annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

BONJOUR Si j'ai bien compris en lisant les divers témoignages, le nouveau système de paiement EBAY est OBLIGATOIRE, on doit le proposer aux acheteurs avec les autres formules. J'ai intérerrogé EBAY sur un point : en cas de litige ouvert par un acheteur après envoi de l'article,  qu'advient il du paiement reçu ? et bien la réponse a été claire : si litige conclu en faveur de l'acheteur, l'argent est repris du compte vendeur et restitué à l'acheteur. C'est une nouveauté car avant seul PAYPAL procédait ainsi. Désormais EBAY se fait le gendarme jusqu'au retrait du paiement et ça change tout. Car on peut dire ce qu'on veut mais la majorité des litiges gérés par ebay se conclue par la faveur a l'acheteur. Perso je n'accorde plus PAYPAL pour certaines ventes non que je ne sois pas sûr de mon article mais trop vu de demande de retour totalement injustifiées et finalement accordées par paypal. Mais désormais je vois que le vendeur n'a plus aucune solution pour laisser EBAY en plus de paypal, décider et qui plus est si l'acheteur choisit la plateforme de paiement ebay et non paypal, ce sera pire vu le service clientèle et on n'aura même plus l'immédiateté du règlement ! QU EN PENSEZ VOUS ? perso je me sens complètement pris en otage puisqu'on n'a pas le choix désormais, en tant que vendeur. Merci de m'avoir lu

Message 1 sur 165
dernière réponse
6 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Pour les abus et les dérives, c'est déjà le cas .....de toute façon je pense que beaucoup de vendeurs peuvent créer leur site de vente en ligne , qu'ils soient particuliers ou professionnels car cela leur reviendra moins cher qu'en vendant sur un marketplace comme ebay et aujourdhui la  visibilité sur les moteurs de recherche, s'est grandement améliorée  ...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 29 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour @ cinememory , 

Justement  beaucoup des mauvais clients ebay commençaient a acheté sur price ,

Maintenant ont auras deux sites de ventes a évité !!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour a tous,

 

Oui la ligne rouge a été franchi - perso dés l'annonce de la mise en place de ce systéme injuste et connaissant le site depuis 2004 et ces dérives - nous avons purement et simplement fermé notre boutique.

 

Les raisons sont simples, avant ce systéme les acheteurs étaient déjà gagnant , on va dire..8 fois sur 10...ces dernières années les arnaques et litiges ont explosés - on voit bien la gestion hasardeuse , on voit toutes les nouveautés mises en places qui fonctionnent mal comme le systéme de livraison par exemple - les dérives aussi l'an dernier avec le 1er confinement ou certains acheteurs ont eux gains de cause sur les retards de livraison, et ce malgré la fermeture de Mondial Relay...on pourrait en parler des heures durant de tout ce qui va pas, et la liste risque d'être longue. Tout cela est bien triste de voir cette plateforme se tirait une balle dans le pied.

 

bon courage a tout les vendeurs, cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 32 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour 

laura.fr@ebay.com 

@tobby49 

@quedubeaux14 

@alabour-8780 

@broc.on.net.80 

et a tous .

 

Ce ne sont pas des craintes et interrogations que l'on a , c'est bien des faits reels , 

la gestion n'est pas simplifié , puisqu'en ce qui me concerne , j'ai été obligé de rajouter des lignes de calculs pour ma comptabilité , remarquez , ca a sorti que les frais étaient de plus de 18% pour pas dire 20 % pour les ventes que je fais et encore , faut pas que l'acheteur achete plusieurs objets et les regle un par un , car souvent dés l'achat il se retrouve sur une page ou il faut qu'il regle aussitôt sans d'autres possibilités ( sauf celle de quitter la page ) . 

