le 09-12-2024 15:25
Bonjour, j'ai acheté un livre le 29 avec promesse du vendeur de l'envoyer sous 3 jours et que je le recevrai au plus tard le 5 décembre. Aujourd'hui, 9 décembre, l'objet n'est toujours pas envoyé (ce qui me prive de la possibilité de faire intervenir eBay) et le vendeur ne répond pas à mes messages. A part annuler la commande (et être déifnitivement en retard pour offrir l'objet en question), que puis-je faire? Merci bien
09-12-2024 15:30 - modifié 09-12-2024 15:31
Bonjour @sargasses
" l'objet n'est toujours pas envoyé (ce qui me prive de la possibilité de faire intervenir eBay)" = ???
L'ouverture d'un litige pour non réception n'est absolument pas soumise à l'envoi (encore heureux : ce serait source d'abus).
Il faut juste que la date butoir de livraison indiquée sur l'annonce soit dépassée :
Cdlt
le 09-12-2024 15:37
le 09-12-2024 15:38
Bonjour, Je vous remercie mais je suppose que la "date butoir de livraison" est déterminée une fois que l'objet est effectivement expédié non? En l'occurence, l'objet n'est jamais parti de chez le vendeur... Je ne vois pas comment faire intervenir eBay sur cette base et ai pourtant cherché sur la page dont vous m'avez envoyé le lien.
le 09-12-2024 15:48
Bonjour @sargasses
Comme vous l'a indiqué @koalagris (😘 ) la date butoir n'est pas dépendante de l'envoi...
- elle est indiquée sur votre commande, voir ici-----> https://www.ebay.fr/mye/myebay/purchase ( afficher les détails de la commande )
Si cette date est dépassée sans livraison, ne réfléchissez pas... = .. agissez----->
Aider un acheteur qui n'a pas reçu l'objet | eBay
- ouvrez ce lien et suivez le mode d'emploi..
Cordialement
09-12-2024 15:51 - modifié 09-12-2024 15:54
"je suppose que la "date butoir de livraison" est déterminée une fois que l'objet est effectivement expédié non?" = je vous ai déjà dit que non (sinon il suffirait au vendeur de ne jamais expédier pour ne jamais rembourser ? réfléchissez ; ça n'aurait aucun sens).
La date butoir de livraison est calculée automatiquement en fonction de la date de paiement + délai d'envoi prévu par le vendeur lors de la création de l'annonce + délai moyen d'acheminement (selon le transporteur) = une fois que l'objet est payé elle ne peut plus varier.
Bref : elle est notée dans l'historique des achats.
Si vous ne voyez pas l'option de litige sur l'objet acheté c'est tout simplement parce que cette date n'est pas encore dépassée (J+1)...
le 09-12-2024 15:54
Je vous remercie tous les deux Koalagris et Lingma 85.
Je vais suivre votre recommandation.
Bien à vous 🙂
le 09-12-2024 16:14
Une dernière chose : il faut bien comprendre que pour "demander à ebay d'intervenir" il convient d'avoir, au préalable, ouvert un litige depuis au moins 3 jours ouvrables, donc si vous cherchez cette option sans avoir entamer un litige vous ne risquez pas de la trouver...