annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonjour

comme d'autres auto entrepreneurs j' ai été soumise pour la deuxieme fois consecutive a ce qu'il faut appeler un controle fiscal via ce qui est denommé pudiquement fiabilisation du ca 

j'enregistre scrupuleusement chaque vente que je fais sur ebay dans mon livre de recettes

lors de son premier courrier l'adiministation fiscale a fait etat d'un chiffre d'affaires global communiqué par ebay qui etait coherent avec mes declarations j'ai repondu en fournissant mes elements (livre de recettes, ect..). Je viens de recevoir un courrier de cette meme administration fiscale qui me dit que finalement le CA communiqué par ebay avait été révisé à la hausse (de plus de 2000 euros ??) et me dit que je vais etre redressé. bref pour moi le montant(révisé)  communiqué par ebay est faux . je precise que je declare bien  le CA incluant frais de port et commissions ebay. je voulais savoir si d'autres personnes connaissent la meme mesaventure, je m'apprete a contester  le redressement

Message 1 sur 344
dernière réponse
343 RÉPONSES 343

Bonjour @maya-tech-shop 

"après les mises en demeures, jusqu'où pour aller l'URSSAF ?"

Impossible de vous répondre puisqu'on ne sait absolument pas à qui vous avez envoyé des mises en demeure. 

Vous trouverez sur le site de l'URSSAF ou sur le net le détail des différentes étapes à suivre pour contester une décision de l'URSSAF.

Ceci étant , vu l'ancienneté du problème, les délais pour agir sont sans doute dépassés.

Par exemple, pour saisir la CRA (Commission de Recours Amiable), vous aviez 2 mois à partir de la notification de l'URSSAF.

Comme indiqué sur leur site : "Si vous n’avez pas saisi la CRA dans le délai de 2 mois, la décision prise par l’Urssaf ou la CGSS à la fin du contrôle deviendra définitive."

Et sans contestation auprès de la CRA, vous ne pouvez pas allez devant les tribunaux.

Message 341 sur 344
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je parlai des mise en demeure que nous envoi l'urssaf.

J'ai bien saisi la CRA et tout ça tout ça mais ils continuent d'ignorer le problème et de ne considérer que le CA initialement déclaré par Ebay et non l'ERRATUM.

Ma question est dans le sens où si on refuse de payer, est-ce que l'URSSAF doit porter l'affaire devant la justice ou est-ce qu'ils peuvent se servir directement sur le compte bancaire comme le fisc par exemple.

Merci,

Message 342 sur 344
dernière réponse

@maya-tech-shop 

aucune idée...

Voyez avec eux directement.

Message 343 sur 344
dernière réponse

Bonjour

Vous contactez le service via votre compte URSSAF et vous leur dite que l erreur vient d Ebay.Il faut qu Ebay vous donne un rectificatif et que vous leur fournissez

Cordialement

Message 344 sur 344
dernière réponse