annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison via Mondial Relay

Bonjour

J'envoie mes objets via Mondial Relay depuis plusieurs années. Mais ces derniers mois,  4 acheteurs ne sont pas allés récupérer leur colis au relais d'arrivée mailgré mes messages pour les informer de la mise à disposition du colis et sans doute ceux de Mondial relay.  1 Acheteur a ouvert un lmitige pour objet non reçu et ebay lui a donné raison, donc j'ai payé des frais d'envoi pour rien, un autre m'a laissé une évaluation neutre alors que j'ai rempli ma part du "contrat" en envoyant le colis dans les délais et en l'informant de la livraison, pas de nouvelles des deux autres. Ebay n'envisage pas ce cas de figure. Quelqu'un a t'il été confronté à ces situtations ? Comment les avez-vous gérées ? Quelle a été la position d'ebay ? Merci pour vos réponses.

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Livraison via Mondial Relay

Bonjour, @cauliflower26 ,

 Ebay n'envisage pas ce cas de figure

 Non, et pourtant ça s'imposerait, tant ça devient fréquent.

 Le mieux pour vous est de rembourser l'acheteur dés que le litige pour objet non reçu est ouvert, mais ne le remboursez que du prix de l'objet, pas des frais de port.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Livraison via Mondial Relay

On ne peut pas rembourser que l'objet. J'aurais bien voulu ne rembourser que l'objet mais la fonction n'était pas proposée.

Je trouve que ce n'est pas normal de pénaliser le vendeur alors que c'est l'acheteur qui ne s'est pas déplacé. 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Livraison via Mondial Relay

Bonsoir @cauliflower26 

Pensez à vous mettre en conformité (mentions légales obligatoires)  :

https://www.ebay.fr/help/account/signing-ebay-account/crer-un-compte-ebay?id=4191&st=3&pos=2&query=C...

cdlt

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Livraison via Mondial Relay

Quelle conformité ??

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Livraison via Mondial Relay

Rassurez-vous, mes revenus sont déclarés et je paie des impôts sur tous mes revenus.

Je parlais des difficultés avec la livraison Mondial Relay quand les acheteurs ne vont pas chercher le colis.

Merci pour votre réponse.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Livraison via Mondial Relay

"je paie des impôts sur tous mes revenus" = ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais de votre activité professionnelle sous la fausse casquette de vendeur particulier, ce qui est illégal. Je vous laisse vous renseigner à ce sujet à la Chambre de Commerce puisqu'à priori vous semblez tomber des nues...

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Livraison via Mondial Relay

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est vraiment très aimable à vous. Bien cordialement.

Message 9 sur 9
dernière réponse