annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

BONJOUR Si j'ai bien compris en lisant les divers témoignages, le nouveau système de paiement EBAY est OBLIGATOIRE, on doit le proposer aux acheteurs avec les autres formules. J'ai intérerrogé EBAY sur un point : en cas de litige ouvert par un acheteur après envoi de l'article,  qu'advient il du paiement reçu ? et bien la réponse a été claire : si litige conclu en faveur de l'acheteur, l'argent est repris du compte vendeur et restitué à l'acheteur. C'est une nouveauté car avant seul PAYPAL procédait ainsi. Désormais EBAY se fait le gendarme jusqu'au retrait du paiement et ça change tout. Car on peut dire ce qu'on veut mais la majorité des litiges gérés par ebay se conclue par la faveur a l'acheteur. Perso je n'accorde plus PAYPAL pour certaines ventes non que je ne sois pas sûr de mon article mais trop vu de demande de retour totalement injustifiées et finalement accordées par paypal. Mais désormais je vois que le vendeur n'a plus aucune solution pour laisser EBAY en plus de paypal, décider et qui plus est si l'acheteur choisit la plateforme de paiement ebay et non paypal, ce sera pire vu le service clientèle et on n'aura même plus l'immédiateté du règlement ! QU EN PENSEZ VOUS ? perso je me sens complètement pris en otage puisqu'on n'a pas le choix désormais, en tant que vendeur. Merci de m'avoir lu

Message 1 sur 165
dernière réponse
164 RÉPONSES 164

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour @ vapeur1400 ,

Cherchez bien pleins d'autres plateformes couvrent l'Europe

Et même le monde entier ,

Avec paiement paypal et petite com que sur l'objet ,

Le prix du colissimo + la com ebay sur l'envoi a fait chuté 50 % des ventes internationales , 

En 10 ans les ventes ont étaient  divisées par quatre ,

Ebay a force " d'ammèlliorations " est devenu une vitrine

Réfléchissez ebay veut volé les clients des vendeurs et contrôlé leurs compte bancaire , Résultat des centaines de vendeurs a travers l'Europe quitent ebay , 

Message 141 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

J'attends depuis 1 mois un virement d'E Bay il garde mon argent. C'est ignoble

Message 142 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour @misti57455 , 

 

C'est mal partit avec le nouveau paiement ,

 

63 €  de remboursement  + les frais d'envois + les coms perdues  + 20 €  pour le litige  ,

Une vente a 90 € de pertes + l'objet , 

 

Et ebay appelle ça une nouvelle expérience de vente  !!

Personnellement je me passe de ce genre d'expérience !!

Message 143 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Je pense être en train de me faire escroquer. Pas de virements de la part d'E Bay il on gardait les paiements des acheteurs.

Message 144 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Je tients à vous faire savoir je l'ai apprit aujourd'hui de mon coté : Si vous faites un remboursement partiel : aucun avoir sur la comission final ne vous sera accordé... J'ai choisit la méthode de paiement ebay pour la simple et bonne raison que j'en avait marre d'annuler des commandes a la demande des acheteurs et d'y laisser les frais paypal qui n'était plus remboursé depuis 2019. Lorsque je me suis inscrit sur le mode de paiement ebay j'avais bien poser la question et d'ailleurs mes premiers remboursement partiel était crédité d'un avoir sur la comission final mais depuis peu ils ont changé et cela n'est plus valable. Seulement pour un remboursement total mais pour combien de temps encore car il change au fure et à mesure .  Je suis tellement déçut d'ebay ...( résolution de litige toujours en faveurs des acheteurs même des escrocs alors que c'est pourtant flagrant , service client calamiteux : je les supporte plus tellement que maintenant je ne les apelle même plus car il ne serve à rien...)

