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Retour d’article endommagé

Bonsoir,

J’ai reçu une demande de retour d’un article - une carte graphique - car elle est défectueuse. Le petit hic dans l’histoire est que j’ai spécifiquement catégorisé l’annonce en tant que « Pièces détachées / ne fonctionne pas » et que j’ai dit qu’elle était non testé. Pour illustrer mes propos, c’est comme si j’achetais une carcasse dans une casse automobile et puis que je me retourne contre le casseur en lui disant que le véhicule n’est pas roulant.

Je lui ai envoyé un message, mais étant peu actif sur ebay je ne sais comment faire.

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5 RÉPONSES 5

Retour d’article endommagé

Bonsoir, @thedarthedar-0 ,

 

 Votre acheteur a ouvert un litige. EB statuera sûrement en sa faveur, mais vous pourrez alors contester cettte décision et envoyer à EB une copie d'écran de l'annonce. 

 Pour contester une décision  :   https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-... 

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Bonjour @thedarthedar-0 

Remboursez votre acheteur du montant de la carte... ce sera encore ce qui vous causera le moins de souci... Rembourser un acheteur | eBay

Si vous voulez lui faire admettre qu'il s'est trompé... que c'était "marqué" que vous lui vendiez une carte inutilisable... il fera appel à eBay qui donne laplupart du temps raison à l'acheteur...

Vendre, sur le site, du matériel inutilisable qui peut être acheté par des néophytes n'est pas malin... En général, les acheteurs ne lisent pas les annonces... ils ne regardent que le prix et un peu la photo, quant au reste... !

Vous avez bien indiqué "ne fonctionne pas".... mais vous avez ajouté------> "État inconnu, non testé. Fait tourner presque tous les jeux d’aujourd’hui en bonne qualité".....   Cet "ajout" ne peut que mettre le trouble dans votre description.. c'est trompeur..

Cordialement

 

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un petit sourire..??
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D’accord, je ne voyais pas le problème sous cet angle. Quand je parlais du « fait tourner tous les jeux » c’est le modèle de la carte en elle même et non ce qui est vendu.
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Je voudrais savoir aussi si il faut que j’avance un montant lors du remboursement
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Retour d’article endommagé

re... @thedarthedar-0 

Comme l'acheteur a fait une demande de retour... =

- vous l'acceptez et il doit vous renvoyer la carte.... 

Lorsque vous l'aurez reçu, vous aurez 2 jours pour rembourser... à défaut, l'acheteur peut demander à eBay d'intervenir.

Suivez les directives de la demande en faisant attention aux délais.

Le remboursement se fera directement sur votre compte ebay puisque ebay a consigné les fonds.

Cordialement

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un petit sourire..??
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