annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'avis svp (Soupçons d'arnaque)

Bonjour, étant novice sur les achats par virement banquaire, j'ai remporté aux enchères pour acheter un jeu en Allemagne (26€ + 9€ de Frais de port). Mais, j'ai des soupçons d'arnaque en analysant son profil vu qu'il ne propose que les options "remise en main propre" et "virement banquaire" pour ses annonces, or, il ne s'agit pas de paiements "sécurisés" contre les arnaques. Et j'ai remarqué que son profil n'as pas bougé depuis 10-12 mois avec une seule annonce en cours actuellement (vêtement de marque en achat immédiat)

Pouvez-vous me donner des conseils svp, merci d'avance

P-S : Je n'ai pas encore payé vu que j'ai des soupçons d'arnaque
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Besoin d'avis svp (Soupçons d'arnaque)

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Ecoutez moi je vends a des amateurs d'arts , des collectionneurs , des pros et même des musées,  des objets qui coûtent bien plus que votre achat qui sont parfois à peine le montant des frais de transport des articles que j'ai a expédier ; Et cela  par virement bancaire sepa et swift  dans le monde entier !

Je n'ai pas de souci avec aucun de mes acheteurs et tous m'évaluent positivement avec un commentaire sympathique et encourageant que cela soit sur ma gestion de la transaction, de l'excellence de la logistique, du rapport qualité prix de mes objets, de la vitesse d'exécution et de ma communication .

La confiance est le ciment d'une relation entre acheteur et vendeur : Même si ebay et paypal font tant d'efforts pour vendre le contraire avec leurs garanties car ils y ont un intérêt financier à le faire,   mais dans les faits , chaque jour sur le forum , un acheteur et en vendeur se font l'écho d'une manœuvre malveillante de ceux qui utilisent le système de la garantie ebay jumelée avec paypal comme moyen de paiement.

Je refuse souvent des ventes à des acheteurs qui veulent me payer par paypal parce que dans le lot , outre des malveillants dont ebay et paypal ne savent pas nous protéger que cela soit par intérêt, négligence ou impuissance , vous avez tous les compulsifs , les capricieux, les incompétents qui sont encouragés par ce système, dont seul le vendeur doit assumer les excès.

Les garanties ebay paypal permet aux deux entités de gagner à tous les niveaux sur une transaction même en cas de litige et cela sur le dos du vendeur même si il est victime des agissements d'un faux acheteur ! Le vendeur est jugé par ebay et paypal comme intégralement responsable d'une transaction , c'est à dire également responsable des agissements de son acheteur, pseudo et faux acheteur ou son tourmenteur ! C'est en ce sens que le système des garanties sont mortifères ! C'est tout comme imputer la responsabilité d'un viol à sa victime ...

N'en voulait pas donc à votre vendeur de ne pas rentrer dans cette duperie et ne voyez pas en ce dernier un dangereux "voleur de poule"  mais aujourd'hui le système a rendu le vendeur méfiant des acheteurs et ebay vend un système qui rend l'acheteur méfiant des vendeurs ! Sauf pour ceux qui ont plus la tête bien faite que bien pleine !

C'est la fameuse devise latine  "Divide ut regnes" 

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour.

Vous êtes essentiellement vendeur, et votre discours un peu trop donneur de leçon ne voit le problème de ces transactions quasi anonyms que sous cet angle. De magnifiques escroqueries ont été tentées et même finalisées grâce à ce moyen le virement.

J'achète assez souvent, mais je ne vends pas, je donne éventuellement. Votre discours sur la confiance est un voeux pieux, même quand on a en face de soi le vendeur et qu'il a bonne mine. Dans mes relations avec les brocanteurs qui se disent plus volontiers antiquaires, j'ai été victime de quelques petites arnaques ou tentatives. D'autres sont rigoureusement honnêtes et ceux-là vivent de la réputation de ceux-ci. Les acheteurs ont le droit légitime de se méfier, et celui-ci aurait du le faire avant. La remarque plus bas qui met en rapport virement et remise en main propre pour un objet de ce prix est bien plus appropriée que la v^tre partisane et peu réfléchie.

