le 16-09-2020 22:14
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-09-2020 17:23
le 17-09-2020 08:17
bonjour,de quel mois?(et année) voyez autour de votre voisinage ,si quelqu'un (e) a signé pour vous .Les vacances c'est bien mais on prend ses précautions quand on commande quelque chose qui doit être livré à la maison .
le 17-09-2020 11:14
Bonjour @ttlesconcours5 ;
le vendeur m'assure que la livraison a eu lieu autour du 3
Avez vous vérifié sur le site du transporteur avec le N° du suivi de votre colis ? ?
Suivre l’acheminement d'un objet
Si vous n'étiez pas à la maison , vous avez du avoir un avis de passage du livreur ; le colis est soit à la poste soit retourné chez le vendeur .
Tentez d'ouvrir un litige , si le vendeur donne la preuve de la livraison , vous n''obtiendrez aucun dédommagement ; il faudra voir avec le service qui vous a soit disant livré le colis .
Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé
Cordialement .
le 18-09-2020 17:23
le 30-09-2020 03:50
Bienvenu au club,
J'ai acheté un appareil photo Sony de 1647 euros par l'intermédiaire de Multisolution en passant par Paypal. L'objet est envoyé mais Chronopost ne le livre pas. Le bon de réception mentionne un autre nom et une autre signature que la mienne.Le livreur a soit empoché l'appareil, soit il l'a livré à une autre personne sans vérifier mon nom ni ma signature.
Même le vendeur avoue le 15 septembre que : "« Thanks for your reply, we know the problem is from Chronopost however we will need Chronopost to provide a result of the case, so we will let you know one we have any updates from Chronpost »
Chronopost ne répond pas. J'ouvre un litige et Ebay finalement, sans véritablement examiné le bon de livraison tranche en faveur du vendeur qui, pourtant, reconnaît que Chronopost est le problème.
Après avoir porté plainte à la Police, je conteste auprès d'Ebay qui ne change pas d'avis malgré plusieurs appels au service clients qui m'assure que les preuves (carte d'identité et dépôt de plainte) vont être examinées. Nullement. Je reçois juste après une confirmation de leur décision. il reste à porter plainte encore une fois.
le 30-09-2020 09:30
Bonjour @yrol010263 ;
Si paiement Paypal ou par CB via Paypal , bien que eBay ne vous ait pas donné gain de cause , vous pouvez faire une autre procédure de litige chez eux si vous êtes encore dans les délais (180 jours à date de paiement) .
Il faudra retrouver le mail de confirmation de paiement de Paypal où dessus figure le n° de votre transaction , pour faire le litige .
Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call ou 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe) .
Si paiement par CB , contactez les pour faire la procédure .
Cordialement .
le 30-09-2020 12:50
Bonjour,
Mais vous parlez d'Ebay ou de Paypal ? Pour l'insntant, Ebay ne répond plus et j'enclenche une procédure judiciaire contre eux et Chronopost.
le 01-10-2020 20:33
J'ai fait un court texte dessus :