annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour

Bonjour, j'ai vendu un article qui a été payé, livré en point relay, mais l'acheteur n'est jamais allé cherché le colis et celui-ci m'a été retourné . Que se passe-t-il maintenant ? est-ce qu'il va falloir le rembourser ? est-ce que je peux le revendre ?

Merci cdt

Message 1 sur 25
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: retour

Bonjour @vieuxdemon 

Certaines personnes n'ayant pas été cherché leur colis ne se souviennent pas d'avoir acheté, font autre chose et ne donnent aucune suite.

Ne remboursez pas, ne prévenez pas votre acheteur, c'est à lui de faire, vous vous avez fait votre boulot.

Attendez sa réaction.

Je lui demanderais de payer un envoi à domicile, pourquoi irait il le chercher en point relais s'il ne l'a pas fait le première fois?

S'il ne répond pas, vous pouvez bien-sûr revendre votre objet et le colis est déjà fait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re: retour

Bonjour @vieuxdemon , 

 

Soit il repaye un envois  ,

 

Soit vous le remboursé en déduisant l'envois et les coms ebay , 

Message 2 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Bonjour @vieuxdemon 

Certaines personnes n'ayant pas été cherché leur colis ne se souviennent pas d'avoir acheté, font autre chose et ne donnent aucune suite.

Ne remboursez pas, ne prévenez pas votre acheteur, c'est à lui de faire, vous vous avez fait votre boulot.

Attendez sa réaction.

Je lui demanderais de payer un envoi à domicile, pourquoi irait il le chercher en point relais s'il ne l'a pas fait le première fois?

S'il ne répond pas, vous pouvez bien-sûr revendre votre objet et le colis est déjà fait.

Message 3 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Bonjour , merci pour l'info, j'attends encore quelques jours, j'ai contacté l'acheteur plusieurs fois par le biais d'ebay sans réponse, avec l'ancien système on avait le mail de l'acheteur, mais plus dispo aujourd'hui !

Merci cdt J-M

Message 4 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Bonsoir,

Le Covid est peut être passé par là ..........

 

Message 5 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Bonjour,  un litige est possible pendant 3 mois  ,par précaution je garde tout  ,emballlage  compris  ,vous avez vérifié le contenu du paquet ,méme sans réponse de l'acheteur, je ne remet pas en vente

Message 6 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Bonjour

Pas tout à fait d accord avec vous 😉 je garde les preuves d envoi et de non réception par l acheteur... S il se manifeste, je le rembourse sans les frais de port et com.. Mais en aucune façon, je garde bien gentiment l objet non récupére par l acheteur oublieux 😉 ou indélicat pendant 3 mois !!

. Je le remets en vente et sans aucune gêne ! Tout comme.. l acheteur indélicat 😁

Message 7 sur 25
dernière réponse

Re: retour

@vieuxdemon 

 

Trois mois voir six possible qu'il est payé par paypal ?? 

 

Votre acquéreur peut être malade ou a l'hospital , 

 

Même si une majorité de colis non retirés le sont volontairement !! 

 

En générale quand c'est volontaire le client demande un remboursement rapidement 

Message 8 sur 25
dernière réponse

Re: retour

bonjour  , les litiges perdus  par les vendeurs  foisonnent sur le forum      ??si vous aimez jouer à pile ou face et miser 19 euro   pour  un envoi à 20 ou 40euro à vous de voir

Message 9 sur 25
dernière réponse

Re: retour

@pannim4 

Il n'est pas question d'arriver jusqu'au litige mais d'attendre que l'acheteur réagisse (ce qui n'est pas du tout sûr) et de lui renvoyer l'objet en cas de paiement d'une nouvelle livraison

Message 10 sur 25
dernière réponse

Re: retour

étes vous certain que l 'acheteur  ne déposera pas de litige  ,??   les possibilités ne manquent pas ,,,pas le temps de les énumérer toutes 

Message 11 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Selon vous, les relations, vendeurs  acheteurs sont au beau fixe,, en toute confiance, c'est nouveau ,un miracle

Message 12 sur 25
dernière réponse

Re: retour

vous avez conseiller de remettre en vente

Message 13 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Oui, si l'acheteur ne répond pas, le vendeur ne va quand même pas garder son objet 6 mois (fin des recours), il a toujours la possibilté de rembourser l'objet seul sans les frais de livraison.

Message 14 sur 25
dernière réponse

Re: retour

relisez vous ,vous avez écrit NE  REMBOURSEZ PAS ne prevenez pas l'acheteur    il est inutile de donner de  tel conseil   

Message 15 sur 25
dernière réponse

Re: retour

J'assume totalement ce que j'ai dit car c'est la façon logique de procéder, il faut que l'acheteur soit responsabilisé par rapport à son achat. S'il ne va pas chercher son colis c'est son problème, pas celui du vendeur qui a rempli son contrat (préparation du colis, impression de bordereau d'envoi, déplacement au point relais). J'ai toujours agi ainsi et n'ai jamais été inquiété.

Message 16 sur 25
dernière réponse

Re: retour

en une journée vous avez donné une réponse et son contraire  curieuse méthode

Message 17 sur 25
dernière réponse

Re: retour

ce jour à 10h 30 pour raviver votre mémoire , c ést grave , peut étre désespéré

Message 18 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Bonjour à tous

@ay-senna 

 le vendeur ne va quand même pas garder son objet 6 mois (fin des recours),

....................

Dans certains cas , "Fraude à la carte bancaire " la fin des recours peut aller jusqu'à 13 mois.

Source : service public.fr

 

cordialement

Message 19 sur 25
dernière réponse

Re: retour

Bonjour,

Je ne verrai rien du tout  car je n ai pas pris le risque d adhérer au nouveau système 😉

Mais en tout état de cause, si en plus de vendre et de risquer des litiges avec 19 €  à la clef pour le vendeur, il faut garder les objets " vendus" mais non récupéres pendant 3 a 6 mois !! Quel intérêt de vendre sur EBay ??? sans compter  tous les inconvénients existant sur le site depuis leur changement.

Je vends pour le plaisir ( ailleurs et bien mieux cela dit.. depuis mon éjection du site !) et sans stress.. Ce qui n à pas l air d être le cas pour ceux qui sont restés...😁

Message 20 sur 25
dernière réponse