annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attestation de destruction

Bonjour, voici ma mesaventure, j achete en france sur ebay une paire de ray ban neuves ....... A la reception , il s avere que c est une copie !je vais chez mon opticien vendeur agréé ray ban qui procede a la destruction de la copie et me fournit gracieusement une attestation de destruction a mon nom avec tampon du magasin signature et date . Je l envoi a paypal afin de me faire rembourser : pour paypal mon attestation est insufisante , après recherche ma vendeuse contrefacteur vend depuis des mois des brassées de lunettes contrefaites mais les gens ne faisant pas attention trouvent ca super .
C est normal , tout le monde a des cartons de vraies ray ban pas cher a la maison .
J attends la fin du litige , si je n ai pas gain de cause je previens les douanes , 50 paires de lunettes contrefaites a 200 euros ca fait une amende a 10000 euros . J aurai perdu 40 euros
Mais la vendeuse elle, aura gagné sa journee
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Attestation de destruction

Bonsoir

Je ne vois pas ton évaluation négative pour prévenir les autres acheteurs 😮

Acheter du neuf à un particulier ce n'est pas prendre des risques ?

Et ça vient d'où tout ça ?   :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 10
dernière réponse

bonjour

quand on fait n'importe quoi , ça se paye

la procédure c'est d'ouvrir un litige paypal , puis une réclamation

pour la destruction seules les douanes sont habilités a détruire un objet , pas un opticien

le mec en vends et vous allez le voir avec votre objet neuf , vous amenez votre repas quand vous allez au resto ?

ce qui serait vache pour vous c'est que les douanes vous collent un amende pour avoir importé du matériel contrefait

parce qu'a eux vous aurez du mal a faire avaler le fait que vous ne saviez pas ce que vous faisiez

a ce prix c'est bidon ou tombé du camion

-- Modifié par severus9 à 26 Dec 2012 20:00 CET
Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

Comme votre "question" est exposée, je ne vois pas quelle réponse vous attendez, d'autant plus que vos propos soulèvent quelques interrogations :

1 - " il s avere que c est une copie ! je vais chez mon opticien vendeur agréé ray ban qui procede a la destruction de la copie et me fournit gracieusement une attestation de destruction"

Vous avez fait cette démarche en suivant les instructions de Paypal ?

Au passage je me demande, comment être certain qu'il s'agit des lunettes du vendeur incriminé qui ont été détruites. Mais peut-être est-ce la procédure .............

2 - "j achete en france sur ebay une paire de ray ban neuves" et plus loin vous dites :

"50 paires de lunettes contrefaites a 200 euros ca fait une amende a 10000 euros . J aurai perdu 40 euros"

Donc vous avez payé 40 euros (frais de port inclus je suppose) un article qui en vaut 200 ?

3 -" C"est normal , tout le monde a des cartons de vraies ray ban pas cher a la maison ."

N'ai pas compris.

Cela voudrait peut-être dire que l'on vous a vendu de fausses Ray Ban dans une vraie boite Ray ban ? et que ce vendeur aurait 50 boites officielles pour écouler son stock de contrefaçons ?  Non cela ne doit pas être ce que vous vouliez dire;

4 - "J attends la fin du litige , si je n ai pas gain de cause je previens les douanes"

et vous présenterez quoi comme "objet du délit" pour étayer vos dires, puisque vous avez fait détruire l'objet que vous auriez reçu ? et comme dit par Séverus, dire que l'on a reçu une contrefaçon alors que l'on a payé 40 € un objet qui en vaut 200, me paraît difficilement défendable.

Bref, je vois pas quelle issue favorable pourrait avoir votre affaire telle que vous la présentez.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Pourquoi raconter n'importe quoi????

Vous avez acheté des Ray Ban sur cette annonce (d'occasion)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251196701680

Elles sont ou les Lunettes neuves?????

Vous avez bien fait de venir poster sur le forum.

Comme dirait certains prend un klennex et........

Message 5 sur 10
dernière réponse

bonsoir transallc

il semble que ce soit plutôt celles ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190760233943

mais vu le style d'achats cette mésaventure lui arrivera d'autres fois

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&_adv=1&userid=asuozi&completed=1&all=1&rows=25

Message 6 sur 10
dernière réponse

Oui, je te suis.

Ce qui me semble bizarre, c'est ce double achat de RB, alors que les acheteurs précedents ont l'air satisfait.

En plus , il semblerait que ce soit un jeune décoré notre posteur

Sur EBAY, c'est pas le Kosovo avec des montres Adidas et lunettes RB à 5 Euros et des Lewis Strauss à 10€

😉

-- Modifié par transallc160_2012 à 26 Dec 2012 23:28 CET
Message 7 sur 10
dernière réponse

c'est l'opticien qui doit rigoler

Message 8 sur 10
dernière réponse

ou alors il veut sa paire de lunettes à l'oeil:^O:-(

Message 9 sur 10
dernière réponse

besche-relle
Non applicable

normal que paypal trouve cela insuffisant, si remboursement de l'objet acheté, alors paypal paerd sa commissison sur la vente.

penses sincèrement que l'usurier va laisser filler son argent ?

Message 10 sur 10
dernière réponse