annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

Bonjour 

J'ai vendu un sac à main dont la description indiquait clairement en rouge et en gras qu'il y avait un problème avec les lumières clignotantes que je ne pouvais PAS vérifier puisque le sac à un câble de recharge style ancien tel samsung (le sac date de 2017) et moi j'ai du matériel APPLE... Il y avait 20% de remise d'office et je signalais en outre qu'il n'y aurait AUCUN RETOUR puisque je le signalais. L'acheteur m'a mis la pression pour que j'envoie le sac immédiatement alors que dans mes conditions c'est indiqué 10 jours : je l'ai fait aussitôt ; à peine il a reçu le sac qu'il a demandé un retour en évoquant bien sûr un autre motif dans son litige... j'accepte le retour (pour avoir la paix), il m'oblige à lui envoyer un bordereau de retour allégant qu'il y a une petite éraflure non signalée... Je lui envoie un bordereau colis privé pour un retrait en relais car je ne suis pas chez moi : j'ai envoyé ce bordereau le 19 décembre et ensuite plus de nouvelles... le 23, je lui demande où s'en est et le 24, je me reçois un litige de la part d'eBay comme quoi ils ont transigé et que l'acheteur doit me renvoyer le sac et que pour se faire ils ont envoyé un bordereau colissimo à l'acheteur alors que je le rappelle je ne suis pas là pour le passage du facteur... Le 30, le facteur est passé et forcément ne m'a trouvée ; je tel à mon voisin pour qu'il le récupère le 31 ce qu'il fait et là (alors que je n'ai pas pu vérifier l'état du sac en retour) je me reçois un message d'ebay comme quoi ils ont remboursé l'acheteur en mon nom en me squisant au passage le remboursement de ma commission... je déclenche une demande pour expliquer que je ne suis pas chez moi et que par conséquent, je ne peux pas vérifier l'article et là : re patratra, l'acheteur qui a dû être avisé (mais a été néanmoins complètement remboursé) me laisse une evaluation négative avec un commentaire diffamatoire ! Hier, je lui demande gentiment de faire un geste pour les fêtes et de changer son commentaire et là il en rajoute une couche en mettant des photos d'un sac qui ne correspond pas à celui que j'ai vendu et en prime il m'écrit SANS PASSER PAR LA MESSAGERIE EBAY un autre message injurieux directement sur mon adresse mail : en voici la copie : 

"

Vous avez essayer d’arnaquer quelqu’un mais ça c’est retourné contre vous… assumer et mettez les bonnes photos sur votre annonce. Et vous savez qu’il ne fonctionne pas. Marquez le…
Mais non vous allez encore essayer d’escroquer un acheteur"

Comment faire pour qu'eBay prenne ses responsabilités et me protège en tant que vendeur pro comme ce devrait être le cas ; je leur ai écrit MAIS un robot me répond (en gros):"que les acheteurs ont tous les droits et que ça restera comme ça et que non, ce ne sont pas des propos diffamatoires"

C'est le seul commentaire négatif sauf qu'il porte ma performance de 100% à 94,4%... et peut être que j'y attache trop d'importance mais jai 72 ans et mes ventes sont mes seuls revenus donc ça m'angoisse...!

Je sais que j'écris aux membres mais si par hasard ce message pouvait être lu par un VRAI employé eBay : je lui demande de faire quelque chose pour moi afin que ma réputation ne soit pas entachée !

Merci de m'avoir lue

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

Doublon

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/%C3%89valuation-n%C3%A9gative-injustifi%C3%A9e-et-d...

 

inutile de multiplier les posts car aucun membre d'eBay ne viendra ici ..

Contactez plutôt le service client .

 

 

Message 2 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

@lamodejurassienne2013 

le pourcentage descendu ne restera qu'un an et tous les vendeurs ont rencontrés au moins une fois ce genre de souci , ce n'est pas grave , répondez a son évaluation en termes choisis pour expliquer votre avis

Message 3 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

Hello tout le monde 😊

 

" J'ai vendu un sac à main...avec les lumières clignotantes... un câble de recharge style ancien tel samsung (le sac date de 2017) et moi j'ai du matériel APPLE..."