Pour les autres options de paiement de l'acheteur supplementaire , elles ne sont que numérique , et en enlevant les cheques et virement , vous avez reduit leurs options ( et non pas augmentés ), car perso , je me fout totalement de google pay et compagnie et je ne suis pas le seul , surtout quand on, voit que certains s'amuse avec ca pour demander des annulations de vente aprés , 

pour la demande d'inscription , ce n'est pas une demande mais bien une obligation sous peine de restriction sur le compte vendeur , donc , il faudrait dire " nous obligeons les vendeurs a s'inscrire " et non pas " nous demandons de s'inscrire " mais je comprends que tout est dans la syntaxe d'une simple phrase , c'est un peu comme " d'un ane , je n'en ferais pas un cheval de course " 

je vais finir sur les nombreux avantages qui n'en sont pas , car quel sont ils ? 

des frais qui ont augentés , des vendeurs qui s'en vont ,des vendeurs qui ralent , des litiges en faveur de l'acheteur accruent , des restrictions pour les vendeurs , frais d'envoi avancés pour le vendeur , comptabilité accrue , argent disponible sur le compte 72 heures minimum aprés , donc retards d'envoi pour certains , trés mauvaises explications concernant les fonds disponibles et en traitement que beaucoup n'ont pas compris a cause de pages completement inexplicatives car on ne comprends rien a rien .

la seul chose que l'on comprends c'est qu'on nous a enlevé des libertés de paiement qui ne vous plaisent pas car vous n'avez aucun contrôles sur ceux ci et que vous imposez un moyen de paiement liberticide . certes si on est pas content , on s'en va , ca on l'a bien compris aussi je vous rassure , et beaucoup vont le faire .

bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 79 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Tout à fait d'accord c'est là où le bas blesse.

Les 0,35 € de frais fixe par annonce.

Sur des petits montants autant ne pas mettre d'annonce.

Mais le pompom c'est 10 % sur les frais de livraison.

Où va Ebay.  je suis depuis 15 ans (en acheteur et vendeur) et là je n'approuve pas du tout.

Je n'y comprends plus rien.

Tout était clair avec Paypal alors que là, je ne vais plus pouvoir suivre tous les mouvements qui vont passer sur mon compte bancaire. En plus cela va se voir pour des particuliers alors que Paypal permettait de gérer ça à côté.

Et ils nous disent que nous n'avons plus de frais Paypal, mais là Ebay se graisse la patte.

Ils veulent une grosse part du gâteau.

 

Moi je vais réduire la mise en vente sur Ebay, et ne mettre que certains articles fiables ou ayant

Le tout venant ira sur Vinted, où les ventes sont plus faibles en terme de montant mais où je vends plus rapidement certains articles que sur Ebay actuellement j'ai moins de gens qui achètent.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bonjour

il faut faire un signalement a [Coordonnée]

deja prevenu par beaucoup de vendeurs et acheteurs EBAY

ebay est hors la loi en imposant des moyens de paiement que ne veulent pas les vendeurs

on a le droit de ne choisir par exemple que les cheques

FAIRE SUIVRE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 85 sur 165
dernière réponse
164 RÉPONSES 164

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Ce nouveau système EBAY ressemble étrangement à un autre site (le français recheté par un japonais). Et vu ce qui se passe la-bas pour les vendeurs, et bien bon courage maintenant pour les vendeurs sur EBAY.

Message 2 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour @ cinememory , 

Justement  beaucoup des mauvais clients ebay commençaient a acheté sur price ,

Maintenant ont auras deux sites de ventes a évité !!

 

Message 3 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

j'utilise ebay depuis je crois 2009, comme acheteur et comme vendeur, mais là je crois que ça sent la fin des haricots pour les ventes ! Je comprends qu'il y ait besoin de protéger les acheteurs qui reçoivent un article tout à fait non conforme, il y a des indélicats et même des escrocs parmi les vendeurs. Mais de l'autre côté aussi, ça se produit, entre les gens qui prétextent un truc parce que simplement ils ont changé d'avis, ceux qui utilisent l'article au moment des fêtes et le renvoient "non conforme" après, ceux qui renvoient une pièce très d'occasion après avoir reçu la vôtre, toute belle, en disant qu'elle était non conforme etc... Et puis on connait les réponses toutes faites, pré-formatées et inadéquates du service Clientèle alors en cas de litige, ils vont vite fait statuer pour l'acheteur et hop ! on vous repique sur le compte l'argent versé. 

