le 26-12-2012 18:39
le 26-12-2012 18:58
le 26-12-2012 19:57
bonjour
quand on fait n'importe quoi , ça se paye
la procédure c'est d'ouvrir un litige paypal , puis une réclamation
pour la destruction seules les douanes sont habilités a détruire un objet , pas un opticien
le mec en vends et vous allez le voir avec votre objet neuf , vous amenez votre repas quand vous allez au resto ?
ce qui serait vache pour vous c'est que les douanes vous collent un amende pour avoir importé du matériel contrefait
parce qu'a eux vous aurez du mal a faire avaler le fait que vous ne saviez pas ce que vous faisiez
a ce prix c'est bidon ou tombé du camion
-- Modifié par severus9 à 26 Dec 2012 20:00 CET
le 26-12-2012 20:31
Bonsoir,
Comme votre "question" est exposée, je ne vois pas quelle réponse vous attendez, d'autant plus que vos propos soulèvent quelques interrogations :
1 - " il s avere que c est une copie ! je vais chez mon opticien vendeur agréé ray ban qui procede a la destruction de la copie et me fournit gracieusement une attestation de destruction"
Vous avez fait cette démarche en suivant les instructions de Paypal ?
Au passage je me demande, comment être certain qu'il s'agit des lunettes du vendeur incriminé qui ont été détruites. Mais peut-être est-ce la procédure .............
2 - "j achete en france sur ebay une paire de ray ban neuves" et plus loin vous dites :
"50 paires de lunettes contrefaites a 200 euros ca fait une amende a 10000 euros . J aurai perdu 40 euros"
Donc vous avez payé 40 euros (frais de port inclus je suppose) un article qui en vaut 200 ?
3 -" C"est normal , tout le monde a des cartons de vraies ray ban pas cher a la maison ."
N'ai pas compris.
Cela voudrait peut-être dire que l'on vous a vendu de fausses Ray Ban dans une vraie boite Ray ban ? et que ce vendeur aurait 50 boites officielles pour écouler son stock de contrefaçons ? Non cela ne doit pas être ce que vous vouliez dire;
4 - "J attends la fin du litige , si je n ai pas gain de cause je previens les douanes"
et vous présenterez quoi comme "objet du délit" pour étayer vos dires, puisque vous avez fait détruire l'objet que vous auriez reçu ? et comme dit par Séverus, dire que l'on a reçu une contrefaçon alors que l'on a payé 40 € un objet qui en vaut 200, me paraît difficilement défendable.
Bref, je vois pas quelle issue favorable pourrait avoir votre affaire telle que vous la présentez.
le 26-12-2012 22:25
Pourquoi raconter n'importe quoi????
Vous avez acheté des Ray Ban sur cette annonce (d'occasion)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251196701680
Elles sont ou les Lunettes neuves?????
Vous avez bien fait de venir poster sur le forum.
Comme dirait certains prend un klennex et........
le 26-12-2012 22:59
bonsoir transallc
il semble que ce soit plutôt celles ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190760233943
mais vu le style d'achats cette mésaventure lui arrivera d'autres fois
http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&_adv=1&userid=asuozi&completed=1&all=1&rows=25
le 26-12-2012 23:14
Oui, je te suis.
Ce qui me semble bizarre, c'est ce double achat de RB, alors que les acheteurs précedents ont l'air satisfait.
En plus , il semblerait que ce soit un jeune décoré notre posteur
Sur EBAY, c'est pas le Kosovo avec des montres Adidas et lunettes RB à 5 Euros et des Lewis Strauss à 10€
😉
-- Modifié par transallc160_2012 à 26 Dec 2012 23:28 CETle 27-12-2012 01:06
c'est l'opticien qui doit rigoler
le 27-12-2012 09:58
ou alors il veut sa paire de lunettes à l'oeil:^O:-(
le 02-01-2013 10:13
normal que paypal trouve cela insuffisant, si remboursement de l'objet acheté, alors paypal paerd sa commissison sur la vente.
penses sincèrement que l'usurier va laisser filler son argent ?