Vous êtes la première et la seule responsable des annonces que vous publiez sur Ebay et si l'objet est abîmé ou sous blister, c'est a vous de le communiquer a vos futurs acheteurs. Vous êtes censée connaitre l'état de ce que vous vendez.

 

" AUCUN RETOUR puisque je le signalais."

Vous êtes un vendeur pro, vous ne pouvez pas refuser le retour. Faudrait chercher dans le code du commerce pour retrouver tous les articles qui en parlent mais vous ne pouvez pas refuser le retour.

 

" L'acheteur m'a mis la pression pour que j'envoie le sac immédiatement alors que dans mes conditions c'est indiqué 10 jours : je l'ai fait aussitôt "

Si l'envoi est indiqué sous 10 jours, vous devez respecter vos délais. Le client n'est pas roi.

Vendre, c'est le but mais vendre a tous prix...enfin c'est à vous de décider de respecter ou non vos propres règles...  

 

" à peine il a reçu le sac ...en évoquant bien sûr un autre motif dans son litige..."

Si je comprends bien, vous vous attendiez a autre motif ? Ce n'est pas clair !

 

" je ne suis pas chez moi : j'ai envoyé ce bordereau le 19 décembre ... Le 30, le facteur est passé et forcément ne m'a trouvée... le 31

Vous êtes vendeur pro et vous ne prévenez pas vos clients d'une absence de plus de 24h sur votre boutique en ligne sur la plate forme...Vous pensiez que Ebay s'en occuperait pour vous ?

 

" me laisse une evaluation négative avec un commentaire diffamatoire ! "

Je pense que vous confondez " diffamatoire " et " insultant ou injuriant "

Diffamatoire " consiste à affirmer UN FAIT qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne "

L'injure publique serait plus appropriée mais honnêtement déposer plainte auprès du procureur de la république vous coutera minimum 2500 euros de frais d'engagement... Pas sur que ca vaut la peine...

Surtout si vous avez de petit revenus.

 

" des photos d'un sac qui ne correspond pas à celui que j'ai vendu "

C'est votre parole contre la sienne, on ne peut pas vraiment le savoir sauf a avoir la copie de votre annonce. Vous y avez encore accès pendant 90 jours. Suffirait de glisser une copie d'écan de celle ci pour que l'on puisse vérifier par nous même. Sinon, c'est très suggestif et complètement invérifiable.

 

" il m'écrit SANS PASSER PAR LA MESSAGERIE EBAY "

C'est son droit. Il n'y a pas d'obligation a utiliser la messagerie ebay.

SAUF ERREUR de ma part

 

" un autre message injurieux... "

Ah vous voyez, injurieux et diffamatoire, vous confondez...

 

"Je sais que j'écris aux membres "

Fantastique, très peu sont au courant...ne le dites a personne

 

" mais si par hasard ce message pouvait être lu par un VRAI employé eBay "

En fait on pourrait signaler votre post a un modérateur qui en lisant votre post vous indiquerait la meilleure marche a suivre pour avoir d'autres réponses.

C'est le seul moyen que je connais pour une suite un peu plus favorable que nos réponses modestes de simples membres ebay...

 

Bisouilles et bonne année ! 😘

 
Message 4 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

@lamodejurassienne2013 

 

Bonjour a tous et bonne année, 

 

Je pense que vous êtes la seule personne ici à tout faire pour entâcher votre réputation malgrés vos nombreux arguments et détails pour descendre votre acheteur.

J'ai fait une petite recherche sur internet puisque vous êtes semble il, d'après les informations que vous avez fournis sur vos nombreuses annonces dans votre boutique une vendeuse professionnelle...

Informations telles que: 

Vos noms et adresses, email, téléphone et numéro TVA entreprise.