Je suis actuellement en recherche d'une autre plateforme mais très difficile à choisir car nous sommes dans une société de consommation tourné vers l'acheteur ( retour gratuit , résolution de litige tourné vers l'acheteur ) pour une expérience 100% positive acheteur et je suis en désaccord total avec ce type de consomation qui d'une n'est pas écologique avec des retours gratuit ( certain ont bien compris je test , sa me plait pas je renvoie et je paye rien ) et qui en tant vendeurs nous imposent des règles très difficile. Je pense qu'il serai temps de responsabilisé les acheteurs en lisant les annonces correctement , se renseignant sur le produit avant achat ce qui eviterai des tas de retours et ferai fuire les escrocs.

 

Il faut revenir à une methode 50% vendeur 50% acheteur pour que l'expérience soit bonne pour les 2.

( évaluation possible acheteur vendeur , résolution litige juste avec système de preuve video photo et des personnes formées et compétants à prendre des décisions, retours payant en cas de changement d'avis de l'acheteurs et gratuit en cas de disfonctionnement ou descriptif erronné enfin tellement de chose qui me semble logique et que je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là....

 

Message 145 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

BIG Brother is watching us. Ebay mets la main mise sur tout. Trop c'est trop

Message 146 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Amis Vendeurs,

 

Après contact avec la DDPP (Direction Départementale de Protection des Consommateurs), voici quelques informations pour les contacter et lutter officiellement contre la mise en place du « nouveau système de paiement » par eBay.

L’organisme compétant est la DDPP Paris le siège d’EBay étant sur cette zone. Ils attendent nos emails (pas besoin de les appeler au téléphone).

 

Il faut envoyer un message email à : ddpp@paris.gouv.fr

Objet du message pour faciliter le tri chez eux  (à copier-coller dans le sujet du message) : « Signalement à l’encontre des nouvelles pratiques commerciales d’EBay »

NB : il s’agit d’un signalement et non d’un dépôt de plainte. Vous conservez donc votre anonymat vis-à-vis du site.

 

Bien entendu, le nombre de personnes contactant le site viendra appuyer la nécessité pour la DDPP de traiter le sujet rapidement (qui est déjà bien au courant du cas EBay…).

 

Votre message doit rappeler les points importants que vous trouvez contestables et, éventuellement, illégaux. Par exemple :

  • Obligation de souscrire à un service payant sans avoir la possibilité de refuser.
  • Pression mise par eBay pour forcer les vendeurs à signer (avec nombreux rappels, menaces, etc…). Abus de position dominante / monopole.
  • Augmentation massive des frais EBay alors même qu’ils pouvaient être évités actuellement
  • Impossibilité de continuer à se faire payer par chèque ou Virement Bancaire (alors que vendeurs et acheteurs le souhaitent).
  • Accès d’eBay à nos comptes bancaires pour pouvoir prélever de l’argent sans notre accord (remboursement accepté par eBay sans que nous ayons un droit de regard),
  • Publicité mensongère sur les nouveaux moyens de paiement (Apple pay en plus… mais les chèques & virements bancaires personnels en moins), vendeurs protégés en théorie mais service eBay uniquement orienté vers le bon vouloir des acheteurs, délais importants pour être payé par eBay par rapport aux solutions existantes, etc…

 

Libre à chacun d’illustrer les problèmes actuels en fonction de sa propre expérience. Il devrait y avoir matière pour chacun à trouver des arguments…

Les quelques minutes passées pour envoyer ces messages sont peut-être notre seule planche de salut pour sortir de cette situation où nous allons tous beaucoup perdre.

 

MERCI EGALEMENT DE COPIER ET RECOPIER CE MESSAGE UN PEU PARTOUT SUR LE SITE … N’ETANT PAS SUR QUE LA CENSURE LUI LAISSE BEAUCOUP DE PLACE SUR LES FORUMS…

 

Et n’oubliez pas que l’obligation d’utiliser PayPal il y a quelques années, nous avait aussi été présentée de la même manière par eBay (obligatoire sous peine de sanction, parfaitement légal, etc…) et qu’il n’en était rien. Les choses peuvent changer !

 

Bon courage !

Message 147 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour,

Message adressé ce jour à la DDPP.

