le 07-05-2012 18:05
Bonjour, j'ai un acheteur quei prétend avoir reçu une autre bd non coté que celle pour laquelle il a remportée l'enchère. Hors,je lui ai bien sûr envoyé la bonne BD cotée par colissimo international en Belgique. L'acheteur a payé via paypal et veut être remboursé et a ouvert un litige pour cela. Quels sont mes droits de vendeur concernant cette situation?
Merci de me dire si ebay risque de m'obliger à rembourser cette personne et à perdre en conséquence une bd d'une valeur de 150 euros!
Merci aussi de m'indiquer si je peux déposer une plainte face au litige qu'il a lancé.
Adrien
le 07-05-2012 18:28
bonjour
comme ca sera votre parole contre la sienne ( et ca même si vous portez plainte ) , car vous ne pouvez pas prouver avoir envoyé la bonne bd , paypal tranchera
maintenant quand vous aurez compris que paypal n'est plus obligatoire vous en tirerez les conséquences vous même
cordialement
le 07-05-2012 19:21
bsr pour etre remboursé par paypal il doit vous renvoyer la bd et fournir un n° de suivi a paypal
le 07-05-2012 19:28
bonsoir
@nanananère , tout un poème
" bsr pour etre remboursé par paypal il doit vous renvoyer la bd et fournir un n° de suivi a paypal "
tu connais le bonneteau ?
ou qu'elle est , ou qu'elle est ?
cordialement
le 07-05-2012 22:28
bonsoir.Il va falloir faire des photos de l'objet envoyé sous toutes les coutures avec la date inscrite sur les photos et l'emballage aussi photographié juste avant l'envoi avec l'adresse de l'acheteur apparent sur les photos,je ne vois que ça pour protèger le vendeur honnête.J'oubliais:payer un huissier pour qu'il confirme l'objet envoyé.cordialement.
le 08-05-2012 09:41
Bonjour,
@lucies1958 : même les photos se retouchent et se trafiquent, les acheteurs de mauvaise foi savent déborder d'imagination grace à paypal ( il me semble qu'il y a un cas évoqué sur ces forums concernant un objectif photographique - sic ! )
Paypal n'est pas obligatoire...
(perso je ne l'accepte plus, depuis résultat garanti : aucune perte à la poste (majoritairement en lettre...), aucune réclamation pour non conformité - et le fait de n'accepter qu'un règlement par virement (traitement maxi en 48h...) me permet de solder toutes mes transactions dans la semaine... fin d'enchère les samedi/dimanche -> client livré entre le jeudi et le samedi qui suit.)
lfcb
le 08-05-2012 11:58
Bonjour,
Simple, vous avez affaire à un acheteur qui connait bien les failles de paypal et qui les exploite à fond.
Le mieux est de ne plus proposer ce mode de paiment pour une telle somme (préférez le virement bancaire).
@+
le 08-05-2012 14:12
transformez son litige en réclamation auprès de paypal et exigez le renvoi de l'objet
le 08-05-2012 14:27