annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

BONJOUR Si j'ai bien compris en lisant les divers témoignages, le nouveau système de paiement EBAY est OBLIGATOIRE, on doit le proposer aux acheteurs avec les autres formules. J'ai intérerrogé EBAY sur un point : en cas de litige ouvert par un acheteur après envoi de l'article,  qu'advient il du paiement reçu ? et bien la réponse a été claire : si litige conclu en faveur de l'acheteur, l'argent est repris du compte vendeur et restitué à l'acheteur. C'est une nouveauté car avant seul PAYPAL procédait ainsi. Désormais EBAY se fait le gendarme jusqu'au retrait du paiement et ça change tout. Car on peut dire ce qu'on veut mais la majorité des litiges gérés par ebay se conclue par la faveur a l'acheteur. Perso je n'accorde plus PAYPAL pour certaines ventes non que je ne sois pas sûr de mon article mais trop vu de demande de retour totalement injustifiées et finalement accordées par paypal. Mais désormais je vois que le vendeur n'a plus aucune solution pour laisser EBAY en plus de paypal, décider et qui plus est si l'acheteur choisit la plateforme de paiement ebay et non paypal, ce sera pire vu le service clientèle et on n'aura même plus l'immédiateté du règlement ! QU EN PENSEZ VOUS ? perso je me sens complètement pris en otage puisqu'on n'a pas le choix désormais, en tant que vendeur. Merci de m'avoir lu

Message 1 sur 165
dernière réponse
164 RÉPONSES 164

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour @Anonymous 

 

J'avais raison, Laura est mûre pour faire de la politique. 

Ministre de l'économie peut-être.

Laissez la porte ouverte en partant, je vous suis.

Message 21 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

la laura sera la prochaine porte parole de trump. Faire avaler des mensonges aux gens. Ceci est ecoeurant

Message 22 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

NON CA CHANGE BEAUCOUP !! car avnt, bien sûr qu'ils ont pu ouvrir un litige c'est un droit absolu, mais si avaient payé en chq ou virement, et même si EBAY donnait raison à l'acheteur sur la conclusion du litige, EBAY ne se donnait pas le pouvoir de prélever au VENDEUR le montant du remboursement décidé ! Maintenant ce n'est plus le vendeur qui décide de ce qu'il fait c'est EBAY. 

Auparavant, PAYPAL avait cette autorité là, mais pas EBAY.

C'est ça la GRANDE DIFFERENCE que j'ai saisie et qui va me limiter personnellement, car chat échaudé craint l'eau froide, j'ai trop vu d'abus de la part d'acheteurs après une vente !

Message 23 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour,

 

Oui je comprends ce que vous voulez dire. En effet, eBay n'intervient pas lorsque les acheteurs paient par une méthode de paiement non couverte dans le cadre de la Garantie eBay. Toutefois, cela signifie que les acheteurs ne sont pas protégés lorsqu'ils paient par chèque ou virement bancaire. 

 

Par ailleurs, lorsque les acheteurs paient par un moyen de paiement couvert, la Garantie eBay dispose tout de même de conditions et de règlements, et en cas d'abus de notre programme de protection, nous pouvons prendre des mesures à l'encontre de l'acheteur. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 24 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Il faudra me la recopier celle-là ! des sanctions à l'encontre d'un acheteur qui arnaque un vendeur 

 

Je me demande quelle sanction vous allez prendre avec un acheteur pour exemple asiatique qui abuse de la confiance d'un vendeur  et  qui utilise votre système à des fins frauduleuses ? J'ai eu deux achats simultanément de  deux faux acheteurs qui ont crées leur compte il y a plus de 15 ans en donnant faux noms, fausses adresses et faux numéros et dont j'ai apporté la preuve à vos services qu'ils étaient bidons, c'est à dire que j'ai fait VOTRE boulot, sont toujours ds comptes actifs et qui vont pourvoir abuser d'un autre vendeur .....vos garanties sont faites pour vous garantir le prélèvement de votre écot et surtout de garantir aux acheteurs que sur ebay , on rase gratis !

 

Message 25 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

pas à partir du 1er mai ! Ma question par "chat" a bien eu pour réponse que si les acheteurs ouvrent un litige et que celui ci est conclu en défaveur du vendeur, la somme totale payée par l'acheteur sera déduite du compte vendeur. Donc ebay jouera aussi les justiciers, imitant paypal et pas que pour la commission qui va grimper et les 35 ctes de + sur chaque transaction, mais sur l'issue des litiges et le remboursement.

Avant, le vendeur était au moins libre de décider du remboursement total ou partiel, si l'acheteur avait payé autrement que paypal.

