annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque iPhone 4s du vendeur [...]

doyle54700
Non applicable

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet dans le but d'avoir un maximum d'avis concernant ce vendeur peu scrupuleux.

J'ai acheté un Iphone 4s 16 gb blanc comme neuf à 349,99€ ou il nous stipulait qu'il fallait attendre un délais de 15 jours pour la livraison. Le problème, c'est qu'il marquait stock limité et tous les jours, il créait un nouveau stock !!!

Il m'a envoyé un mail avec un n° de Colissimo qui était faux et il me disa d'attendre encore un peu.

J'ai donc fait une demande de litige avec Paypal quand j'ai remarqué qu'il ne répondit plus au mail, ni par téléphone, que leur magasin en ligne n'avait plus rien à vendre et les avis étaient passé en confidentiel ...

Si des personnes comme moi veulent discuter et donner leur avancement pour un remboursement.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 10 Aug 2012 13:00 CEST
Message 1 sur 225
dernière réponse
224 RÉPONSES 224

Re: Arnaque iPhone 4s du vendeur [...]

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,

@ ptitepuce41

vous avez fait la bonne démarche avec la gendarmerie, qui a elle les moyens d'investigation... 😉

j'ai bien peur que l'escroc soit loin, et surtout pas en France...

mais cela fera avancer les choses...;-)

si paypal a bloqué les fonds à temps, vous avez vos chances, mais je sais pas si il y en aura pour tout le monde...:-p

ques qui me gratte ? à ben oui une ptitpuce :^O:^O:^O:^O

salut phil, ça baigne ? sans paypal... :^O:^O:^O:^O

-- Modifié par doudou_du_marabout à 17 Aug 2012 16:32 CEST
Message 101 sur 225
dernière réponse

qu'elles aillent traquer les méchants sur Ebay en dénoncant les annonces frauduleuses

Pas le temps (en admettant que je fasse partie des intelligents).

Je suis trop occupé à fleurir les tombes des mes prédécesseurs  (et prédecesseuses.. marie....;-)) tombés au champ d'honneur.

En gros, vous voulez juste vous retrouver avec vos amis arnaqués, à pleurer en groupe sur la disparition de vos 350 euros....

Et éventuellement chacun pourra y aller de son "MOI, je me  suis méfié(e), MAIS......"

Bon, allez, j'y retourne, j'ai des fleurs à déposer chez couette-bourrée (salut à toi).

salut phil, ça baigne ? sans paypal

Nickel, everything's fine. Paypal me sert uniquement en paiement de transactions internationales (y'a qu'à voir mon profil), et tout le monde est content.

Bon allez, fait chaud... A+

-- Modifié par phfphilfa à 17 Aug 2012 16:43 CEST
Message 102 sur 225
dernière réponse

Hello la Doudou,

Il me semble avoir lu quelque part qu'à paritr d'une certaine somme sur un certain nombre de transactions pendant un certain laps de temps (:-) :-x 😞 B-)) paypal bloquait la thune. Donc, normalement (le mot qui m'a toujours fait peur), les premiers arrivés seront les mieux servis. Pour les autres, Inch’Allah.

-- Modifié par lekandid à 17 Aug 2012 16:43 CEST
Message 103 sur 225
dernière réponse

doudou_du_marabout
Non applicable

@ phil, moi j'ai pas de compte, et j'arrive à vivre... 😉

@ lekandid

les premiers arrivés seront les premiers servis... Pour les suivants.... ?:|

Inch'allah ou danslebaba :^O:^O:^O:^O

Message 104 sur 225
dernière réponse

Sinon, pour ceux qui se moquent, le fait est que c'est un peu fastoche. Perso, je suis cyber-acheteur depuis 2003 et il m'est arrivé de faire des affaires en or. Souvenez de certains sites marchands (je ne suis pas sûr d'avoir le droit de les citer) qui ramaient comme des malades au départ et qui maintenant fonctionnent du feu de dieu. Et encore maintenant, sur les ventes flash (là normalement vous savez de quel site je parle), on peut encore se régaler.

Message 105 sur 225
dernière réponse

Je m'égare je m'égare et je m'écoute parler. Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où tu peux faire de super affaires sur des sites connus, pourquoi tu ne pourrais pas en faire sur ebay?

Message 106 sur 225
dernière réponse

mister_wwolf
Non applicable

Amertume & confiance en paypal...

Simple constat.... paypal & expédition en tarif lettre ne font bizarrement pas bon ménage (je pense que les postiers détectent les lettres contenant un objet payé par paypal, et récupèrent ce qu'il y a dedans).

Et bizarrement, un objet payé par chèque ou virement n'est jamais intercepté par ce même postier avide.

J'ai été intégralement vacciné après avoir expédié aux USA un petit jouet, et en prenant un litige paypal, j'ai appelé le mec aux US (merci la freebox de l'époque pour les appels internationaux gratos), et il m'a calmement expliqué que je pouvais pleurer haut & fort, je n'avais pas de numéro de suivi, et donc paypal allait me donner tord, et que je venais de prendre une leçon de "chargeback".

