le 30-03-2021 14:09
BONJOUR Si j'ai bien compris en lisant les divers témoignages, le nouveau système de paiement EBAY est OBLIGATOIRE, on doit le proposer aux acheteurs avec les autres formules. J'ai intérerrogé EBAY sur un point : en cas de litige ouvert par un acheteur après envoi de l'article, qu'advient il du paiement reçu ? et bien la réponse a été claire : si litige conclu en faveur de l'acheteur, l'argent est repris du compte vendeur et restitué à l'acheteur. C'est une nouveauté car avant seul PAYPAL procédait ainsi. Désormais EBAY se fait le gendarme jusqu'au retrait du paiement et ça change tout. Car on peut dire ce qu'on veut mais la majorité des litiges gérés par ebay se conclue par la faveur a l'acheteur. Perso je n'accorde plus PAYPAL pour certaines ventes non que je ne sois pas sûr de mon article mais trop vu de demande de retour totalement injustifiées et finalement accordées par paypal. Mais désormais je vois que le vendeur n'a plus aucune solution pour laisser EBAY en plus de paypal, décider et qui plus est si l'acheteur choisit la plateforme de paiement ebay et non paypal, ce sera pire vu le service clientèle et on n'aura même plus l'immédiateté du règlement ! QU EN PENSEZ VOUS ? perso je me sens complètement pris en otage puisqu'on n'a pas le choix désormais, en tant que vendeur. Merci de m'avoir lu
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-04-2021 16:58
et ce n'est pas tout ... vendeur pro principalement à l internationnal j'utilsais ebay.com au lieu de ebay.fr pour une meilleure visibilité de mes objets à l etranger et pour pouvoir mettre un prix de vente en devise pour faire des prix ronds par exemple ... meme si jusque là ebay me facturait un mix entre frais USA et frais français 9% au lieu de 6 % sur une certaine categorie mais en payant la tva française dessus bien sur .... cela me convenait mais ne va plus etre possible .... donc obligé de passer desormais par la plteforme française avec une augmentation des frais en plus .... service en moins frais en plus ..... 9% + 1.6% de vente interantionnale + 3% de conversion de devise obligatoire meme si on a un compte en bnaque en devise ....tout ça assujeti à 20% de TVA .....soit 17.52% de frais sans compter le tarif de la boutique .... et bien sur ces frais sont aussi sur les frais de livrason qui ne generent pas de marge ... donc on s'approche bien des 20 à 21 % .....et si on m autorise à utiliser ebay.com re mix des frais 12.5% ( frais US ) plus 1.6% +3% avec la TVA on arrive à 20.5 % de frais hors prix de la boutique ... et bien sur frais sur les frais de ports .. donc sur la vente de l objet en lui meme on arrive joyeusemennt à 25% de frais .... serieusement c'est plus un site de vente c'est un proxennete
le 15-04-2021 12:11
Ebay France a l'art de mentir pour nous faire avaler leurs modifications. Quel est ce fou furieux qui a inventé ces changements.?
le 15-04-2021 12:09
, et beaucoup vont le faire .
Oui, je le pense aussi.
C'est comme en 1940, on evacue
le 15-04-2021 22:16
le
16-04-2021
16:03
- dernière modification le
04-05-2021
12:53
par
lester_li
bonjour
il faut faire un signalement a [Coordonnée]
deja prevenu par beaucoup de vendeurs et acheteurs EBAY
ebay est hors la loi en imposant des moyens de paiement que ne veulent pas les vendeurs
on a le droit de ne choisir par exemple que les cheques
FAIRE SUIVRE
le 23-04-2021 11:45
Personnellement , je trouve trés bien cette Progression indispensable tant il y en a marre de tous ces ACHETEURS qui posent des enchéres - pour s'amuser - et qui ne payent jamais les lots enchéris .
Vous en voyez qui ont jusqu'à 60 évaluations en pastilles vertes mais avec 60 évaluations négatives en écrits par mois et ceci depuis des années pour lots impayés.
Vous pouvez paramétrer ces pseudos acheteurs,ils continuent chez d'autres à l'infini !
