annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos……..

Bonjour,

Je suis "harcelée" depuis quelques jours par un acheteur FANTOME (profil 0, créé le jour meme et qui change de pseudo toutes les heures.....). J'ai bien alerté Ebay mais pas de réponse pour savoir si les nouveaux inscrits sont bien vérifiés..... Que puis-je faire pour arreter ce souci, merci.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonjour @likali2010 

 

rien ne permet d'empêcher les profils 0 de vous envoyer des messages (et aucune vérification d'ebay ne pourrait empêcher l'utilisation de la messagerie) : le mieux est de ne pas y répondre, le plaisantin finira par se lasser....

 

si il y a des insultes voici le lien :

https://www.ebay.fr/pages/help/policies/everyone-threats.html

 

et à chaque pseudo mettez-le dans vos acheteurs interdits :

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

 

 

 

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais le pire c'est qu'il s'agit d'enchères régulières sur mes objets en vente : nouveaux inscrits, meme jour, pseudos différents sur le meme objet parfois. C'est vraiment soit pour m'embêter (je reste polie) soit pour faire joujou....

Comment faire ? Apparemment les services Ebay ne s'interresse pas à la crédibilité des inscriptions....

Cordialement

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonjour, gardez les preuves  du hacelement et portée plainte à la gendarmerie. Ebay ne pourra absolument rien faire

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonjour,

Merci pour votre message. Je prends bonne note.

Cordialement

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

@likali2010 

 

vous ne pouvez bloquer qu'un pseudo connu, si le gars en change tout le temps c'est imparable.

 

par contre ne retirez pas ses enchères : c'est vous qui allez avoir les défauts sur votre compte et les frais ebay comme si vendu si jamais personne d'autre n'enchèrit au même montant.

 

vous voyez une enchère suspecte : vous la laissez et vous bloquez le pseudo... si jamais il remporte l'objet vous ferez un litige pour non paiement.

 

+ signalement :

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr?query=1476&topicName=Signaler+un+membre&st=6&levelHierarchy=2a3a6

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Re bonjour,

Regardez dans mes ventes en cours les objets Harpo, Napier et Hipanema : vous verrez le nombre d'enchères annulées par pseudos différents, profils 0, nouveaux inscrits .... C'est Hallucinant.

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Anonymous
Non applicable

Ne perdez pas votre temps ici

 

Il ne vous reste plus qu'à faire presion permanente sur le service client d'Ebay

 

Faites vous transférer sur le service sécurité

 

Ils ont des moyens techniques très avancés pour coincer le rigolo, bien au delà des moyens que nous pouvons imaginer^^

 

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

                                          Bonjour @likali2010  ;

 

                      Si vous pouvez vous le permettre , arrètez de vendre pendant une paire de semaines et ensuite revenez mais après avoir changé de pseudo .

                      Bon c'est sur , s'il a mis vos objets dans sa liste d'affaires à suivre , il peut vous retrouver facilement .

 

                      Il y a aussi la solution d'ouvrir un nouveau compte vendeur avec nouveau pseudo et adresse mail ; vous gardez le compte actuel pour acheter et avec le nouveau , vous faites vos ventes ; en sachant que vous allez repartir à 0 avec vos évaluations .

                     Mais idem , s'il est un peu malin , il vous retrouvera .

 

 

Cordialement .

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Qui peut lutter contre les profils 0 nouvellement inscrits juste pour faire "joujou" sur Ebay.... je crois que c'est bien le souci de tous les vendeurs sur Ebay.

Bonne soirée

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Anonymous
Non applicable

En gros on baisse le froc et on se laisse faire ? Et bien figurez vous qu'il y a d'autres solutions, perso j'ai trouvé la solution avec le service sécuarité d'Ebay

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonsoir,

Merci pour vos messages.J'ai bien sûr contacté le service avant d'arriver sur ce forum.  J'ai eu des réponses me renvoyant sur la manière de paramétrer les critères concernant les enchérisseurs (chose faite depuis un moment ....) mais pas d'info concernant les plaisantins profils O. Je note toutefois que tout s'est calmé depuis quelques temps......

Bien cordialement

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

bonjour,

 

violation des reglements de eBay.. par le fait d'avoir ouvert un autre compte avec un autre pseudo pour acheter chez vous alors qu'il y est interdit (avec son pseudo précédent)....

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonsoir,

Merci pour votre intéret. Rien à faire..... création de plusieurs pseudos plusieurs fois par jour....... Ebay ne vérifie pas..... N'importe qui peut se créeer un compte avec identité et lieu fictifs.... et enchérir comme il veut pour embêter n'importe quel vendeur..... juste pour faire joujou sur Ebay. Malheureusement ils nuisent aux nouveaux inscrits honnêtes !!!

Bonne soirée

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonjour ca m'est arrivé je suppose un acheteur mécoontent qui a créé 20 comptes et m'achetait tous les jours un objet différent. J'ai prévenu ebay qui ne peut rien faire. Finalement j'attendais chaque fois 4 jours pour ouvrir un litige pour achat non payé puis cloture du litige.

Il y a une procedure de verification par telephone mais elle est aleatoire donc je suis d'accord c'est embetant les profils 0 et faux profils 0 surtout ceux qui achètent et ne payent pas, après on devient raciste envers les profil 0 alors que c'est comme tout, il y en a des très bien!

J'ai deja proposé a ebay la verification automatique des nouveaux (verification par sms, ...) ebay a refusé

J'ai egalement proposé une option qu'on puisse activer avec les profils 0 pour qu'ils ne puissent pas acheter sans d'abord avoir l'accord du vendeur, ebay a refusé.
Message 15 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Bonjour,

Dommage qu'Ebay n'écoutent pas les doléances des Vendeurs quand je lis le nombre de vendeurs en difficulté face aux "plaisantins".

Bonne journée

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re: Bonjour, je suis harcelée depuis quelques jours par un acheteur (profil 0) qui change de pseudos

Anonymous
Non applicable

Appeler de toute urgence le service clientele ebay

Message 17 sur 17
dernière réponse