annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soupçons d’arnaque, aide

Bonjour, je suis vendeur sur ebay, et j’ai vendu un objet à un acheteur sur ebay, c’était censé se faire en lettre suivie mais l’acheteur m’as demandé de le faire en lettre verte, sans suivi, en me disant que lorsque ses lettres sont en suivi, son facteur se sert celles ci et qu'il a procédé à une main courante.

Problème, il a fait une demande car l'objet n'est apparement pas arrivé chez lui, or je l'ai bien envoyé via la poste, j'ai pris en photo la lettre avec le sticker sans suivi collé dessus sorti de machine.
j'ai l'impression qu'il essaie de m'entourlouper, de repartir avec l'objet + le remboursement.
j'ai en photo la conversation où il me demande de procéder à un envoi sans suivi également.

Comment puis-je faire ? merci à vous !
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Soupçons d’arnaque, aide

Bonjour @josh_uu 

Vous ne pouvez malheureusement rien faire.... c'est la parole de votre acheteur contre la vôtre...

Vous vous êtes fait avoir et le fait que cet "individu" vous demande un envoi sans suivi aurait dû vous alerter et surtout vous n'auriez jamais dû l'accepter quelques soient les raisons invoquées pour vous influencer.

Vous pouvez toujours essayer de convaincre le service client...

mais vous n'avez rien qui prouve que réellement l'acheteur veut vous entourloupeter... vous n'avez que des soupçons et ce n'est pas suffisant.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Soupçons d’arnaque, aide

Bonsoir @josh_uu 

"en me disant que lorsque ses lettres sont en suivi, son facteur se sert" = il ne faut donc qu'une demi seconde pour imaginer ce que ce "facteur" ferait si c'est sans suivi... (voilà ce qu'il fallait répondre à l'acheteur).

Jolie fable qui vous a été racontée là, la suite vous prouvant indéniablement qu'il y avait anguille sous roche (je dirais même baleine sous gravillon vu la taille de la ficelle).

pas de preuve d'envoi = vous n'avez aucun recours (un screen de vos échanges et de l'enveloppe ne prouvent absolument pas l'expédition ni la livraison).

Cdlt

Message 3 sur 4
dernière réponse

Soupçons d’arnaque, aide

« j'ai l'impression qu'il essaie de m'entourlouper, de repartir avec l'objet + le remboursement. »

Il semblerait qu’il ait réussi 🥴
Message 4 sur 4
dernière réponse