annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

BONJOUR Si j'ai bien compris en lisant les divers témoignages, le nouveau système de paiement EBAY est OBLIGATOIRE, on doit le proposer aux acheteurs avec les autres formules. J'ai intérerrogé EBAY sur un point : en cas de litige ouvert par un acheteur après envoi de l'article,  qu'advient il du paiement reçu ? et bien la réponse a été claire : si litige conclu en faveur de l'acheteur, l'argent est repris du compte vendeur et restitué à l'acheteur. C'est une nouveauté car avant seul PAYPAL procédait ainsi. Désormais EBAY se fait le gendarme jusqu'au retrait du paiement et ça change tout. Car on peut dire ce qu'on veut mais la majorité des litiges gérés par ebay se conclue par la faveur a l'acheteur. Perso je n'accorde plus PAYPAL pour certaines ventes non que je ne sois pas sûr de mon article mais trop vu de demande de retour totalement injustifiées et finalement accordées par paypal. Mais désormais je vois que le vendeur n'a plus aucune solution pour laisser EBAY en plus de paypal, décider et qui plus est si l'acheteur choisit la plateforme de paiement ebay et non paypal, ce sera pire vu le service clientèle et on n'aura même plus l'immédiateté du règlement ! QU EN PENSEZ VOUS ? perso je me sens complètement pris en otage puisqu'on n'a pas le choix désormais, en tant que vendeur. Merci de m'avoir lu

Message 1 sur 165
dernière réponse
164 RÉPONSES 164

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Mince, Laura, je cherche le pouce à mettre vers le bas pour votre réponse... Protection des vendeurs? où ça? oui si la preuve de livraison existe et que le litige est porté sur l'absence de livraison par exemple, mais quid de l'acheteur qui n'a pas lu l'annonce et dit lque l'objet n'est pas conforme ?? déjà qu'on ne peut plus évaluer les acheteurs ni faire ôter une évaluation sauf si elle est grossière... 

Franchement je vous invite à lire le texte du lien que vous avez passé sur la protection des vendeurs...

Message 41 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

téléchargé.png

Message 42 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonsoir .

@tobby49 

@deniseclo 

@fracam38 

@Anonymous 

laura.fr@ebay.com 

 

 

ce qui va se passer c'est que bons nombres de vendeurs font fermer leur boutiques et par la meme occasion ne plus acheter sur ebay , il y avait pourtant un compromis a faire pour ces moyens de paiement ; c'est de laisser le choix du mode de paiement , comme avec paypal , soit on pouvait le mettre ou non ou en complement des cheques et des virements ; les hautes spheres ne voient que le rayon de leur perimetres , et se disent que les vendeurs qui partiront seront vite remplacés donc aucune importance pour eux , la priorité d'un actionnaire , c'est de gagner de l'argent sur le dos de l'autre , ce n'est pas nous faire plaisir  ( l'industrie française en sait qelque chose ) . il n'y a plus que l'espoir qu'ils se cassent les dents et qu'ils y perdent gros .

Bonne soirée 

Message 43 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Et oui ! Les réponses d eBay sur la protection des vendeurs ne sont pas du tout adéquates, les vendeurs sont désormais pris en otage...
Message 44 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

pris en otage c'est juste ...ils sont incapables en plus de repondre aux questions les plus legitimes des vendeurs pro  ... voir je vais plus loin ils ne comprennent pas la langue francaise.  leurs reponses sont incoherantes. 

Message 45 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Vous avez la bonne analyse ! je ne pensais pas que ebay été capable d'une telle bassesse ...

Message 46 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

entierement d'accord

Message 47 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

C'est hallucinant !

Les arnaques se multiplient, les acheteurs bidons se goinfrent aux frais des vendeurs honnêtes, et eBay rigole !

Y aurait il des juristes ici, pour mettre en place un système de défense, contre ces mesures illégales ???

Qu'eBay cesse de se mêler de ce qui ne le regarde pas, nous sommes assez grands pour gérer nos affaires !

Nous sommes dégoutés de ces "nouvelles mesures" ignobles.

C'est clair, nous retirons des ventes, eBay ne se régalera pas de notre argent, il ne le mérite pas.

Toute la famille s'organise pour quitter le site au plus vite.

 

Message 48 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

plus 1/4 des vendeurs sont déja parti sur *bleep* et d'autres sites, un autre 1/4 va partit avec leurs politique avoir complètement accet a votre compte bancaire , mais ils rigolent se ne sont pas des banquiers. je pense que nous sommes assez grand pour gèrer nous meme notre argent et sans qu'ébay sent mèlent. *bleep* va etre heureux , ebay lui envoient de nouveaux vendeurs et les acheteurs vont suivres, très interressant pour les vendeurs , pas besoin d'enchère je grimpe le prix dès le départ et je laisse les acheteurs me faire des offres, pas de com. pour le vendeur et sur *bleep* vous pouvez vous faire payer par tout les moyens qu'ebay vous imposses + virement bancaire + chèque donc  personnes vous impossera de donner vos donner bancaire. ebay vous offrent rien au contraire ils vous plumes de + en +. je termine mes ventes et je vais vendre sans frais.