J'avais indiqué dans un message sur la communauté, cette adresse, mais ils ont retiré cette partie de mon envoi...

 

Message 148 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

on en parle ici

 

en toute liberté

 

https://www.60millions-mag.com/forum/post429563.html#p429563

Message 149 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Ecoutez pour moi passer par le système ebay est inenvisageable avec mes objets en vente 

 

Donc pour résumer je ne vends plus sur ebay dès la fin du mois 

Message 150 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Reçu un mail d'Ebay aujourd'hui .. (ci dessous)

Bizarre, j'ai clôturé mes annonces hier ainsi que mes informations de paiement car je n'adhère pas du tout au dictat d'Ebay sur le seul et unique moyen de paiement, rétropédalage?  

en tout cas mon compte va rester en sommeil pour voir l'évolution.

Ebay doit nous donner le choix du mode de paiement point final!!

 


Message 151 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

je n'ai pas encore pu vérifier si c'était vrai mais un vendeur m'a dit ne plus pouvoir utiliser MONDIAL RELAY aux tarifs spécifiques pour les vendeurs EBAY depuis que le nouveau système de paiement a été accepté par lui... Si c'est bien la réalité, c'est encore pire : avant,  on avait au moins cet avantage.

Message 152 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour,

 

Ayant le nouveau système de règlement, les tarifs Mondial Relay restent inchangés. 

Pour rajouter la remise en main propres qu'Ebay à supprimer, il faut aller à partir de la page d'accueil dans Préférence du site - gestionnaire des conditions de vente - modifier les conditions de paiement et cocher remise en main propre.

 

 

Message 153 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Alerte!!!

nous allons tous nous faire arnaquer, nous les vendeurs, les vaches à lait de la plateforme.

Courage... fuyons!!   sans vendeurs, plus d'acheteurs.
Ebay avait déjà instauré un climat de défiance entre les acheteurs et les vendeurs. Désormais c'est la méfiance collective qui règne ici.

Ebay flirte avec l'inégalité à nous imposer ses nouvelles règles. 

Selon vous quelle serait le meilleur moyen de paiement pour les transactions entre acheteur et vendeur:
- Paypal pour un règlement instantané 

- la plateforme qui conserve l'argent jusqu'à la réception par l'acheteur, mais réception du paiement différé

- le bon vieux chèque envoyé par la poste

- le virement bancaire SEPA gratuit

ou ...

Message 154 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bienvenue au club!

 

Message 155 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

moi c simple je retire toutes mes annonces pour protester et si comprenne rien jirai ailleur

faut pas pousser et nous prendre pour des vaches a lait

Message 156 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Protection des vendeurs: nous sommes là pour vous

L'équipe de protection des vendeurs travaille en coulisse pour faire d'eBay une place de marché sûre et équitable.

 

La plupart de vos transactions se déroulent généralement sans la moindre anicroche.

Cependant, dans les rares occasions où tout ne se passe pas comme prévu, l'équipe de protection des vendeurs d'eBay est là pour vous aider.

 

des promesses, des promesses ......   laissez-moi rire. 🤣🤣

Message 157 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Non seulement, les acheteurs seront plus protégés mais en plus ebay sera motivé financièrement par des litiges acheteurs à l'encontre d'un vendeur par 20 euros prélevés automatiquement sur le compte vendeur .

Comme je le dis souvent, avec ce système  toute vente sera retenue contre vous !

Message 158 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

.... surtout qu'EBAY n'a pas besoin d'être motivé par les 20€ vu que dans
la majorité des cas il statue en faveur de l'acheteur. Une fois ebay m'a
répondu : "l'acheteur est roi. Vous achèteriez quelque chose qui ne vous
plait pas, la boutique vous le reprendrait ou ferait un avoir, n'est ce pas
?" c'est clair....


<>
Garanti
sans virus. www.avast.com
<>
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>
Message 159 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Certes mais ce plus va les inciter a se montrer moins exigenat avec les acheteurs flous et ambigus 

Message 160 sur 165
dernière réponse