annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

7srpj7
Membre eBay

Bonjour

Suite au nouveau reglement de paiement

J'ouvre ce message juste a titre "d' infos"  et pour que chacun puisse visualiser l'ampleur des dégats

( ou pas ) de combien de vendeurs particuliers & pro, boutiques..... ont STOPPÉ  leurs ventes ?

je ne sais pas si ce listing pourra nous aider ou nous servir plus tard...

 

Merci de laisser un + 1 et éventuellement le nombre d'objets retirés si vous le souhaitez.

 

 

 

Message 1 sur 149
dernière réponse
148 RÉPONSES 148

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour,

 

+1

 

Sur ebay depuis 2010.Modestement 1383 transactions positives.

Au revoir Ebay.

 

Message 41 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonsoir,

+ 1

Dernière vente faite et payée le 30 avril. J'ai tout retiré : 150 annonces (modestes) dont une vingtaine avec suivi (ce qui ne veut pas dire grand chose 🙄). J'ai (presque) tout basculé sur D.e.l.....

Message 42 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Idem.... je bascule tout sur Del !!! qui doit se frotter les mains.... Cela va permettre d'achalander cette plateforme et d'y attirer de nouveaux acheteurs ... Mais pour le moment, je laisse mes annonces sur e-bay, trop curieuse de savoir ce qui va se passer fin Mai puisque je n'ai pas adhéré à leur "système". Bizarrement, mes ventes ont chuté depuis plus d'une semaine (je voudrais savoir s'ils n'ont pas mis un "frein" et j'an aurai le coeur net...) 

Pour la petite histoire, j'ai fait une vente à un acheteur nouvellement inscrit qui va me payer par chèque..... Quand je vais lui dire que par la suite, il ne pourra plus ............! Et combien sont-ils, les acheteurs qui préfèrent le chèque ????

Message 43 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour,

Vos annonces sont avec le nouveau "système"

Bon week end

Message 44 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Idem pour moi .... j’ai tout  basculé sur Del !!! qui doit se frotter les mains.... Cela va permettre d'achalander cette plateforme et d'y attirer de nouveaux acheteurs ...( et moi de réaliser d’autres affaires…. ! ) Suite à la mise en place du nouveau hub vendeur qui est  NUL  et, désespérément NUL ! , et me doutant qu’il n’y aura jamais de retour vers l'ancien aperçu  des ventes (qui était pourtant clair et pratique), je préfère quitter le site.

Enfin la nouvelle mouture de gestion des paiements est  tout sauf rassurante…..laisser le libre accès à mon compte pour des virements vers une plate-forme aux Pays Bas sans aucun contrôles de ma part ……..et puis quoi encore ……...Pourquoi pas 100 balles et 1 mars !!!!! Pour chaque nouvelle transaction !

 Pour info,  j’ai retiré 280 lots de la plateforme.

Message 45 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

+ 1 pour presque 10 000 annonces en ligne et presque 10 ans que j'étais là...

Message 46 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour

Idem pour moi. Plus de mise en vente depuis le mois dernier et en attente de voir ce qu'il va se passer une fois la date butoir atteinte. Pour info, je suis présent depuis 2004.

Message 47 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

MOI AUSSI DES LA DATE BUTOIR J ARRETE TOUT

POUR L INSTANT UNIQUEMENT PAIEMENT PAR CHEQUE 

de plus laura est incapable de repondre  a des questions simples

c est mensonges sur mensonges

Message 48 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour,

 

Surtout pensez à faire un copier-coller de vos annonces sur votre fond d'écran AVANT la date fatidique. Car toutes vos annonces vont disparaitre du site en un clic le jour "J" aussi bien ventes en cours qu'invendus. Et il vous faudra tout recommencer, photos et texte. J'ai fait ce copier-coller pour mes 150 annonces avant le 30 avril et il m'a fallu seulement trois jours pour tout virer sur D...où j'en suis déjà à 8 ventes réalisées ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bon bout de temps en une semaine.

Message 49 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour,

Vous donnez un très bon conseil, pour ceux qui rédigent leurs annonces directement sur eBay. Moi, je ne l'ai jamais fait et ne me risquerais pas à le faire. 

Je rédige mes annonces sur Word (une page pour chaque type d'items), où j'inscris aussi les numéros des photos à inclure dans l'annonce. Puis,  je fais un copier-coller à partir de mon fichier Word.  Et sur Word, je n'efface jamais  mes anciennes annonces (même celles des items vendus), car elles deviennent une "source d'inspiration" pour les annonces à venir. Donc, on gagne du temps.

Si ça peut servir...

Cordialement,

Message 50 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour, 

Sur ebay depuis presque 18 ans, j'ai enlevé toutes mes ventes ( plus de 100 ) depuis 2 semaines pour ne pas être bloqué fin avril avec les paiements par chèques, et je transfère tout chez nos voisins belges où j'avais aussi un compte: depuis quelques jours les ventes se multiplient sur ce site, on voit l'effet des transferts de clientèle: ils doivent se frotter les mains devant la stupidité d'ebay ! 

une idée pour ennuyer un peu ebay: inonder de messages de mécontentement le chat du service client !