Message 49 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

On est en effet loin du versement dans 1 ou 2 jours ouvrés car pour ma part, une transaction est depuis quatre jours en attente. Entre la période en cours de traitement et ensuite le versement des fonds, c'est presqu'une semaine qu'il faudra compter. Si en plus ont doit être confronté à de plus en plus d'acheteurs indélicats, il est clair que je ne m'acharnerai pas à continuer les ventes si c'est pour multiplier les embûches. 

Message 50 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Lorsque votre compte est activé pour l’utilisation de la nouvelle expérience eBay, les paiements seront envoyés directement à votre compte bancaire. Notre cycle de versement est calculé en fonction de la date de la transaction + 2 jours ouvrés, quel que soit le mode de paiement utilisé par les acheteurs.

Vos fonds sont disponibles dans votre compte bancaire dans le délai normal de traitement de votre banque, qui est environ de 1 à 4 jours ouvrables.  Notre objectif est de vous payer dès que possible, mais nous dépendons également des banques pour le traitement des paiements. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 51 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

ce n'est pas ce que disent les vendeurs qui ont dû attendre jusqu'à 4 jours
et moi aussi je vois que ça prend du temps, peut être dû à ma banque mais
bon. En plus il faut surveiller sans cess ele compte et je ne voulais pas
voir les ventes ebay sur mon compte courant où il y a déjà plein de débits
et crédits. Le produit de mes ventes est toujours sur paypal et je l'avais
dans la minute des versements et tenir la comptabilité était plus facile,
au moins les frais paypal pouvaient justifier (en partie) cette simplicité
et rapidité.
Mais le pb numéro 1 n'est pas le versement sur un compte courant ou son
délai c'est bien la PROTECTION DES ACHETEURS qui grandit au détriment du
vendeur qui avait encore la main-mise sur l'issue d'un pb si paiement
chèque. Là il est pieds et poings liés.
Je pense que vous devez avoir énormément de remontées de la part des
vendeurs dans ce sens. Cordialement
Message 52 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bien sur ont va vous croire sur parole.

 

Message 53 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Donc, si j'ai bien compris il faut être banquier avant d'être vendeur.

Message 54 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

BANQUIER ou pigeon, de l'adage "plumons le pigeon tant qu'il a des plumes"...

Message 55 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Vous payez vos courses avant de les avoir peut être ?

Pas moi, je ne vais pas expédier un colis avant d'avoir l'argent sur mon compte !

 

Perso, je comprend même comment un truc pareil puisse passer, sur tout en ce moment !

Les lois auraient il changé dans notre pays ? Il me semblait qu'en France, il n'était pas possible d'imposer un moyen de paiement ? 

 

Jamais, je n'enregisterais un IBAN sur un site internet ! Ce sont mes coordonnées bancaire, elles sont privées et aucun tiers n'a le droit de les conserver en base de données. Que fera Ebay en cas de piratage ? (Ne me sorté pas le blabla habituelle sur la sécurité, d'autres si sont risqué et on a vu les résultats XD) 

 

Je suis pas un gros vendeur sur Ebay mais j'irais voir ailleurs !

 

Message 56 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

du bla bla dans toute sa splendeur.

Laissez nous nous occuper nous meme de nos affaires.

Vous vous melez de ce qui ne vous regarde pas.

Message 57 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

NOUVELLE EXPERIENCE EBAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je rie

Message 58 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour a tous,

 

Oui la ligne rouge a été franchi - perso dés l'annonce de la mise en place de ce systéme injuste et connaissant le site depuis 2004 et ces dérives - nous avons purement et simplement fermé notre boutique.

 

Les raisons sont simples, avant ce systéme les acheteurs étaient déjà gagnant , on va dire..8 fois sur 10...ces dernières années les arnaques et litiges ont explosés - on voit bien la gestion hasardeuse , on voit toutes les nouveautés mises en places qui fonctionnent mal comme le systéme de livraison par exemple - les dérives aussi l'an dernier avec le 1er confinement ou certains acheteurs ont eux gains de cause sur les retards de livraison, et ce malgré la fermeture de Mondial Relay...on pourrait en parler des heures durant de tout ce qui va pas, et la liste risque d'être longue. Tout cela est bien triste de voir cette plateforme se tirait une balle dans le pied.

 

bon courage a tout les vendeurs, cordialement

Message 59 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

effectivement, c'est triste. Il y a longtemps que l'heure de gloire est terminée

Message 60 sur 165
dernière réponse