annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

Bonjour ,


Je tiens à signaler une arnaque suite à une offre d'achat  qu""'on"" a effectué au sujet de la mise en vente de mon canapé .


J'ai trouvé ça tout de sute bizarre mais dans le doute , j'ai laissé l'affaire suivre son cours jusqu'à avoir la preuve formelle qu'il s'agissait bien d'une arnaque dont voici les détails suite aux différents mails reçus





Caroline 12 mars (Il y a 1 jour)


à [...]



Bonjour Monsieur

Je vous remercie de l'interêt que vous portez à mon annonce .
Il va de soi que si vous réservez le canapé en réglant la somme , il vous sera acquis. Nous ne sommes pas pressés et pouvons patienter .
C'est dommage que vous ne puissiez  le voir avant tout de même . Je vous garantie, cependant, son état nikel . C'est un canapé de très bonne qualité .
Si vous souhaitez de nouvelles photos , n'hésitez pas .
Nous nous en séparons pour cause de déménagement car il ne sera plus adapté à notre future maison.
Voici mes coordonnées 
............ 
Pouvez vous d'ors et déjà me dire comment vous comptez récupérer le canapé ? Est ce pratique pour vous compte tenu de mon adresse ? 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement comlémentaire
Cordialement
Caroline 
Le 12 mars 2012 09:27, <[...]> a écrit :


bonsoir
je suis d'accord pourl'achat  mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors
du pays   pour des raisons professionnelle   avec  ma famille .je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver
car je rentre pratiquement  dans  3 semaines   . concernant  la récupération ,dès  mon arrivé  je passerai s  a votre adresse d'habitation
donc   si vous êtes d'accord  faites moi le savoir carpour le paiement
Je vous ferrais  un mandat cash instantanée des que je le fait et queje vous transmet les références vous pourrez l'encaisser a votre
bureau de poste la plus  proche  de chez vous en espèce  .donc  pour qu'il me soit réserver j'ai  besoin de  :
-votre adresse complète-nom complet.
-numéro fixe et portable.-dernier  prix
Mais je compte sur votre bonne foie  vu que vous aurez l'argent bienavant la récupération
mercicordialement
Mr et Mme [...]






Caroline
18:33 (Il y a 17 heures)


à [...]



Bonsoir



Ok , j attends de vos nouvelles et je vous remercie ..
C


Envoyé de mon iPhone



Le 12 mars 2012 à 10:36, [...] a écrit :



pour la recuéparation nous fixerons un rendez vous a votre adresse une fois les fonds en votre possession . merci et je ferai le necessaire a la poste.merci
Répondre Transférer


Cliquez ici pour Répondre ou Transférer.
[...]



Caroline 09:47 (Il y a 1 heure)


à [...]



Bonjour

Je regrette de ne pas donner suite à votre offre . La procédure est beaucoup trop compliquée et sent l'arnaque .
Si tel n'est pas le cas , ne le prenez pas mal mais on voit beaucoup trop de choses malhonnetes via internet pour ne pas être assez méfiant .


77Le 13 mars 2012 09:36, <[...]> a écrit :



Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu  cet matin
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat  sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le  mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://www.westernunion.fr
une fois que vous êtes sur la page d'accueil vous descendez vers le pas de la page vous allez voir Tarif des services en ligne vous allez  mettre ;
Tarif De Service en Ligne : France
Montant: 1500€
et vous retournez a votre gauche il est marqué vérifier statut d'un transfert  Vous allez mettre :
[...]
et vous cliquez sur la flèche en jaune.
Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez  qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire mais il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 287€ car il reste la QUESTION/ RÉPONSE et par la suite
c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds 1500€.
car il m'a fait savoir que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant  la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes
les grands hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement  pour des achats d'armes , aussi les blanchiments d'argent , donc eux ils  veulent savoir ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter les 287€ sur le prix du bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente donc j'ai fait un mandat de 1200€ +287€ = 1500€ en arrondi.


alors veuillez entrer en contact avec MR [...] c'est lui qui vous
montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici car  vous devez régler votre part de taxe afin qu'il puisse vous transmettre la
question et la réponse pour que vous puissiez entrer en possession des fonds ..
je vous laisse leur site qui parle de la taxe .
http://www.commission-uemoa.fr.gd/
et vous allez sur information importante et vous verrai de vous même.