Message 51 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour , et c'est qui vos voisin BELGES ? pour info !!!

Message 52 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

[Site tiers], je l'écris comme ça car le mot entier est censuré par ebay !

Message 53 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

+1 pour 438 objets en vente et score à 909 et 100% depuis 2005

Message 54 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

moi aussi , ebay depuis 2008 , au revoir .

 

Message 55 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour,

Un peu avanr la date butoir du 28 mai, je retire toutes mes annonces.

Bon courage à tous et bonnes ventes sur d'autres sites

Message 56 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

+1

Message 57 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjours à tous les membres de la Communauté,

 

-------Excellente intiative------

 

Je suis membre depuis le 30 Décembre 2002, 19 ans d'historique. J'ai vendu, j'ai acheté sur eBay à une époque, pas si lointaine, où un achat à l'autre bout du monde n'était pas toujours bordé par une certitude de le recevoir mais globalement, pas trop de soucis, et de belles rencontres à la clé avec des amis parfois. Et on se passait parfaitement de Paypal... Aujourd'hui, je suis lassé. 

 

Lassé par la petitesse de certains membres et leurs sentiments de plein-pouvoir vu leur ancienneté pour certains à négocier à posteriori d'une transaction et l'indélicatesse d'autres, néophytes, donc peut-être excusables...

 

Bref, le système de paiement centralisé (comme à l'image d'une époque dans certains pays ou il s'agissait du pouvoir...), est la goutte d'eau qui fait débordé le vase. Je peux quand même rester libre de choisir comment l'acheteur me règle???????!!!!!!!!!! Le vendeur fait tout : du dépot de l'annonce, au recouvrement, au service client, à l'expédition, au SAV s'il y en a.... et le 28 mai 2021, eBay, choisi EN MON NOM comment je dois percevoir le montant de la transaction et selon leur méthode!!!!!!!!! Un jour, ils me diront que j'ai mal emballé un objet ou que je dois le déposer chez Mondial Relay plutôt qu'à la Poste, parce que cela les arrange en veretu d'un partenariat X????????

 

Et si j'ajoute depuis l'an passé la taxation des GRANDS bénéfices à partir de 3000,01€ (certes c'est l'Etat qui est derrière mais les plateformes afin de ne payer pas de taxes à leur niveau n'ont pas fait beaucoup de lobbying pour s'y opposer...), vous verrez qu'un jour ce sera à partir du premier euro. L'incapacité de pouvoir choisir le mode paiement de l'acheteur final, le vendeur toujours à devoir se justifier en cas de litige et l'acheteur toujours roi, Paypal (n'en parlons pas), les frais en hausse, le comportement indélicat de certains acheteurs de plus en plus nombreux...

 

Bref, hier, j'ai eu droit à la cerise sur le gateau. Un membre qui achète une monnaie à 405 euros, qui ne réponds pas à l'issue de la vente, litige ouvert, clôt pour non-paiement et qui me répond lorsque je lui adresse un message "qu'il avait perdu son emploi et que c'est pour cette raison qu'il n'avait pas payé". Ahh la franchise et l'honnêteté...

Bien sûr, j'étais le troisième membre à qui il avait sûrement tenu le discours vu les évaluations (bien sûr positives parce que dans ce cas les vendeurs ne peuvent pas faire autrement...No Comment Ebay) laissé par les vendeurs... Et surtout il avait quand même reçu plusieurs évaluations positives ce mois-ci, donc honoré des transactions qu'il avaient payés mais il avait perdu son emploi, si si.... 

 

Bref, je pars sous d'autre plateformes, j'ai supprimé hier les 53 annonces que j'avais encore sur ebay.  Je compte encore liquidé ma collection de monnaies acquises depuis des décennies mais pour l'instant cela aura lieu ailleurs. Je garde mon compte afin de voir si les penseurs derrière cette grande idée font marche arrière et si dans un an le contexte est le même, le compte sera fermé définitivement. 

 

Le vendeur a toujours été "maltraité" par ebay alors même qu'il est le CLIENT N°1 du site et de ses actionnaires. #Sansvendeurpasdacheteur. A méditer et diffuser largement. Sur ce, très beau dimanche à tous.

 

Thesmokingdog42

Message 58 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

100% avec vous  aucun respect pour les vendeurs  ,j'ai enlevé avant hier toutes mes ventes (dans les 470) Ebay  fait ce qu'il veut je me retrouve avec le hub que je n'ai jamais ouvert et pas envie que ebay bloque des paiements  pour me faire adherer à la nouvelle formule ,pas grave je préfère ne pas vendre plutôt  que prendre des risques avec ebay qui fait ce qu' il veut à notre insu sans que nous puissions intervenir . Aucun interlocuteur que des réponses par automates . Site devenu sans humanité ,C'est bien dommage je me sentais bien sur ce site la c'est fini  si cela réste comme ça .

Message 59 sur 149
dernière réponse

Re: STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

+1 on nous prend pour des jambons 

Message 60 sur 149
dernière réponse