annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation d’un Acheteur

Bonsoir,
Je rencontre un problème avec un objet envoyé le 4 mars en colissimo contre signature.
J’ai conservé toutes les preuves de l’envoi (preuve de dépôt et la photo du colis)
Or ce colis a été perdu par la poste dès le 6mars matin.
Je comprends que le vendeur réclame le remboursement et je vais m’employer à le rembourser, mais pour ma part non seulement je perds cette vente, j’ai payé des frais de commissions eBay et pour finir le bien est perdu bien malgré moi à cause de la poste.
Dans ce genre de circonstances, il n’y a t’il pas une protection pour le vendeur en terme financier dans le cas où la perte du colis n’est pas de mon fait.
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir @maxtho9004 

" il n’y a t’il pas une protection pour le vendeur en terme financier dans le cas où la perte du colis n’est pas de mon fait."

Non, la seule indemnisation que vous aurez sera celle de la poste.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour @maxtho9004 

Si vous avez pris soin de prendre une assurance couvrant le montant de la vente + les frais de port, colissimo vous dédommagera après dépot et vérification de votre plainte...

Mais le processus normal est que vous remboursiez l'acheteur du montant initial de la transaction... puis vous vous débrouillez ensuite avec le transporteur pour vous faire rembourser.

Si vous n'avez pas pris une assurance (forfaitaire ou ad valorem..) le dédommagement ne sera fait que selon le poids du colis et non de sa valeur...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 3
dernière réponse