annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème retour acheteur

Bonjour à tous, j’ai vendu un objet sur eBay d’une valeur de 780€ (j’ai récupéré 700€ avec les frais eBay)
J’ai envoyé en Allemagne. L’acheteur n’est soit apparement pas satisfait et demande un retour. J’ai 5 jours (jusqu’au 28 juillet pour accepter le retour et payer une étiquette de retour).
Cependant le litige se clos en sa faveur 1 jour après sa demande, je ne peux rien faire.
L’acheteur est remboursé et n’a pas renvoyé l’objet. J’ai contacté eBay France qui trouve que ce n’est pas normal mais ne peuvent rien faire car c’est eBay Allemagne qui gère le dossier. Et eBay Allemand me répond que pour eux le litige est clos et qu’ils ne reviendrons pas sur leur décision.
Résultat :
J’ai perdu mon objet
Je dois payer 780€ alors que j’en ai touché que 700 comme il y a les frais eBay.

Je ne sais pas quoi faire. Est ce que quelqu’un peut m’aider svp ?
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Problème retour acheteur

Bonjour @veltrion 

Vous êtes victime de ebay allemagne sans pouvoir vous défendre...

Contactez la FEVAD dont vous trouverez les coordonnées sur le Net. 

C'est encore ce qui serait le + simple puisque eBay en est un adhérant.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour @veltrion 

vous dîtes : "L’acheteur n’est soit apparement pas satisfait et demande un retour"

Quel était exactement le motif de retour sélectionné par l'acheteur ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Dans son litige il a joint les photos du colis NON ouvert et dis que je lui ai vendu une contrefaçon. Je lui ai dit pas de problème s’il n’est pas satisfait il peut me renvoyer l’objet. Je me demande s’il n’a pas fait exprès de faire un litige en abusant du système.
Depuis que le litige est ouvert il ne répond à aucun de mes messages.
Message 4 sur 6
dernière réponse

re... @veltrion 

Vous dites------> "Je me demande s’il n’a pas fait exprès de faire un litige en abusant du système."

Vous avez tapé dans le mille... !

Vous êtes victime de la politique de ebay qui défend les acheteurs pour n'importe quelle raison et sans vérification d'aucune sorte...

Votre acheteur allemand doit connaitre l'astuce pour obtenir un bien d'une certaine valeur sans bourse délier et avec la complicité du site... (c'est tout simplement du vol.. !)

Défendez vous bec et ongles.. (+ de 700 € = ce n'est pas un paquet de graines pour serins..)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

J’ai contacté à plusieurs reprises eBay France qui ne peut rien faire à part écrire à eBay Allemagne pour qu’il analyse à nouveau la décision. Mais à part un retour négatif je n’ai rien d’autre. L’acheteur ne me répond évidemment pas. Pour info et éviter de vous faire arnaquer son pseudo est [Pseudo]

Message 6 sur 6
dernière réponse