annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

taxe payée à réception d'un colis

bonjour, j'aimerais avoir une explication sensée, je suis en france et récemment j'ai fais un achat sur ebay , l'objet était en angleterre,  au moment du paiement j'ai payé la tva , là ok,   mais avant hier à réception du colis le facteur m'a réclamé 12 euros de taxe !!  ce n'est pas la première fois que j'achête en angleterre et jamais je n'ai eu à régler une quelconque taxe à l'arrivée, puisque à chaque fois le règle la tva lors du paiement de la facture ,   y a t'il eu un bug ou l'état français essai une fois de plus de nous ponctionner du pognon indûment  ?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: taxe payée à réception d'un colis

Bonjour,

Et oui il y a la taxe douaniere a payer > l,angleterre ne fait plus parti de l'europe

Message 2 sur 7
dernière réponse

bonjour,  désolé pour le retard  de ma part à votre réponse,  mais je ne trouvais pas la manip pour le faire,  donc déjà merci pour la réponse,  mais je reste dubitatif dans la mesure où  j'ai déjà fais plusieurs achats  à de vendeurs anglais sans avoir aucuns frais en plus à réception (la tva étant perçu lors du paiement de la facture )  , c'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi cette fois ci avec ce vendeur la poste m'a réclamée 12 euros !!  ,j'ai prévenu le vendeur et il a été correct puisqu'il m'a remboursé cette somme , 

Message 3 sur 7
dernière réponse

@gloupir 

Il arrive ( souvent) que le vendeur ne renseigne pas correctement les informations de la tva perçue, qui est alors demandé à la livraison ..

Si le facteur ne vous l'avait pas remboursé,vous auriez pu en faire la demande ..

Message 4 sur 7
dernière réponse

j'ai pu voir ce matin la factrice qui m'avait apporté le colis , et je lui ai demandé à quoi correspondait la somme qu'elle m'avait demandé,  ce n'est pas la tva  mais une taxe d'importation !! c'est la première fois depuis que j'achète en angleterre, que j'ai à réglé une taxe d'importation ,  serait ce nono le roi du renflement brun qui cherche partout du pognon ? c'est à vous dégouter d'acheter en angleterre , l'objet au départ était à  20 euros, mais plus le port ,plus la tva ,plus cette fameuse taxe  , il m'est finalement revenu à presque  50 euros 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour 

Le transporteur qui fait le dédouanement demande des frais .

Mais si vous pensez l'avoir payé en double,voir en bas de ce lien 

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477...

Message 6 sur 7
dernière réponse

bonjour, merci pour la réponse,  mais pour cet achat je l'ai un peu en travers de la gorge,  payer 12 euros de frais de douane pour un objet qui à la base m'a coûté  22 euros,  nono le roi du renflement brun racle vraiment les fonds de tiroirs !!

Message 7 sur 7
dernière réponse