Remboursement livraisons non reçus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-02-2025 18:34
Bonjour,
C'est une première pour moi ici en tant que membre acheteur/vendeur ebay.
Après deux achats donc j'ai bien reçu et une erreur d'achat, j'ai dû bien évidemment renvoyé les objets sans tarder
Avec ces deux achats, j'ai remarqué que je n'ai pas reçu les montants des livraisons donc seulement les prix de l'objet
J'ai contacté les vendeurs et m'ont expliqué que les livraisons sont non remboursables et ne réagissent pas a me les verser
Le dernier objet, j'ai perdu environ 35 euros pour la livraison et je tente de demander au vendeur de me rembourser la première livraison et je ne reçois plus de réponse de sa part
Je suis deçu des services ebay et je sens prochainement que je vais quitter ebay a cause de ces changements stupides
Ce qui étant dit, les vendeurs sont gagnants et même voleurs que pour certains demandent des frais de livraisons très elevés!
Je suis vendeur et jamais j'ai volé les clients et je rembourse la totalité
Est-ce que vous en êtes déjà victime et/ou qu'en pensez-vous?
Merci
Re: Remboursement livraisons non reçus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2025 04:16
Hello,
J'achète régulièrement a l'international aussi et pour payer 35 euros de frais de transport, il faut probablement acheter vers les Etats Unis, le Canada, la Suisse, ou vers les pays du soleil levant...
Pour les simples cas de la Suisse, du Canada ou des USA, chaque état ou canton a ses propres règles sur le transport donc tu ne payeras jamais les mêmes tarifs suivant si dans le cas des USA, le colis viendrait d'Utah ou du Kensas. Les contrats de transport a l'international ne sont pas les mêmes dans tous les pays du monde. Ne t'attends pas a être systématiquement rembourser si ton colis est perdu, volé, détruit, erreur d'adresse ou de commande etc...
La taille des colis est aussi une des raisons des tarifs élevés des transports en international. En Suisse par exemple, il n'y a pas de taille minimale hormis celle du bon de livraison figurant sur le colis ( papier vert pour les douanes) mais il y a une limite sur la taille maxi suivant la destination parce que si le colis est livrable en longues distances, il sera donc envoyé par voie aérienne, donc limite de taille pour des raisons évidentes en soute. Pareil pour les colis venant des USA, du Canada ou du Japon.
Provenant de Chine, c'est du fret en cargo, moins limités en place mais le colis met un mois pour arriver.
Les pays limitrophes envoient généralement par voies routières ou fret ferroviaire. C'est notamment le cas pour les pays d'Europe.
De plus, si les règles des annonceurs ne te conviennent pas, n'achètes pas tout simplement. Ca évite les déconvenues.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2025 16:09
J'ai dû préciser par oubli que j'ai payé les frais de livraison au vendeur et j'ai dû repayer une livraison
L'article vient de France Les frais de livraison de la Belgique à la France est très cher même beaucoup plus avec suivi, assurance,...
Et comme le vendeur devrait me rembourser la totalité mais non seulement le prix de l'article et apparemment ebay ne rembourse pas la livraison Certains vendeurs en profitent de demander beaucoup de frais de livraison même pour un pays voisin
Le vendeur est en refus de me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2025 17:53
faites vous envoyer vos objet a domicile par mondial relay , le colissimo est cher pour la Belgique