NB; ne faites aucune démarche sans avoir contacter le directeur de la poste
après vérification des références .
je vous laisse son numéro de tel:
[...]          .



en attente de vous pour finaliser la vente .


cordialement .
[...]


-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 13 Mar 2012 12:10 CET
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

Bonjour



Laisse tomber, tu as raison 😉



J'aime beaucoup :



"les grands hommes de ce pays qui fessaient"



C'est ça !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

ça doit couter cher de téléphoner au nigeria

Message 3 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

Oui !!! Allez mieux vaut en rire !!


Vous en connaissez beaucoup qui acheterai un canapé à 1200 € sans le voir avant !!!??? 🙂


Qui ne se renseignerait pas de l'adresse du vendeur avant de dire qu'il viendrait le chercher ????  🙂


Faut vraiment quand même qu'ils prennent les gens pour des abrutis!! (pour ne pas dire autre chose car ebay me l'interdit !!!lol) Bye........

Message 4 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

J'ai failli me faire arnaquer également par un Monsieur avec un nom bien français également en déplacement à l'étranger, en Côte d'Ivoire pour être précise, et qui souhaitait m'acheter un barbecue de jardin (1 500 € tout de même) sans même l'avoir vu. Il voulait me régler par mandat via Western Union, je devais verser 760 € (la fameuse taxe) pour récupérer la totalité ensuite. J'ai reçu exactement le même mail que vous.


Etant assez naïve, j'ai eu la mauvaise idée de donner mon n° de portable et mon adresse personnelle.



J'en ai tout de même parlé à une collègue de travail qui m'a dissuadée de faire la transaction, que c'était très certainement une arnaque, j'en ai informé l'acheteur fantôme.



J'ai été harcelée toute une matinée par téléphone par le soi-disant acheteur et le "fameux" Directeur de la Poste" et ai fini par menacer tout ce petit monde de porter plainte pour tentative d'escroquerie et là j'ai enfin eu la paix mais quelle aventure ...



Ne jamais accepter de paiement par mandat (quel qu'il soit) mais un paiement en espèces lors du retrait de l'objet.



Une fois que les arnaqueurs ont vos coordonnées, allez-savoir ce qu'ils peuvent en faire ...



Méfiance donc ...

-- Modifié par emmanuelle782007 à 13 Mar 2012 17:08 CET
Message 5 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

marilyne.n7
Non applicable

Merci à Calicamly d'avoir déroulé et partagé le processus, car sous le coup de 2 demandes simultanée (donc gros doute...)  de ce genre depuis ce WE (copie en bas de mail d'une variante), je me demandais où se situait l'arnaque si j'étais payée en espèces et avant la livraison (hormis le risque évident de désaccord a posteriori si l'acheteur paie sans le voir un objet de plusieurs centaines ou mmilliers d'euros!).


J'ai ma réponse et j'avais déjà signalé les 2 mails au service client -sans retour pour le moment-



J'espère qu'ebay fera le nécessaire pour une communication push plus évidente pour mettre en garde les nouveaux vendeurs puisque l'arnaque a l'air bien rodée.


D'autant que l'arnaque se situe à un double niveau :


- financière avec la vraie/fausse  "avance" de commission pour récupérer le paiement cash.


- plus inquiétante encore, la récupération -et exploitation ? de vos données personnelles...


A bon entendeur



Marilyne




1 des textes reçu pour exemple


Bonjour


je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de CIBOURE (64) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.


je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 a 3 semaine  et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je


vous ferai un mandat cash  que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide  pour que le bien nous soit réserver .


J’ai besoin de:


-nom complet


-votre adresse complète.


-numéro portable et fixe


-dernier prix


-quelques photos supplémentaire.


cordialement XXXX (nom bien français d'une dame)


J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon mari pour mieux en discuter : (tel en côte d'ivoire ...!)


ben voyons !

-- Modifié par marilyne.n7 à 20 Mar 2012 11:30 CET
Message 6 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

Bonjour,



Ce genre de proposition est courante sur tout les sites de ventes,et dire qu'il y 'en à qui ce font encore avoir!!!



