annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay International Shipping : Random price increase.

Hello, I live in Europe and I usually order items from the USA. Recently I noticed something strange with the eBay International Shipping .
Let's take the example of a store : you will have a t-shirt with a shipping rate of 25 dollars and another at 50, another at 60.
All coming from the same shipping address and for the same destination.
Who is going to buy a shirt with a shipping cost of 70 dollars.
I would like to clarify that I am not talking about VAT which is automatically added to the price. Anyone know what's going on?

Thx

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Inscrit en France, pourquoi postez-vous en anglais sur le forum Ebay France ? 🤔

Cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour @laetifany 

vous êtes inscrite sur ebay.fr et vous postez sur le forum ebay.fr. 

Pouquoi poster en anglais ?

Maintenant, concernant votre question, demandez au vendeur pourquoi il procède ainsi.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Navré, je ne savais pas qu'on pouvait écrire en Français et donc j'ai opté pour un truc international.

Il s'agit de livraisons gérées par Ebay, ça n'est pas le vendeur qui définit les prix d'expédition, lui envoie au centre Ebay et ensuite Ebay me l'éxpédie et se charge des formalités douanières en terme de documents. 

Par ailleurs, il semblerait que vous n'avez pas de réponse, je vais donc attendre quelqu'un qui saura y répondre.

Merci !

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonjour @laetifany 

Un peu de lecture et piste de réponse...

Achats et livraison à l'international pour les acheteurs | eBay

Si vous désirez + d'infos... il faut contacter les vendeurs et leur demander des explications...

Il faut avouer que ce n'est pas facile pour des Français de justifier des frais américains.. !

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 10
dernière réponse

@lingma85 

Je connais cet article, il ne répond en rien à ma question hélas.

En fait j'achète depuis de nombreuses années et très souvent avec le service de livraison internationnale d'Ebay. Auparavant, il n'y avait pas de soucis. Comme précisé dans mon précédent message, les vendeurs utilisant ce service délègue à Ebay la prise en charge de l'envoi à l'international. 

Le vendeur envoie au Hub d'Ebay > Ebay établit les document de dédounnanement puis me l'expédie.

Le vendeur n'est donc en rien responsable du montant puisque c'est Ebay qui le définit.

Là où ça "coince", c'est que pour une meme boutique, pour un tshirt par exemple, ce montant va passer du simple au double, parfois au triple. Vous me direz "demandez à Ebay" sauf que le service client Ebay par téléphone ne "sait pas", ce sont des gens qui apparement n'ont pas la formation nécessaire pour répondre à cette question précise. Tout ceci est réçent.

Parfois les frais de port facturés par Ebay international Shipping sont de €70 pour un tshirt quand un autre   est de €20, c'est vraisemblement un "bug" de calculateur, le vendeur lui ne peut répondre car ça n'est pas lui qui facture, Ebay par téléphone non plus ...

Cordialement,

L.

Message 6 sur 10
dernière réponse

re... @laetifany 

Vous écrivez dans votre message de 16 h------> 

"Le vendeur envoie au Hub d'Ebay > Ebay établit les document de dédounnanement puis me l'expédie.

Le vendeur n'est donc en rien responsable du montant puisque c'est Ebay qui le définit."

Eh non... ce n'est pas eBay, puisque ebay.com tout comme ebay.fr ne vend rien donc n'envoie rien....

Ebay propose juste l'utilisation de son site à un partenaire "Pitney Bows" qui se charge des formalités douanières (quand le vendeur lui fournit la doc. adéquate...) lorsqu'un vendeur adhère à sa formule "global shipping program" pour éviter directement les problèmes de livraison et les tomates....

Regardez la pub--> https://pages.ebay.fr/international-shipping/

et comme toute pub... elle n'intéresse que ceux qui y croient...

C'est pourquoi il faut vous adresser aux vendeurs US.... et éventuellement à P.Bows pour avoir de + amples informations sur ces différences..

D'autre part, faites vous livrer par USPS (homologue de notre Poste ).. vous ferez des économies...

Il faut être rêveur pour croire qu'un intermédiaire vit d'air et d'eau fraiche...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

@lingma85 

Alors ... ^^

Le Global shipping (ebay en partenariat avec Pitney Bowes) c'est encore autre chose. 

Là, je parle du Ebay International Shipping qui est bien un service de livraison par Ebay, , c'est autre chose que le Global Shipping ! Lorsque Ebay a lançé son propre service, c'était plus compétitif en terme de prix ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui)

Je connais les deux, ils sont sur le fond similaires mais sensiblement différents, le Global shipping (Pitney Bowes) est livré par chez moi par transporteur (colis privé) le Ebay International shipping par La Poste. 

A savoitoir, les sa de visibilité sur le montant de l'affranchissement puisque leur role est simplement d'envoyer l'artyicle au Hub puis Ebay (ou Pitney Bowes) en fonction des options disponibles expédie l'objet.

Lors d'un achat avec le service Ebay International, en payant par PayPal par exemple, il n'y a qu'un seul montant, lorsque c'est le Global Shipping de Pitney Bowes, c'est divisé en ce qui est payé à Ebay et ce qui est payé à Pitney Bowes. J'ai fait quelques recherches sur internet du coup et je ne suis pas le seul, loin de là, à avoir noté cette augmentation délirante, certains vendeurs étrangers s'étonnaient de ne plus avoir de commandes internationnales, forcément, quand on vend un objet €20 et qu'Ebay demande €60 euros de frais de port ...

Je vais continuer à voir avec Ebay, d'après des forums, ça serait un bug de calculateur de frais propre à Ebay.

Cdlmt,

L.

Message 8 sur 10
dernière réponse

@laetifany 

" il semblerait que vous n'avez pas de réponse, je vais donc attendre quelqu'un qui saura y répondre."

Vous risquez d'attendre un moment en restant sur le forum ebay.fr. Votre question porte sur l'eIS qui concerne surtout les vendeurs US.

Vous aurez plus de réponses en postant directement sur le forum eBay.com

Message 9 sur 10
dernière réponse

@francexpressdeal  : Oui, je vais le faire également.

Je pensais que de le poster ici pouvait avoir une cohérence dans la mesure où je pense ne pas etre le seul à commander au USA en utilisant ce service de livraison d'Ebay.

Cordialement,

L.

Message 10 sur 10
dernière réponse