Et j'ai beaucoup rigolé, lorsque qu'un message m'a proposé de me rembourser mon ordi, fraichement acheté chez darty via paypal & récupéré en magasin, car selon eux, la transaction était louche......

Au moins voilà l'occasion de tester Paypal sur un litige.
Wait and see. -- Modifié par mister_wwolf à 17 Aug 2012 18:04 CEST
Message 107 sur 225
dernière réponse

mister_wwolf
Non applicable
Salut à tous,
J'ai reçu un mail d'Ebay avec importance haute pour me signaler que le vendeur à retiré l'annonce.Et effectivement sur ma liste d'achat l'oobjet n'existe plus.
Message 108 sur 225
dernière réponse

ptitepuce41
Non applicable

Je viens de recevoir un mail d'Ebay que je vous transmets si tout le monde n'a pas eu... Quelle équipe réactive, non?! (ironie):-p

Cher(ère) ptitepuce41,

Nous regrettons de vous informer du retrait de l'annonce suivante sur laquelle vous avez placé une enchère :

110928697138 - APPLE iPHONE COMME NEUF 4 S 4S 16 GO GB NOIR DEBLOQUE OFFICIEL TOUT OPERATEUR

Nous vous recommandons vivement de ne pas finaliser cette transaction. Les objets mis en vente sur eBay et achetés en dehors d'eBay représentent un certain risque pour l'acheteur. Ces transactions peuvent s'avérer frauduleuses.

Pour plus d'informations sur les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay, nous vous invitons à consulter la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/policies/rfe-spam-non-ebay-sale.html

***Que pouvez-vous faire si vous avez déjà payé l'objet par PayPal ?***
Si vous avez payé votre objet par PayPal et ne l'avez pas encore reçu, nous vous rappelons ci-dessous les différentes démarches à effectuer auprès de PayPal :
- Les acheteurs doivent attendre au moins 10 jours à compter de la date de paiement pour ouvrir un litige pour objet payé et non reçu.
- Vous avez jusqu'à 45 jours après la date du paiement pour ouvrir un litige.
- Vous pouvez faire une demande d'indemnisation dans les 20 jours suivant l'ouverture du litige.
- A l'approche de la date limite des 20 jours, PayPal vous envoie un message de rappel dans votre messagerie personnelle et dans votre Gestionnaire de litiges.
- Si la demande d'indemnisation n'est pas effectuée dans les 20 jours suivant l'ouverture du litige, PayPal va clore automatiquement le litige. Une fois le litige fermé, il ne peut plus être ré-ouvert et aucune demande d'indemnisation ne peut être effectuée.

Pour en savoir plus sur le Gestionnaire des litiges, veuillez procéder comme suit :
- Connectez-vous à votre compte PayPal.
- Cliquez sur le sous-onglet 'Gestionnaire de litiges' de la page 'Aperçu du compte'.
- Cliquez sur le lien "Didacticiels du Gestionnaire des litiges" et découvrez comment PayPal peut vous aider à résoudre certains problèmes.

***Que pouvez-vous faire si vous avez déjà payé l'objet sans utiliser PayPal ?***
- Si vous avez payé par chèque, veuillez demander à votre banque de bloquer le paiement.
- Si vous avez payé par carte de crédit, veuillez contacter le service de l'établissement émetteur chargé de la sécurité.
- Si vous avez payé par l'intermédiaire de Western Union ou de MoneyGram, veuillez contacter directement ces établissements :
Western Union:
En France : 0800 903 275 (de 08h à 23h)
Hors de France : 00 353 1 24 97 236
MoneyGram : 00800-8971-8971
Notre objectif est de maintenir la sécurité sur eBay afin de garantir un environnement d'achat basé sur la confiance. Il est rare qu'un problème surgisse au cours d'une transaction. Lorsque c'est le cas, nous essayons de vous aider au mieux pour résoudre le problème.

Le présent message est généré automatiquement. Veuillez ne pas y répondre, votre e-mail ne nous parviendrait pas. Si vous avez des questions, nous vous invitons à consulter nos pages d'aide ou à contacter le Service Consommateur d'eBay à partir du lien suivant :

http://pages.ebay.fr/help/index.html

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay
H65499

Message 109 sur 225
dernière réponse

saylar
Non applicable

Bonjour ptitepuce41

j'ai reçu le même message aussi ,,,,franchement ,je fermerai mon compte ebay une fois l'affaire close sur paypal ,,,je pensais qu'ebay etait un peu plus sérieux que cela ,,,mais la c'est le comble ,,,vraiment deçu

Message 110 sur 225
dernière réponse

startupon2011
Non applicable

Bonsoir,

Vendeur viré, j’espère que vous avez imprimé le maximum de documents.

