poste-annonce-suspendre-les...

Bonne journée,

Lionel

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: La Poste suspend l'envoi de colis vers les Etats-Unis

Bonjour @vintagecinemacollection 

si j'ai mis le communiqué de presse de la poste à ce sujet, ce n'est pas pour rien. Il faut arrêter de metre des liens de pseudo médias qui racontent tout et n'importe quoi.

https://www.lapostegroupe.com/fr/espace-presse

Si vous avez encore des interrogations, contactez la poste (le service client international). Ce sont les seuls qui pourront vous donner plus d'informations.

Quant au fait de vouloir contourner le problème, faites comme bon vous semble, mais prenez vos responsabilités. Ce n'est pas le but de ce forum que de vous conseiller à ce sujet.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Pardon ?

"Il faut arrêter de mettre des liens de pseudo médias qui racontent tout et n'importe quoi." ?

France 24 un "pseudo" média ? 

Je n'ai aucune question concernant les Tariff de Trump, je sais lire, merci.

Je veux juste receuillir des avis de vendeurs comme moi, qui vendent aux US.

"faites comme bon vous semble" : Si on ne plus expédier aux USA via Colissimo, il faut bien trouver une solution alternative ou l'on met là clé sous la porte. 

Et je n'ai pas de conseils à recevoir de votre part sur la façon dont ce forum fonctionne.

Merci.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour @vintagecinemacollection 

"je n'ai pas de conseils à recevoir de votre part sur la façon dont ce forum fonctionne" = vous savez donc pourquoi vous ne parvenez pas à répondre sur l'autre fil.

Tout comme la raison pour laquelle beaucoup ne pourront pas intervenir sur le votre.

Ce qui nous évite d'avoir à vous l'expliquer...

😉

Bonne journée

Message 4 sur 4
dernière réponse