Par ailleurs, perso le produit des ventes je le mets sur paypal pas sur mon compte courant, je n'aime pas trop les virements, durs à gérer (pour moi du moins) mais là, je n'ai plus aucun choix. Tiens, on croirait les mesures "anti" covid du gouvernement !! 

 

Message 4 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bonjour voici ce qu'explique ebay (copié/collé d'un message) en cas de litige d'un acheteur contre un vendeur : " dans le cas où l'acheteur signale un dysfonctionnement par exemple, l'argent restera sur votre compte, le service des litiges va étudier le dossier si il tranche en votre faveur, aucun action ne sera prise et le litige sera clôturé, s'ils tranchent en faveur de l'acheteur eBay va déduire de vos prochains virements ( paiements des ventes ) pour rembourser l'acheteur "  Voilà comment ils procéderont !

 

Message 5 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

tout est bon pour qu'Ebay France prennent les vendeurs pour des naifs.

Message 6 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonsoir, totalement d'accord avec cette analyse. En effet ebay oblige les vendeurs à s'inscrit à cettenouvelle formule.... Aujourd'hui j'ai vendu un objet à 1.5 € + 1.6 € envoi en courrier suivi soit 3.1 € au total réglé par l'acheteur. Ebay me reverse 2.44 euros  sur cette somme (soit 21 % de frais) . En effet ebay prend 10 % de frais sur la vente + 0.35 cts de frais d'annonce (ce qui est nouveau). 

Personnellement je vais quitter cette application ....  

Message 7 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

vous oubliez la tva de 20% à rajouter sur les frais ....

Message 8 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bonjour et en fin d´année l´impot sur le revenu cdlt

Message 9 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

exact

Message 10 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

exact , la TVA et aussi le FISC. les vendeurs ebay ne sont pas naifs. Perdre notre temps pour engraisser  Ebai, paypal, le fisc, la TVA etc.. Ils nous restent que des dettes.

On va voir ailleurs 

Message 11 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Tout à fait d'accord c'est là où le bas blesse.

Les 0,35 € de frais fixe par annonce.

Sur des petits montants autant ne pas mettre d'annonce.

Mais le pompom c'est 10 % sur les frais de livraison.

Où va Ebay.  je suis depuis 15 ans (en acheteur et vendeur) et là je n'approuve pas du tout.

Je n'y comprends plus rien.

Tout était clair avec Paypal alors que là, je ne vais plus pouvoir suivre tous les mouvements qui vont passer sur mon compte bancaire. En plus cela va se voir pour des particuliers alors que Paypal permettait de gérer ça à côté.

Et ils nous disent que nous n'avons plus de frais Paypal, mais là Ebay se graisse la patte.

Ils veulent une grosse part du gâteau.

 

Moi je vais réduire la mise en vente sur Ebay, et ne mettre que certains articles fiables ou ayant

Le tout venant ira sur Vinted, où les ventes sont plus faibles en terme de montant mais où je vends plus rapidement certains articles que sur Ebay actuellement j'ai moins de gens qui achètent.

 

Message 12 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Je crois que tous les vendeurs seront d'accord, en tous cas je partage totalement votre façon de voir les choses : 10% sur le port c'est n'importe quoi, et par rapport à paypal qui pourtant n'était pas gratuit et intervenait dans les litiges en bloquant l'argent en attendant décision, ebay va en faire autant pour quasi la même commission et certainement avec moins de possibilité de s'expliquer en cas d'ouverture litige douteuse par un acheteur... Il n'y a qu'à essayer de joindre le service clientèle pour comprendre ce qui va se passer. 

Oui mes ventes ebay vont être réduites de façon importantes, c'est clair. Je pense qu'ebay se tire une balle dans le pied...