Ebay a eu raison de changer son systéme qui karcherise tous ces rigolos qui polluent le site .
Maintenant, plus de problémes avec cette chienlit . UN GRAND MERCI A EBAY AVEC LEQUEL J'AI TRAVAILLE DES ANNEES A ELIMINER CES MINABLES .
le 29-04-2021 21:48
Tout à fait ! même pour moi et mes petites ventes cela devient ingérable, on a plus la main sur nos annonces notamment pour les frais de port des achats multiples, il faut tout paramètrer à l'avance (parfois ce n'est pas possible). Et pour vérifier que l'on a bien été payés on va y passer un temps fou.
On n'est pas que des vaches à lait !!! honte à Ebay 😡
Je pars sur d...e...l...c.......
le 09-04-2021 08:54
bonjour Laura
je suis PATRON
je n'ai pas besoin de vous pour gerer ma clientele , mes acheteurs , la gestion de mes activités et mon compte bancaire (Paypal que vous m'avez imposé il y a quelques années )
j'ai commencé cela bien avant vous , et quand vous aurez récolté ce que j'ai semé vous pourrez me recontacter
cdlt
le 15-04-2021 12:07
Bien parlé Patron.
le 15-04-2021 13:56
Bravo chef!
Patron pardon!! (blague!! 🤣)
le 15-04-2021 14:10
PATRON, je viens de regarder vos objets.
Superbe votre collection d'anciens objets de portes, ouvertures, etc
Bravo!!
Qu'allez vous faire? Vous irez ailleurs? Vous monterez votre propre site?
Quel dommage!!!
le 09-04-2021 12:13
Quand je vois les réponses "ebay" et qu'il y a toujours "0" pouce bleu en fin de message je me demande surtout pourquoi il n'y a pas la possibilité de mettre un pouce vers le bas.
J'aurais grand plaisir à voir le nombre de "négatif" donnés à ebay et avoir une meilleure idée du mécontentement général...
Mais bon, on ne va pas demander à un site qui ne fait que des choses contre ses vendeurs de se remettre en cause. C'est pas Noel tous les jours !
le 09-04-2021 12:40
Pour le pouce vers le bas la case indiquant le nombre ne serait pas assez grande.
le 15-04-2021 12:06
d'accord avec vous Fracam
le 15-04-2021 15:57
le 15-04-2021 12:05
et un pouce bleu en plus pour vous, deco 2000
le 15-04-2021 13:54
Je me suis posée la même question car je voulais placer un pouce bas à cette Laura qui nous fait des discours à la con.
Mais non, ce n'est pas possible. Même sur cela nous n'avons plus de liberté!
Quel dommage!!!
Surtout pour Ebay car nous serons nombreux à partir.
le 29-04-2021 21:58
Quand je le dis que Laura ce n'est qu'un programme informatique chargé de nous répondre !! Totalement déshumanisé Ebay !
le 29-04-2021 22:31
le 13-04-2021 11:23
Non Laura ce n'est nullement un "service" et une façon de vendre plus. Nous pouvions déjà proposer plusieurs modes de paiement et en étions libres. Paypal avec argent IMMEDIATEMENT sur nos comptes, virement, chèque (qui nous permettait de rester entièrement MAITRES de l'issue d'une réclamation au niveau remboursement, reprise ou remboursement partiel). En plus pour la gestion, ce ne sera nullement une facilité (perso les virements me compliquent la tâche, je dois sans cesse aller voir sur mon compte courant si l'argent est là, et en plus c'est mélangé avec mes achats courants du quotidien). C'est super bien pour l'acheteur qui va pouvoir dégainer les litiges pour un oui ou non s'il le désire, même s'il a payé autrement que paypal. Mais pour le vendeur je n'y vois perso AUCUN avantage, et pire : QUE des INCONVENIENTS. D'après les messages je constate que peu disent l'inverse, je serai curieuse de savoir si des vendeurs vous ont avec enthousiasme félicités pour ce "service" (?!) nouveau et... obligatoire