Une arnaque sur de faibles montants peut se révéler juteuse si elle est suffisamment multipliée. L'une des plus belles, intellectuellement, déjà ancienne, fut de passer des annonces renouvellées dans tous les journaux des USA ainsi rédigées : " IL VOUS RESTE  2  JOURS POUR ENVOYER VOS  5  DOLLARS A TELLE ADRESSE " ,  sans rien promettre, ce qui a évité à l'auteur d'être puni, sinon éventuellement par le fisc.

Pour mes achats sur Internet, je privilégie EBAY , pour moi le site qui me semble le mieux écarter les malhonnêtes, et PAYPAL pour les paiements. Pour moi ceux qui refusent sont plutôt soit des radins, soit des méfiants, et il est prudent de se méfier des méfiants. Vous voyez bien trop le mal ailleurs pour me paraître totalement innocent.

Que viens faire cette évocation incongrue du viol dans ce discours ?

Quant aux voleurs de poules qui se sont recyclés, , ils prolifèrent,  ils travaillent même souvent pour des brocanteurs quand ils ne le deviennent pas eux-mêmes.

Bien au contraire, EBAY m'ôte le souci de trop penser à la supposée honnêteté des vendeurs.

Bien à vous. bern_ledu

Message 3 sur 10
dernière réponse

Ma réponse était destinée à Gilmoe_44.  bern_ledu

Message 4 sur 10
dernière réponse

Monsieur, le jour où vous vendrez sur Ebay avec Paypal et que 5 mois plus tard, l’acheteur fera une opposition à sa banque et que Paypal vous prendra votre argent, je serai là en train de rire. Paypal dispose de nombreuses failles, que vous le vouliez ou non et de nombreuses personnes sont au courant. Étant un particulier, collectionneur et joueur de vieux jeux vidéo, je peux vous dire que des arnaqueurs il y en a. Des petits rigolos qui vous achètent votre exemplaire en meilleur état que le leur, une fois réceptionné vont faire le changement avec celui-ci, puis ouvrir un litige Paypal sous motif bidon et vous renvoyer le leur. Ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres. Qualifier de radin quelqu’un qui ne souhaite pas prendre ce moyen de paiement ou vos autres éflexions est une vraie galéjade. Si il y a des évaluations avec date et la possibilité de contacter les vendeurs pour avoir plus d’informations ce n’est pas pour rien. Voilà ce que Paypal a créé, des acheteurs arrogants se croyant roi, dont beaucoup ne prennent même pas la peine de lire une annonce entière et pensant qu’il est tout à fait normal qu’un particulier se voit traiter comme un professionnel. Paypal le cancer des moyens de paiement.

Pour finir, sachez que Ebay a essayé de s’installer au Japon il y a déjà de nombreuses années et s’est littéralement ramassé. Croyant détrôner le célèbre site d‘enchères Yahoo Auctions. Site où Paypal n’existe pas et où 99% des transactions se passent via transfert bancaire. Des milliers de transactions tous les jours, des articles vendus plusieurs milliers d’euros après conversion du Yen et le site n’a jamais désemplit.

Bonne continuation.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour @guilmoe_44 ;

Ce n'est pas après l'achat qu'il faut se poser des questions , il fallait venir nous voir avant.

Il ne faut pas voir les arnaques partout . De moins en moins en moins de vendeurs proposent paypal à cause de la Garantie client .

Les vendeurs Allemands travaillent beaucoup avec le virement bancaire , surtout les Particuliers .

Là où il faut faire très attention , c'est lorsque le virement bancaire est demandé dans un autre pays que celui du vendeur .(achat en Allemagne et virement en Chine , par exemple) . Vaut mieux même ne pas finaliser .

Maintenant , si vous avez vraiment des doutes , vous ne payez pas , mais vous allez vous prendre un litige pour refus de paiement avec 1 avertissement à la clef .

Quoique , si c'est une arnaque , généralement le vendeur n'ouvre pas de litige .

Cordialement .

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour, merci, ça me rassure, quant jamais payé par virement de la vie et en voyant des topics arnaques en recherchant un tuto pour payer en virement

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas, le vendeur ne propose que "remise en main propre", donc pas de paiement autre que espèces quand on va le chercher.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour.

Au moins vous avez un esprit d'une grande loqique. Ou le vendeur est un étourdi ou un sot, ou c'est fortement suspect.  L'acheteur a été imprudent d'acheter dans ces conditions.Bien à vous. bern_ledu

Message 9 sur 10
dernière réponse

Erreur, c"était bien pour Paulaex2016
Message 10 sur 10
dernière réponse