le 21-12-2023 17:15
Bonjour à tout le monde.
J'ai commandé un CD en Allemagne. Le vendeur disait qu'il envoyait les objets (avec suivi) dans les 6 jours après paiement. J'ai payé immédiatement après l'achat.
7 jours après, le CD était toujours en attente d'envoi. J'ai fait un message au vendeur, qui m'a répondu que c'était parti. Suite à ça, ça a bien été actualisé et marqué envoyé.
Il y a bien l'option pour "suivre le colis", ainsi qu'un numéro de suivi. Mais ça ne bouge pas et quand je vais sur le site de la poste allemande en mettant le numéro de suivi, ça me dit que ce n'est pas valide.
J'ai donc refait un message au vendeur, qui me dit que c'est normal, car il l'a envoyé en colis simple, et donc sans suivi, car ce n'est "que" un CD.
Du coup, pour l'instant je n'ai rien reçu, dois-je m'inquiéter ou pas ? Le vendeur a une bonne évaluation générale, mais quand on regarde les évaluations en détails, il a quand même quelques centaines d'évaluations négatives sur les milliers qu'il a.
Merci d'avance de me dire quand et comment je dois réagir.
Salutations
le 21-12-2023 17:27
le 21-12-2023 17:27
Bonsoir
Patientez une semaine à partir de l'envoi ..
Vous aurez toujours la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu pendant 30 jours à partir de la date de livraison estimée si votre achat n'arrive pas ..
le 22-12-2023 09:49
Merci à vous pour vos réponses. Au départ, lors de l'achat, la date de réception estimée était 24 décembre. Là, le vendeur a dû la modifier, car je vois que c'est maintenant estimé au 28 décembre.
Je vais donc attendre jusqu'au 28. Si la date est repoussée encore, j'ouvrirai un litige si c'est possible.
Bonnes fêtes à tous et à toutes.
le 22-12-2023 10:27
Vous pourrez le faire au lendemain de cette date ,le 29 ...
Bonnes fêtes à vous aussi 🎄🌟