annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programme Comédie Française

Bonjour, j'ai envoyé un objet en lettre suivie. La Poste indique que le courrier a été distribué. L'acheteur a ouvert un litige pour n'avoir pas reçu l'objet. Après avoir déposé une réclamation à la Poste, celle-ci assure que le courrier est perdu. eBay m'oblige à rembourser l'acheteur alors que j'ai la preuve du suivi. Pourquoi la Garantie Ebay ne fonctionne pas? Merci pour vos réponses
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Programme Comédie Française

Bonsoir @famas0 

Le libellé exact est "garantie client ebay" : qui ne protège donc que les acheteurs... et ebay ne rembourse pas sur ses propres deniers (il reprend les fonds au vendeur).

Vous parlez d'un courrier distribué, puis de La Poste qui admet la perte : auquel cas à La Poste d'appliquer l'indemnisation forfaitaire prévue pour les lettres suivies à votre crédit (et à vous de rembourser l'acheteur).

La lettre suivie a un gros inconvénient : rien ne prouve l'adresse de destination, donc même avec un statut livré vous n'aurez jamais gain de cause sur ebay (préférez un envoi en LRAR ou en colissimo, en veillant à ce que l'indemnisation du transporteur en cas de perte ou d'avaries couvre la valeur de l'envoi, afin de ne pas en être de votre poche).

cdlt

Message 2 sur 2
dernière réponse