Il y'a même un site (faux site) qui est sur la toile ,je me rappel plus le nom et la meilleur annonce de ce site ,c'est celle qui propose de vous livrer du bois de chauffage à un prix défiant toute conccurence et frais de livraison offert n'importe ou en France



Vraiment balaise les gars ,surtout que agissant du niger ou sénégal ,les autorités ne peuvent pas grand chose

Message 7 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

Bonsoir



Je ne sais pas s'il est balaise mais qu'il y ait autant de pigeons m'étonnera toujours  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

fredlakdar
Non applicable

Bonjour, j'ai été à 2 reprises dans le même type de cas de figure que le vôtre sauf que je souhaitais acheter un téléphone en annonce et non pas en enchères. La première fois je contacte le vendeur pour avoir plus d'info sur le mobile, il répond et prétend être en vacances à l'etranger mais avoir pris toutes les dispositions avec un transporteur pour expédier le mobile. Il me demande tout un tas d'informations et me précise que le transporteur sera là le soir même pour me déposer le mobile et que je n'aurai plus qu'à valider le paiement par Western union une fois le mobile en main. Je sens l'arnaque à plein nez car comment un transporteur qui se trouve être dans le nord de la france peut me livrer le soir même sur la région lyonnaise !!! Je renvoie un mail au vendeur en lui disant que je trouve ça très louche et curieusement plus de nouvelles !!!! Deuxième fois idem je contacte un vendeur par mail pour son téléphone et il me dit qu'il est à la retraite et en vacances en corse mais que son gendre peut livrer le téléphone etc ... Je lui réponds immédiatement que c'est une arnaque et que je ne donne pas suite et plus de nouvelles !!! Donc attention il y a beaucoup d'annonces frauduleuses sur ebay, dans la mesure où l'on vous demande un de régler par western union il y a 100 % de chance pour que ce soit une arnaque. Je trouve bien dommage que ebay n'ai pas plus de contrôle à ce niveau !!!!

Message 9 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

firouze2010
Non applicable

Même histoire ici, heureusement la Côte-d'Ivoire ne m'inspirant aucune confiance (je connais quelqu'un qui est victime d'une escroquerie à l'amour, sport national très répandu dans ce pays), j'ai fait une recherche sur les forums d'e-bay, et ce que j'ai lu m'a convaincue de ne donner aucune suite....



De plus les musiciens qui sont prêts à acheter un piano sans l'essayer, et sans le voir,  ne courent pas les rues à mon avis...



Merci à tous pour vos témoignages.



Message 10 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

xilometre
Non applicable

Je viens d'avoir la même tentative d'arnaque avec un eBayer soit-disant des USA  Anchorage !!! pour livrer au NIGERIA ! iLS ONT TOUS LES VICES ! comme j'ai interdit tous les pays  Africains dont je me méfie ...ils ont trouvé la solution !  C'est révoltant car on perd du temps et la confiance ...ce qui nous oblige à être encore plus restrictifs vis à vis des acheteurs ...Dommage pour les honnêtes . 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

bjr ils en ont encore parlé a la télé hier soir ,je sais plus sur quelle chaine, peut etre a la 6 a 100%mag

Message 12 sur 14
dernière réponse

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

Arnaque offre d'achat d un certain[...]

Un remerciement à Caroline pour sa formule de renoncement à la vente que je viens d'utiliser à l'instant. J espère qu'il n'y a pas de droits dessus.....
Dans mon cas c'était pour un électroménager d'occase à 90 euros
On pourrait 90 euros+35 de réservation +prise en charge du transport par UPS pour l autre bout de la France (Je suis dans le vaucluse)avecunetransaction en liquide par envoie postal ....
Pas de réponse à ma demande de pourquoi ne pas se faire livrer du neuf par une grande enseigne au même prix
Concernant Paypal, "oui bien sûr!" Mais je devais y inclure pour le coup le prix du transport..... sic
Et le grand classique " je m'y prend comme ça car je ne suis pas chez moi " ... sans autres précisions dans mon cas !
Bref..... merci de vos témoignages .je crois m en être bien sorti

À chaque fois avec la demande de mes coordonnées

Message 14 sur 14
dernière réponse