Message 13 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Le service client ebay est en effet catastrophique. Il n'y connaisse rien , désagréable pour la plupart , discours préformé. Aucun pouvoir d'action.  En tant que pro je ne comprends pas qu'on est pas un service client dédié . Quand on a un acheteur à 2 notes et de votre coté vous êtes un vendeur top fiabilité il ne font pas de différence et favorise même l'acheteur c'est à rien comprendre de leur stratégie . Je pense qu'ils vont droit dans le mur.  

Message 14 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Salut.

Paypal prend ( prenait ) aussi 0,30 sur chaque transaction + un pourcentage sur la valeur de l'objet additionné des frais d'envoi (Paypal gagnait plus que ebay sur une transaction). Ensuite vous aviez les frais ebay commission sur l'objet+ sur les frais d'envoi. 2 trucs à gaver. Avez vous fait le calcul de votre vente à 1,5 € ? Sur une transaction à 1,5 + 1,70 d'envoi, paypal prend 0,44 + ensuite 0,26 pour ebay (je viens de vérifier sur mes comptes) soit 0,70 en tout. Tout autant que les 0,66€ de votre démonstration, même si j'ai 0,10 de plus en faris d'envoi. Et si votre acheteur a payé par paypal..

Message 15 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

je vous suis. On est en train de vendre a perte et le fisc se sucre sur le resultat des ventes

Message 16 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. Avec les services de paiement, nous proposons également une protection pour les vendeurs: https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/handling-chargebacks?id=4799 

 

La protection des vendeurs proposée par eBay est conçue pour protéger vos ventes en ligne et vous éviter de perdre de l'argent en cas de litiges et de réclamations soumises dans le cadre de la Garantie client eBay. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 17 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bonjour Merci Laura de cette précision, mais elle confirme ce qu'ebay m'a dit et ce que j'ai lu : désormais l'acheteur pourra être totalement remboursé y compris de ses frais de port si le litige pour objet non conforme est conclu en sa faveur (ce qui jusqu'ici semble être majoritairement le cas, tous les témoignages des vendeurs vont dans ce sens). Avant, pour soi même décider du geste commercial ou pas , que l'on accorde a l'acheteur, on pouvait demander un paiement chèque ou virement, là ni paypal bien sûr ni ebay n'avaient autorité pour forcer le vendeur à rembourser. Désormais ça n'existe plus, c'est bien pour l'acheteur, mais pour le vendeur c'est cata, il n'a plus du tout la "main" sur le litige.

Ca et le fait de devoir recevoir l'argent sur le compte bancaire sous 48 à 72h va certainement faire fuir un nombre importants de vendeurs. J'en suis désolé car je suis ultra fidèle à EBAY, ne vendant jamais sur autres plateformes ou très très exceptionnellement.

Message 18 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour,

 

Je comprends votre point de vue et merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires concernant les services de paiement. Juste une précision, cela ne change rien en ce qui concerne la Garantie eBay, les acheteurs auront toujours la possibilité, comme aujourd'hui d'ouvrir un litige pour Objet non reçu ou une demande de retour dont voici le règlement:

https://bit.ly/39SGvo3 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 19 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Laura    Soyez bien gentille de ne pas mentir  aux vendeurs, ils n’etaient pas couverts par des garanties avant , ils ne le seront pas plus maintenant !  Les vendeurs ne sont pas dupes des manœuvres de eBay dans le but de les empêcher  de conserver la liberté de choisir comment ils souhaitaient gérer une transaction et surtout vous avez trouvé le moyen de prélever un peu votre écot sur leur dos !.... je ne pensais que vous étiez capable d .une telle imposture et d.une telle trahison et en ce qui me concerne , vous avez mis fin à cette collaboration qui dure depuis plus de 16 ans et cela sur l ensemble de mes comptes vendeurs ...il va sans dire que je ne passerais plus par votre plate-forme pour acheter quoi que ce soit ....bien a vous 

Message 20 sur 165
dernière réponse