Désormais c'est clair : augmentation de la comm ebay, augmentation du délai de paiement, mise à vue de nos données bancaires puisque virement obligatoie, remboursement dans tous les cas de figure si l'acheteur obtient raison (quasi toujours le cas). Il va faire bon être acheteur - tant mieux pour eux - et mauvais pour les vendeurs qui vont avoir "tout faux". Quel gâchis

Message 26 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Vos garanties sont faites pour ne laisser aucun échappatoire au vendeur ! Comme à la base vous ne faites que rarement le tri sur les profils qui achètent comme j'ai pu en être la victime récemment et dont je suis la cible actullement avec un acheteur qui veut un remboursement intégral sous le prétexte d'une casse avec une photo d'un vase qui n'est pas un de ceux que j'ai expédié et qui me me nace d'une évaluation négative ! aujourd'hui je peux encore m'en sortir mais avec votre système, je perds tout ! Votre système est mortifère pour tous les vendeurs qui vendent ds objets anciens , des objets de valeurs  et vous laissez la part belle à tous les capricieux, les compulsifs, la mauvaise foi et les arnaqueurs ! Vous avez trouvé le moyen chez ebay de privé de toutes libertés le vendeurs et de mettre ses biens sous séquestres  dès lors qu'il décide de vendre sur votre support ! c'est la main mise sur son bien et un atteinte sur son droit de propriété . 

Message 27 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

C'est. Exactement ça !! Et la réponse de Laura d eBay qui évoque leur
protection des vendeurs est à côté de la plaque, les acheteurs feront la
loi totalement, on peut s'attendre à bcp d'abus et dérivés
Message 28 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Pour les abus et les dérives, c'est déjà le cas .....de toute façon je pense que beaucoup de vendeurs peuvent créer leur site de vente en ligne , qu'ils soient particuliers ou professionnels car cela leur reviendra moins cher qu'en vendant sur un marketplace comme ebay et aujourdhui la  visibilité sur les moteurs de recherche, s'est grandement améliorée  ...

 

Message 29 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

oui vous avez raison mais les moteurs de recherche (les  opérateurs ne sont pas gratuit ) cordialement

Message 30 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Rien de nouveau sous le soleil Madame Laura ! il suffit de lire le forum pour vous rendre compte des nombreuses difficultés auxquelles sont confrontées les vendeurs et les  impostures de nombreux pseudos  acheteurs qui utilisent les failles de votre système pour abuser les vendeurs ! Finalement tous les risques sont pour les vendeurs et aucun pour ebay ! pour moi Ebay a franchi  la ligne rouge ....

Message 31 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour a tous,

 

Oui la ligne rouge a été franchi - perso dés l'annonce de la mise en place de ce systéme injuste et connaissant le site depuis 2004 et ces dérives - nous avons purement et simplement fermé notre boutique.

 

Les raisons sont simples, avant ce systéme les acheteurs étaient déjà gagnant , on va dire..8 fois sur 10...ces dernières années les arnaques et litiges ont explosés - on voit bien la gestion hasardeuse , on voit toutes les nouveautés mises en places qui fonctionnent mal comme le systéme de livraison par exemple - les dérives aussi l'an dernier avec le 1er confinement ou certains acheteurs ont eux gains de cause sur les retards de livraison, et ce malgré la fermeture de Mondial Relay...on pourrait en parler des heures durant de tout ce qui va pas, et la liste risque d'être longue. Tout cela est bien triste de voir cette plateforme se tirait une balle dans le pied.

 

bon courage a tout les vendeurs, cordialement

Message 32 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

C'est exactement ça ! et la réponse de "LAURA EBAY" donnant le lien pour la protection (??!!) des vendeurs est se ficher du monde, on voyait très bien comment le vendeur était "protégé" avant ce nouveau service (service à l'acheteur seulement moi, pas au vendeur) mais maintenant c'est pire, on pouvait soi même gérer l'issue d'un litige si paiement chèque ou virement mais là.... Oui ebay se tire une balle dans le pied, et aux vendeurs, il tire quasiment dans la tête..

Message 33 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Et en plus il semblerait que les litiges, qui arnaquent les vendeurs, soient payant pour les vendeurs donc doublement arnaqués les vendeurs !!!  Par l'acheteur malhonnête et par l'**bleep** Ebay !!!

Message 34 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

exact, la ligne rouge est franchie

Message 35 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bonjour "laura"

arretez vous allez nous faire pleurer........de rire

proteger nos ventes , et ne pas perdre d'argent , vous vous en fouttez royalement

Message 36 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bien parlé Broc. Elle en jette plein. On dirait la porte parole de trump quand il fallait faire croire aux americains un mensonge de + de trump

Message 37 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

vous etes sérieuse,

Message 38 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Madame vous avez un sens particulier de l'humour ou est-ce du cynisme ? NOUS SAVONS que ebay donne raison à l'acheteur de façon systématique y compris aux marloux de tout poil.. pour qu'ils reviennent..

Message 39 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

stoppez de parler de protection. C'est ignoble de votre part. C'est du Big Brother dans toute sa slendeur

Message 40 sur 165
dernière réponse