Que les choses soient claires, je n'accuse personne de rien. Ces recherches, n'importe qui peut les faire avec les informations que VOUS avez donnez.

 

Mais je suis curieux de savoir pourquoi le numéro Siren que vous fournissez correspond a une entreprise qui est signifiée radiée depuis 2017 sur le site de l'INSEE et le site Société point com ?

 

Si j'avais un doute sur votre entreprise et sur vous même je serais tenté de penser que vous vendez au black avec un faux numéro d'entreprise mais heureusement, je peux me tromper. 

Ou alors vous vous êtes trompée sur votre propre numéro Siren. Tout reste possible.

 

 

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

@tytan-d2-71 

c'est bien de chercher les infos sur un vendeur mais c'est moins louable de le " balancer " sur un forum public , vous auriez dut les lui envoyer en MP

que ce vendeur prenne des libertés avec les règles ne vous regarde pas

pas besoin de lancer la meute sur lui ,harro sur le baudet

Message 6 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

@frelonverre 

 

Elles servent a cela les informations sur le numéro de TVA, a pouvoir être vérifiées en temps et en heures par n'importe qui. 

Elle s'est " balancée " toute seule en faisant ce post. 

 

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

@tytan-d2-71 

et bien voyez pas un des autres intervenant n'a été vérifier ça , vous êtes le seul

qu'est ce que ça peut faire qu'elle soit pro ou particulier , ce qui importe c'est sa probité vis a vis des acheteurs

Message 8 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

Ah oui ? et qu'en savez vous ? Vous dites des bétises. 

Et vous, qu'est ce que ca peut vous faire que je vérifie ses informations et que je lui demande des précisions sur cela ?

 

Elle vient sur le forum pour pourrire son acheteur, déja en soit c'est démago et il faudrait ne rien dire ou ne rien penser quant a ses propres erreurs ?

C'est un appel a témoignage ce sujet, et je témoigne, ne vous en déplaise !

 

Et vous êtes sans doute un modèle de vertues a dire aux autres ce qu'ils devraient faire quand vous même vous me jetez comme un os a ronger pour détourner la plèbe comme dans de nombreuses de vos participations ou vous n'hésitez pas a rentrer dans le lard des gens quand ce qu'ils disent ou font,  ca ne vous plait pas ! 

Balayez donc devant votre porte monsieur !

 

Elle s'affiche comme vendeur professionnelle et maintenant, preuve que j'ai mis dans le mille, elle a modifié sont numéro de TVA.  Je ne sais pas ce qui est le pire, vendre en pro avec un faux numéro ou vendre en pro avec un numéro qui n'existe pas !

 

Peut être devrait on demander a un modérateur au final comme le suggérait un autre intervenant ?!!!

Mais oui quelle bonne idée !

Cela mettrait un terme a cette mascarade, cette hypocrisie !

 

Message 9 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

@tytan-d2-71 

Et vous, qu'est ce que ca peut vous faire que je vérifie ses informations et que je lui demande des précisions sur cela ?

perso je m'en ballec de ce que vous vérifiez ce que vous voulez zr depuis le début je vous ai dit que vous auriez dut régler ce détail par MP

Elle vient sur le forum pour pourrire son acheteur

elle déversa sa colère mais ne pourrit personne puisque le pseudo de l'acheteur n'est pas cité et est crypté dans l'éval

Et vous êtes sans doute un modèle de vertu

je suis loin d'être ce modèle que vous citez mais j'ai juste les " baveux " en horreur  , je supporte pas les dénonciateursPeut être devrait on demander a un modérateur au final comme le suggérait un autre intervenant ?!!! Mais oui quelle bonne idée !

allez y vous êtes en bonne voie

 

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

EVALUATION NÉGATIVE ET DIFFAMATOIRE

Bonjour à tous,

 

Au vu de la tonalité des échanges, il est préférable de clore ce fil.

 

Merci de votre compréhension à tous.

 

Cordialement.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client

Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter Complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message 11 sur 11
dernière réponse