@+

Message 111 sur 225
dernière réponse

Bonjour

je suis venu un peu voir l arnaque en question ..et je trouve vraiment incroyable tous ces gens donneurs de leçon ici ..on croirait presque à la perfection chez certains non?

moi clairement il m est arrivé de faire de trés bonnes affaires en france ou à l étranger comme des mauvaises ..

et si ca peut rassurer quelqu un la derniére fois que j ai eu ce genre de soucis avec un vendeur pro qui ne m avait pas envoyé mon objet ,paypal m a bien remboursé même si le vendeur avait été viré auparavant ..en espérant de même pour vous

Message 112 sur 225
dernière réponse

saylar
Non applicable

Bonjour  benji13150

moi je passe le message dès que je vois un donneur de leçon nous faire sa pettie demonstratiion, le pire c'est que c'est toujours les même !!!!

Merci de nous avoir rassuré , en effet , j'ai aussi eu affaire à un vendeur malhonnete auparavant et j'ai été remboursé par paypal...alors faut pas écouter ceux qui parlent juste pour parler , toutes les conditions sont réunient pour se faire rembourser.

crdlt

Message 113 sur 225
dernière réponse

Bonjour

je suis venu un peu voir l arnaque en question ..et je trouve vraiment incroyable tous ces gens donneurs de leçon ici ..on croirait presque à la perfection chez certains non?

Quand tu écris ça, tu n'as pas quelque part l'impression de te poser toi-même comme un donneur de leçon? Il y a à prendre et à laisser, mais il faut TOUT lire.

Bon, sur ce, j'ai les crocs. Bonne soirée toutes-tous.

Message 114 sur 225
dernière réponse

doyle54700
Non applicable

Lundi je serais fixé sur le sort du remboursement ...

J'espère juste après en finir avec les on-dit, les soit-disants, les faut pas rêvé ... Ces personnes ne sont pas à notre place et ne travaillent pas pour Paypal de surcoît ...

Sur ce, moi aussi, j'ai les crocs ^^ Mon barbec m'attend !

Message 115 sur 225
dernière réponse

ah non puisque je ne fais que constater ce que j ai pu lire en parcourant ce sujet

Message 116 sur 225
dernière réponse

bonsoir a tous

@petitepuce

" qu'elles aillent traquer les méchants sur Ebay en dénoncant les annonces frauduleuses, plutôt que de rester ici à ne pas faire avancer le sujet."

ca c'est le boulot de ebay pas celui des ebayeurs , et puis dénoncer c'est pas beau

a l'époque des EDP on s'est bougés et ca n'a sevi a rien , tous les samedi soir il y avait 10 annonces pour des portables des télés écran plat , des appareils photo enfin pleins de trucs chouettes a 24,99 euros port gratuit

un bon week end c'est 700 acheteurs plantés , pourtant c'est marqué dans l'annonce que vous achetez un lien , je t'en fiche personne ne réfléchit

alors on s'est bougés et on s'est fait taper sur les doigts

alors merci , on a donnés

quand a faire avancer le sujets a tout ce que vous ètes vous avez débroussaillé et bien attendez

au début du fil on vous a conseillé de contacter la DGCCRF , combien d'entre vous l'ont fait , vous préférez la voie paypal libre a vous

cordialement

Message 117 sur 225
dernière réponse

Bonsoir

On attend les remboursements PayPal.

Juste pur voir si les achats sont bien garantis à 100%.

J'espère que le vendeur a gardé de l'argent sur son compte PayPal ou obtempèrera aux injonctions des sociétés de recouvrements  😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 118 sur 225
dernière réponse

chakal0_2
Non applicable

Salut!!

@ phfphilfa: la prochaine fois que t'as quelquechos d'aussi intéressant à dire tu le garde pour toi!

Sinon ça m'est déja arrivé ce genre de problème, j'ai été intégralement remboursé par Paypal.

Pas de raison que cette fois ça ne marche pas.

Message 119 sur 225
dernière réponse

lagrangeauxboucs
Non applicable

Bonjour, pour ma part, voici la réponse de Paypal :

Nous avons terminé notre étude relative à votre dossier et nous avons statué en votre faveur.

Nous avons pu récupérer la somme de 349,99 EUR, qui vous a été créditée.
Cette régularisation peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrés.

Si le vendeur vous doit encore de l'argent, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour récupérer le solde auprès de ce dernier.

Vous pouvez être certain que nous prendrons les mesures adaptées à l'encontre du vendeur si la provision du compte de ce dernier est insuffisante pour compléter le remboursement qui vous est dû. Les privilèges associés au compte du vendeur pourront notamment être restreints.

Alors, je ne sais pas si première réclamation, premier remboursement, mais j'ai l'impression que Paypal remboursera tant qu'il y aura de l'argent sur le compte de cet escroc.

sinon, Paypal a les moyens de retrouver cette personne, car il existe un fichier des comptes bancaires (FICOBA), et tout le monde est fiché. Donc, avec son numéro de compte, il est facile de retrouver l'individu.

Puisque le numéro de compte sur lequel il a récupéré notre argent comprend le code banque, le code guichet et son numéro de compte.

Je pense que les services de recouvrement de Paypal, ne vont pas tarder à porter plainte contre lui.

Il n'a pas été futé sur ce coup là notre vendeur.

Bonne chance à lui maintenant.

Message 120 sur 225
dernière réponse